Aller au contenu

CM1 en 2013/2014


Sybilline

Messages recommandés

Dans ma progression, j'ai prévu d'étudier les pronoms. Mais comment faites vous ? Voyez vous tous les pronoms (personnels, démonstratifs) d'un coup ?

Je suis sur Outils pour le Français et les exercices ne me plaisent pas. Avez vous des idées ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début d'année, je ne vois que les pronoms personnels sujet.

Pour les autres... en fin d'année (et de manière non approfondie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les pronoms personnels en début d'année avec la conjugaison (ça va en général) puis à la fin de l'année, on les reprend et je fais les pronoms personnels compléments (COD et COI) et non plus sujets!

C'est plus compliqué pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour ces conseils.

Sur quel livre êtes vous ? Je ne suis pas chez moi et je ne rentrerai que demain soir tard. J'ai seulement pris le manuel de classe.

Avez vous un exercice sur les pronoms personnels du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je n'ai rien sur ordi, je me sers uniquement d'Interlignes pour les pronoms sujets et compléments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous soumets ma trace écrite sur les capétiens mais celle ci ne me plait pas du tout.

Impossible de vous expliquer pourquoi.

Certainement trop longue, pas d'images et d'éléments accrocheurs.... Mais je ne sais pas comment l'améliorer.

Avis aux commentaires !

S4 Les Capétiens.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coulouche, je pense que tu as oublié un mot : Hugues Capet, un nouveau roi arrive au pouvoir.

Tu peux aussi dire que les personnes qui assurent la sécurité du pays s'appellent les baillis (au nord) et les sénéchaux (au sud).

Après je trouve que ta leçon est bien organisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire :)

Je ne voulais pas leur encombrer l'esprit avec les mots baillis et sénéchaux mais c'est à voir.

Et pour le français ? Je suis en train de faire ma trace écrite, mais je galère ! La fatigue se fait sentir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier, baillais et sénéchaux ne sont pas du voculaire "obligatoire" donc si tu penses que c'est inutile ne le mets pas.

C'est juste que pour mes leçons, j'avais dit qu'avec Charlemagne il y avait les comtes et avec les Capétiens il y avait les baillis et les sénéchaux. Ils faisaient le meme boulot. Mais je n'ai pas encore évalué ces notions donc je ne sais pas s'ils s'en souviendront.

C'est quelle leçon en français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...