Aller au contenu

Club de lecture mai 2013


djo2202

Messages recommandés

Ca y est, je l'ai enfin fini ! Je regrette d'avoir mis 1 mois à le lire, ça a un peu "gâché" ma lecture, je trouve. J'en garderai quand même un bon souvenir.

Contrairement à Lulublue, j'ai bien aimé les schémas, annotations etc ... qui donnent au roman un petit air de carnet de croquis.

Par contre, je passe mon tour pour le club de juin, j'ai plusieurs bouquins empruntés à la médiathèque qui m'attendent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • djo2202

    11

  • titecoccinelle

    7

  • Kikie

    7

  • Gianna

    7

Membres les plus actifs

Bon je l'ai enfin fini ! Après une énorme pause qui m'a obligée à revenir en arrière sur certains passages, j'ai enfin pris le temps de terminer ce livre que j'ai beaucoup aimé.

Le côté, carnet de dessins/croquis m'a beaucoup plu et l'histoire aussi. Maintenant j'ai hâte de voir le film de Jeunet dont j'ai pu apercevoir la bande-annonce au cinéma l'autre jour : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19536008&cfilm=199842.html Rendez-vous en octobre pour en reparler :happy:

Pour ce qui est du fond, effectivement l'histoire aurait pu être poursuivie, il reste des choses en suspens : comment Emma en vient-elle à laisser tomber sa carrière ? que fait réellement la mère de T.S. ? écrivain ou scientifique ? les deux ? Cependant, le fait de laisser la porte ouverte sans donner les réponses permet aussi de tout imaginer et c'est chouette je trouve.
Moi j'ai aimé la fin ! Depuis un bon moment je me demandais lequel des deux parents viendrait chercher T.S. et je n'ai pas été déçue. Toute l'histoire par rapport à l'accident de Layton est bien construite et bien menée. On sent très vite que même si T.S. semble en parler avec détachement au début, avec un langage "scientifique" se contentant des "faits précis", c'est en réalité le nœud et la douleur de cette histoire. Un côté très sensible et très touchant que j'ai beaucoup apprécié.

Vivement le film !
Sachant qu'au vu de la bande-annonce, l'histoire a vraisemblablement été modifiée sur certains passages. D'ailleurs, d'après le casting, Jibsen est une femme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...