Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

avec l’arrivée proche des résultats de la première phase du mouvement, j'ouvre ce post pour échanger nos infos et impressions.

Avec un barème de 5,614, je ne pense pas avoir grand chose.... et vous???

Posté(e)

Oh ben personne n'a répondu?!

ben moi avec 5,814 je n'ai rien eu mais j'avoue n'avoir demandé que des maternelles... en zones violence etc... mais des maters quand même...

Ya plus qu'à attendre le provisoire maintenant!...

Par curiosité: étais tu toi aussi dans le 13 avant? (car c'était mon cas et je suis rentrée dans le Vaucluse le premier octobre... peut être fait on partie de la même "fournée? peut être s'est on déjà croisées?)

Posté(e)

J'ai participé aux permutations informatisée en novembre et je repasse dans le Vaucluse à partir de septembre...

Bien entendu, je n'ai rien eu au mouvement déf', alors on va sagement attendre le provisoire.

J'espère juste savoir quels niveaux j'aurai avant septembre....

Je vois que tu es en zep sur Avignon. Sur quelles écoles? car je me prépare psychologiquement à avoir ce genre de poste...

Posté(e)

En fait je n'ai pas eu ce poste longtemps vu que je suis actuellement en congé maternité (ma puce a une semaine tout juste :wub: ) mais je déchargeais 4 directeurs et directrices en élémentaire à :

-Louis Gros, école très difficile niveau très bas, pas mal de bagarres... (public: gitans et magrhébins mélangés sachant qu'ils ne peuvent pas se supporter, cela engendre pas mal de conflits...)

-Saint Roch, à priori on pense que c'est le même public qu'à Louis Gros mais le climat y est beaucoup plus serein... l'équipe y est aussi beaucoup plus stable, ça y fait, d'ailleurs l'équipe ests uper sympa, super ambiance! Bon niveau des élèves quand même très faible mais c'est moins dur quand même...)

-Les Olivades, écoles très difficile, non pas à cause des comportements des enfants mais surtout parce qu'il y a de gros cas sociaux, il y a pas mal d'enfants qui font vraiment de la peine là bas....

-Coubertin, ça va, c'est en ZEP mais ça se fait, j'avais des CM2 et pourtant c'était un de mes jours de la semaine préférés (avec Saint Roch) mais c'est toujours pareil: équipe stable, bonne ambiance, je pense que ça y fait!...

sinon d'octobre jusqu'à presque les vacances de Noël j'étais en surnombre "animation soutien" à Stuart Mill, qui n'est pas en zep mais devrait l'être... je dirais qu'elle est du même acabi que Saint Roch et Coubertin: les élèves ne sont pas "brillants" mais pas violents et il n'y a pas trop de cas sociaux donc ça va....

Voilà, voilà... tu as raison, il vaut mieux se préparer psychologiquement!

Sinon, normalement dans le Vaucluse, cela fait deux ans que des copines qui étaient en PE2 avec moi connaissent leur poste provisoire début juillet (sachant que moi j'ai été LC et j'ai un bébé donc mon barême est plus haut que le leur) donc on devrait savoir avant la rentrée quand même... (moi perso, la seule rentrée que j'ai faite en sachant mon poste c'était en T1 car dans les bouches du rhone j'ai toujours démarré en surnombre...alors ça va me changer!)

Si tu veux des rensiegnements sur des écoles ou quoi n'hésite pas, j'ai plusieurs copines remplaçantes dans le Vaucluse, donc elles connaissent pas mal d'écoles, je pourrais ptêtre leur demander des infos...

Posté(e)

Ouch Louis Gros!

Avec 5 points normalement tu devrais avoir quelque chose avant juillet .

Posté(e)

au 2eme mouvement faites attention aux voeux sur zones elargies.pas mal de copines se sont retrouvées sur cavaillon ou bollène.sinon faut tenter les directions vacantes.

isoline tu n'avais pas tenté la mutation avant?

Posté(e)

Non je n'avais pas tenté la mut' avant par stratégie. Les 2 premières années je suis tombée sur le nord des BDR, donc relativement proche de chez moi... Mais en juillet dernier , avec les arrivées e PES,l'IA a voulu m'envoyer à Marseille, et j'ai été sauvée de justesse par les syndicats la veille de la prérentrée. J'ai donc été affectée à 1/2 heure de chez moi par l'autoroute. Alors pour ne pas risquer la même chose l'année prochaine, je suis passée dans le 84. En espérant ne pas être affectée trop loin vers le nord Vaucluse. ,.

Posté(e)

Ouai mais alors les directions vacantes, bonjour le boulot en plus....non?

Posté(e)

Au fait merci Olivenbabe pour toutes tes infos. Et félicitation pour ton bébé !!

Posté(e)

oui beaucoup de boulot ms peut etre un poste moins loin.moi en T2 j'avais demandé tout avignon et circo de sorgues et j'ai fini avec des 1/4 temps sur avignon.

avec vos points vous devriez avoir des 1/4 temps pas trop loin mais ça depend de ce qui va rester apres le mouvement des titulaires departementaux.

si vous voulez des conseils sur la circo de sorgues vous envoyez un MP

Posté(e)

Tiens ccarole, encore toi?! ;-)

Posté(e)

ben oui faut bien qu'on continue à se poursuivre lol cette année viens faire un tour dans ma circo ils sont sympa lol.

d'ailleurs je suis en train de me dire que je t'ai pas félicité pour ta puce alors félicitations en retard :wub: