Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors la géométrie c est mon 80% qui le fait

Ensuite avec l expérience j avoue que je n ai pas besoin de programmer dans la semaine

Je fais dans un certain ordre logique pour moi et je prends le temps qu il faut pour chaque compétence

Je n aime pas programmer par semaine c est trop contraignant et rarement réalisable

Dans la pratique en cm1 le programme français math rentre quand même assez aisément dans l année si on commence assez tôt les fractions

Cette année en math je vais faire un double niveau dans le cm1 certaine passeront aux actions des toussaint d autres n y rentreront qu en janvier

Ensuite j opte pour commencer le tableau d unité de mesure des septembre pour le travail toute l année car il se rapproche de l utilisation des nombres décimaux

En français en cm1 je prends le temps en conjugaison notion de passé présent futur de trouver un verbe d infinitif de groupe temps simple temps compose .....ce n est pas du luxe mais du temps de gagne pour eux par la suite puis je prends le temps sur le présent et j enchaîne sur le passé composé

En grammaire je commence par les classes de mots qu on affiche puis apr la notion nature fonction qui s éclaircira au long de l année je m appuierai tes dessus puis sujet verbe complément je travaille toujours en disant que la grammaire c est se poser des questions

sujet qui est ce qui .......

En grammaire aussi je commence par phrase simple phrase complexe que je lie à la rédaction

En rédaction j exige d abord que des phrases simples bien construites puis on part sur les conjonctions de coordinations

J essaie de leur montrer que toutes les matières sont liées et servent les unes aux autres

En math c est bien de savoir faire une addition mais le but et de savoir quand l utiliser

En grammaire on doit trouver le sujet pour accorder le verbe , l orthographe des homophones est à connaître mais plus en situation de dictée qu en exercice systématiques

Posté(e)

Voici ma petite contribution à ce sujet...

Mon emploi du temps (je travaille à 75%...) et mes prog en français et maths...

Bon, je file préparer ma première période maintenant!

EDT 2013-2014.pdf

ProgF.pdf

ProgM.pdf

Posté(e)

Merci Bab, très intéressant.

Je vais pas programmer par semaine pour l'instant, ça me semble un peu idéaliste. Je verrai ce qu'en dit la CPC (semaine de "formation" la semaine prochaine).

Posté(e)

Coucou à tous

Pardon pour mon long silence ! Partie en vacances et ensuite coupée d'internet pendant un long moment.

Je vous joins mon EDT en espérant avoir des suggestions de votre part : je n'arrive pas à m'en sortir, notamment au niveau du nombre d'heures sur une semaine.

Sachez que le lundi, une de mes collègues prend un groupe (1/3 de la classe) en arts plastiques pendant 1h30 et que mon créneau de musique est fixe le jeudi. Je ne peux pas me permettre de faire une activité calme juste avant la musique car je ne suis pas dans ma classe et que la musique se déroule dans ma classe avec les CM2 qui est à côté de la classe que j'occupe.

Je ne sais pas si j'ai été claire, d'avance merci pour votre aide et promis je vous mets des petites choses en ligne rapidement !

EDT CM1 2013 2014.doc

Posté(e)

J'ai regardé vite fait, comme ça ça me parait pas mal, mais qu'est-ce qui bloque au niveau du nombre d'heures?

Posté(e)

Je n'arrive pas à les calculer, j'ai l'impression d'en avoir pas assez en français, presque trop en anglais. Je suis un peu perdue ^^

Posté(e)

Je vous propose ma programmation de maths, basée sur Pour Comprendre les maths (je suis dans l'académie d'Aix Marseille)

Si ça peut en aider certains, c'est super !

merci Gwenn pour tes petits messages, je vais essayer de retourner à mes petits calculs mais je ne te cache pas que je sature.

Ton EDT me plait bien aussi !!!!

Programmation de mathématiques CM1 2013-2014.doc

Posté(e)

Coucou à tous

Pardon pour mon long silence ! Partie en vacances et ensuite coupée d'internet pendant un long moment.

Je vous joins mon EDT en espérant avoir des suggestions de votre part : je n'arrive pas à m'en sortir, notamment au niveau du nombre d'heures sur une semaine.

Sachez que le lundi, une de mes collègues prend un groupe (1/3 de la classe) en arts plastiques pendant 1h30 et que mon créneau de musique est fixe le jeudi. Je ne peux pas me permettre de faire une activité calme juste avant la musique car je ne suis pas dans ma classe et que la musique se déroule dans ma classe avec les CM2 qui est à côté de la classe que j'occupe.

Je ne sais pas si j'ai été claire, d'avance merci pour votre aide et promis je vous mets des petites choses en ligne rapidement !

Je trouve qu'il te manque un peu d'histoire et de sciences. Ca risque d'être dur de faire le programme avec 40 min d'histoire par semaine. Peut etre enlever l'autonomie et petits jeux du lundi et mardi pour compléter un peu :idontno:

Posté(e)

Merci pour vos conseils :)

Le site créateur d'EDT est super, je n'ai peut être pas rentré exactement les bons créneaux horaires.

J'ai essayé de calculer les quotas (à vérifier :) les petits jeux peuvent rentrer dans tous les domaines !)

Voici mon nouvel EDT

EDT CM1 2013 2014.doc

Posté(e)

Alors du coup, tu as un peu trop de maths et pas assez de français... Tu ne peux pas inclure ton créneau "un petit problème" à une de tes séances de maths et remettre une petite dictée ou une petite production à la place?

Et sinon, ça consiste en quoi ton rituel "tirons une carte"?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...