Aller au contenu

prime de 8 euros par mois, chouette!


edukely

Messages recommandés

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanou69

    5

  • Goëllette

    5

  • k-rolette

    5

  • Lison

    4

Je ne pensais certainement pas à l'UMPS....

Si tu parles du parti à l'origine de cette contraction, ... c'et encore pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu hier

http://www.se-unsa.org/spip.php?article5733

"

Le SE-Unsa, grâce à sa campagne ISOE qui a réuni plus de 30.000 signatures, a réussi à faire ouvrir, par le ministère, le dossier sur la revalorisation des enseignants.

Pour le SE-Unsa, la création de l’ISOE du premier degré est une réelle avancée. Au-delà d’une simple volonté de discuter, elle doit être actée par une signature qui engage désormais le ministre.

Sans hésitation, le SE-Unsa a signé, le 30 mai 2013, le protocole sur la revalorisation.

Cette signature engage le ministère à travailler maintenant sur le montant de celle-ci et son éventuel étalement dans le temps, avec pour objectif d’atteindre 1200 euros/an.

Le protocole prévoit aussi l’augmentation du ratio hors classe des PE. Il devra atteindre les ratios appliqués chez les certifiés. Pour le SE-Unsa c’est dès la rentrée de septembre que les premières évolutions doivent voir le jour.

"

Contrairement à ce qui est écrit ci-dessus, les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec une copine PLC. Elle ne savait même pas combien elle touchait en fait, ni vraiment pour quoi.

En plus, elle ne trouvait même pas vraiment injuste qu'on ne la touche pas alors qu'on fait bien plus d'heures pour cette mission.

Par contre, 8 euros, oui, elle trouve ça méprisant !

Je pense que nos difficultés, en primaire, c'est le manque de solidarité du secondaire.

Il faudra y penser quand ils vont être touchés spécifiquement (double enseignement, ...), en n'acceptant pas de nous mettre en grève pour eux, puisqu'ils ne nous ont pas du tout soutenus.

Dans le secondaire, ils ont aussi d'autres contraintes, notamment celle d'être sur le pont jusqu'à mi-juillet pour les examens.

Mais effectivement, primaire et secondaire sont deux mondes qui ne se connaissent pas...

Par exemple, aller corriger en Charente Maritime pendant 3 jours alors que ton bahut est à 360km de là dans une autre académie, à 460km de ton domicile, à 15 jours de la naissance théorique de ton bébé...(comment ça, ça sent le vécu !?)

Bah de toutes façons, ce n'est pas légal ! J'imagine que tu n'y es pas allée :idontno:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006900910&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20090619&oldAction=rechCodeArticle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais certainement pas à l'UMPS....

Si tu parles du parti à l'origine de cette contraction, ... c'et encore pire !

Oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...