Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aime bien ton emploi du temps, les journées sons régulières, et je trouve ça bien de ne pas avoir les 2 jours de décharge en se suivant. Ici, ce n'est pas possible.

Je me rends compte que je ne vous aie pas mis mon emploi du temps

emploi du temps 2013 2014 CM2 V3.pdf

Il diffère en 1ère et 2ème périodes à cause de la piscine.

Les plans de travail me tente, je me lancerai peut-être l'année prochaine. Vous utilisez les livres de la classe et envoyez les élèves en fonction de leur niveau vers les exercices? Le temps de bilan se passe comment? Vous marchez par groupe de niveau ou tout est individualisé?

Là, faut vraiment que je me mette au point sur la lecture!

Posté(e)

Merci pour ton retour sur mon EDT Auxanne!

Pour les plans j évite les déplacements, les élèves ont tous les exercices sur leur plan (a3 plié en deux et imprimé recto verso)

Pour le bilan il y en a deux: un français et un maths, pour éviter de mélanger trop de notions différentes pour les élèves en difficulté .

  • J'adhère 1
Posté(e)

:) Comment procèdes-tu pendant ces bilans?

Posté(e)

Pendant le travail individuel les élèves s inscrivent, et au moment du bilan j essaie de ne pas intervenir.

si un groupe d élevés bloquent sur une même difficulté je le prends avec moi la fois suivante pour commencer le TI

Posté(e)

Marevann, tu peux m envoyer ton premier plan que je vois ce que ça donne ?

J aimerai vraiment me lancer mais j ai l impression d avoir encore tellement de questionnements ...

Posté(e)

Oui :)

Posté(e)

J'aime bien ton emploi du temps, les journées sons régulières, et je trouve ça bien de ne pas avoir les 2 jours de décharge en se suivant. Ici, ce n'est pas possible.

Je me rends compte que je ne vous aie pas mis mon emploi du temps

attachicon.gifemploi du temps 2013 2014 CM2 V3.pdf

Il diffère en 1ère et 2ème périodes à cause de la piscine.

Les plans de travail me tente, je me lancerai peut-être l'année prochaine. Vous utilisez les livres de la classe et envoyez les élèves en fonction de leur niveau vers les exercices? Le temps de bilan se passe comment? Vous marchez par groupe de niveau ou tout est individualisé?

Je fais un peu des deux en fait. Je mets des exercices venant d'un manuel de grammaire (qui ne sert qu'à ça d'ailleurs) ainsi que du Cap Maths (les exercices et les réviser que je n'ai vraiment pas eu le temps de faire) et je leur propose également des exercices différenciés selon leur niveau. Dans les manuels de grammaire comme dans le Cap maths, la difficulté des exercices va croissante. Et j'utilise également les fiches des ceintures Pidapi. Cette année, je vais essayer de rajouter les fichiers Pemf. Au fur et à mesure de l'année, les exercices sont de plus en plus individualisés.

Là, faut vraiment que je me mette au point sur la lecture!

Je ne fais pas de temps de bilan que je ne trouvais pas constructifs et qui prenaient un peu de temps. En fait, pendant le plan de travail, j'emploie mon temps dégagé pour tourner et aider ceux qui le demandent, sachant qu'ils peuvent aussi des fois demandé à un autre élève quand je ne suis pas disponible.

Alors, oui, ça fait beaucoup de circulation dans la classe, mais on s'y fait et ce n'est pas tout le temps.

Posté(e)

merci Lutiin :)

Posté(e)

Moi je garde le bilan que je trouve très bien... Les élèves apprennent à mettre des mots sur leurs démarches , trouvent des exemples autres que ceux du plan...
Chacun son aménagement :)

Posté(e)

Tout à fait :)

De toute façon, il n'y a pas une solution idéale. Le mieux, c'est de se lancer et voir ce qui te convient. :wink:

Posté(e)

Tout à fait :)

De toute façon, il n'y a pas une solution idéale. Le mieux, c'est de se lancer et voir ce qui te convient. :wink:

;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...