Aller au contenu

prime de 8 euros par mois, chouette!


edukely

Messages recommandés

De toute façon les profs du secondaire sont encore gérés par des décrets de 1950, qui à mon avis ne vont pas faire long feu.

Nos contraintes, nos façons de travailler, l'organisation de l'année scolaire diffèrent tellement qu'il sera difficile de trouver des terrains d'entente satisfaisants pour tout le monde, d'autant qu'ils sont bien mieux payés que nous le sommes.

et rien de vous empêche d'aller voir si l'herbe est plus verte ...

http://www.education.gouv.fr/cid58087/mobilite-enseigner-dans-un-autre-degre.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanou69

    5

  • Goëllette

    5

  • k-rolette

    5

  • Lison

    4

De toute façon les profs du secondaire sont encore gérés par des décrets de 1950, qui à mon avis ne vont pas faire long feu.

Nos contraintes, nos façons de travailler, l'organisation de l'année scolaire diffèrent tellement qu'il sera difficile de trouver des terrains d'entente satisfaisants pour tout le monde, d'autant qu'ils sont bien mieux payés que nous le sommes.

et rien de vous empêche d'aller voir si l'herbe est plus verte ...

http://www.education.gouv.fr/cid58087/mobilite-enseigner-dans-un-autre-degre.html

Je ne comprends pas ton intervention.

Je ne jalouse personne, je constate simplement que nos salaires diffèrent, au bénéfice des profs du secondaire, tout comme nos conditions d'enseignement (j'édite : au bénéfice de personne pour ces dernières, je ne crois ps qu'elles soient vraiment comparables). Dire cela ne veut pas dire que tout serait meilleur ailleurs. Enseigner en secondaire ne me dit strictement rien.

Le secondaire n'a pas été très solidaire du primaire, parce qu'au fond nombreux sont les profs qui ignorent nos conditions de travail et nos contraintes, comme nous ne maîtrisons pas toutes les données les concernant.

Vouloir un front uni me paraît relever de l'utopie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement simple de dire d'aller voir ailleurs !

Donc nous avons un salaire merveilleux, un job hyper reconnu et apprécié par nos dirigeants et surtout, il ne fut pas essayer de faire bouger les choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord K-Rolette :)

Tope-la !

Mes plus plates excuses à vous 2, :blush:

En effet, je me suis posé la question de ce "passage", ( notamment vers les ULIS, mais pas que).. et le lien était seulement informatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on leur disait qu'on n'en veut pas de leur prime de 8 euros.

Parce que : ça va coûter cher aux finances publiques sans rien changer pour nous.

Ce serait médiatique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on leur disait qu'on n'en veut pas de leur prime de 8 euros.

Parce que : ça va coûter cher aux finances publiques sans rien changer pour nous.

Ce serait médiatique non ?

Je préfèrerais que nous les versions médiatiquement à une organisation à une organisation en lutte contre ce gouvernement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verser à une organisation, pourquoi pas, mais certainement pas une organisation "en lutte contre ce gouvernement".

Je ne donnerai pas un centime à l'UMP (ou affiliés) qui nous a tant massacrés ! Je n'ai pas oublié les années Sarko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec une copine PLC. Elle ne savait même pas combien elle touchait en fait, ni vraiment pour quoi.

En plus, elle ne trouvait même pas vraiment injuste qu'on ne la touche pas alors qu'on fait bien plus d'heures pour cette mission.

Par contre, 8 euros, oui, elle trouve ça méprisant !

Je pense que nos difficultés, en primaire, c'est le manque de solidarité du secondaire.

Il faudra y penser quand ils vont être touchés spécifiquement (double enseignement, ...), en n'acceptant pas de nous mettre en grève pour eux, puisqu'ils ne nous ont pas du tout soutenus.

Dans le secondaire, ils ont aussi d'autres contraintes, notamment celle d'être sur le pont jusqu'à mi-juillet pour les examens.

Mais effectivement, primaire et secondaire sont deux mondes qui ne se connaissent pas...

Par exemple, aller corriger en Charente Maritime pendant 3 jours alors que ton bahut est à 360km de là dans une autre académie, à 460km de ton domicile, à 15 jours de la naissance théorique de ton bébé...(comment ça, ça sent le vécu !?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...