lutiin Posté(e) 19 juillet 2013 Posté(e) 19 juillet 2013 Hélas, non. Il n'a rien de très original et ressemble beaucoup à celui trouvé sur le net. Mais je peux en faire une. Je la posterai le plus rapidement possible.
Marevann Posté(e) 19 juillet 2013 Auteur Posté(e) 19 juillet 2013 Hélas, non. Il n'a rien de très original et ressemble beaucoup à celui trouvé sur le net. Mais je peux en faire une. Je la posterai le plus rapidement possible. Merci ))
Poupoule54 Posté(e) 21 juillet 2013 Posté(e) 21 juillet 2013 Bonjour , Est ce que l une d entre vous peut le donner son organisation en plan de travail et un ex de plan pour que je vois un peu ? Merci !
lutiin Posté(e) 22 juillet 2013 Posté(e) 22 juillet 2013 Bonjour, pour les plans de travail, je fonctionne avec les ceintures Pidapi. En début d'année, tout le monde passe la ceinture jaune (normalement de niveau ce2 mais comme je suis la seule à les faire...Et ce n'est pas toujours du luxe ) J'explique le fonctionnement du plan de travail, où trouver les fiches, le numéro, la feuille récapitulative de suivi. Je les introduits au fur et à mesure. Au début, les plans de travail ont souvent une partie en commun. En début d'année, j'y mets également des exercices de systématisation tirés du cap maths ou du manuel de grammaire. Au fur et à mesure de l'année, le plan s'individualise. Les élèves vont être plus au moins rapides pour passer les ceintures. Et je les rends autonome également petit à petit. Ils colorient eux-même l'affiche de suivi, me demandent les pré-ceintures dont ils ont besoin. En fin d'année, certains remplissent leur plan seuls. Pour la mise en page, je crois que j'avais utilisé le modèle de Loustics mais je suis entrain d'y réfléchir pour le faire évoluer. Voilà, j'espère que j'ai été claire
lutiin Posté(e) 22 juillet 2013 Posté(e) 22 juillet 2013 Merci pour le retour! Aurais tu une photo du tien stp? En pleine élaboration de mon lutin histoire des arts et arts visuels pour l'année ! Enfin faite, voici la photo de mon cahier journal
Marevann Posté(e) 22 juillet 2013 Auteur Posté(e) 22 juillet 2013 Merci pour le retour! Aurais tu une photo du tien stp? En pleine élaboration de mon lutin histoire des arts et arts visuels pour l'année ! Enfin faite, voici la photo de mon cahier journal où???????????
lutiin Posté(e) 22 juillet 2013 Posté(e) 22 juillet 2013 Mince, je ne trouvais pas l'attache document dans la réponse rapide... donc la fameuse photo
Marevann Posté(e) 22 juillet 2013 Auteur Posté(e) 22 juillet 2013 Me concernant ce sera des plans sur A3 avec tous les exercices dessus (pas de feuille à aller chercher)
Amoureusedelavie Posté(e) 23 juillet 2013 Posté(e) 23 juillet 2013 Pas de plans de travail pour moi... Vous faîtes aussi la Méthode d'orthographe de Mme Picot? Moi je n'ai pas commandé le livre, loué au CRDP mais rendu! et en me penchant un peu plus sur les notes que j'avais prises.... je ne vois pas d'orthographe grammaticale...
Lena Posté(e) 23 juillet 2013 Posté(e) 23 juillet 2013 Il y en a effectivement peu. Je pense compléter par ailleurs, en gardant une séquence hebdo courte appuyée sur Cléo cm2 , et en faisant plus de lien que jusqu'à présent avec la grammaire (à 1/2 temps, c'est la 1ère fois que j'assure toute l'ortho).
Marevann Posté(e) 26 juillet 2013 Auteur Posté(e) 26 juillet 2013 Pas de plans de travail pour moi... Vous faîtes aussi la Méthode d'orthographe de Mme Picot? Moi je n'ai pas commandé le livre, loué au CRDP mais rendu! et en me penchant un peu plus sur les notes que j'avais prises.... je ne vois pas d'orthographe grammaticale... Oui plan de travail avec Picot CM2 Et voici le début de mon edt (en cours , l'année n'est pas changée et les deux jours de décharge sont à compléter) Emploi-du-temps-.pdf
Messages recommandés