lutiin Posté(e) 11 août 2013 Posté(e) 11 août 2013 Une petite question concernant le portfolio en français et maths. Tu dis que tu dois mettre tes leçons par dessus les autres, c'est-à-dire au dessus des années précédentes ? Donc les élèves ne voient plus ce qui a été fait l'année précédente ?
Titania Posté(e) 11 août 2013 Posté(e) 11 août 2013 Oui c'est ça...si ils veulent voir ce qui a été fait, ils doivent sortir les feuilles du lutin...si j'ai bien tout compris ! Je ne trouve ça ni pratique ni logique.... 1
lutiin Posté(e) 11 août 2013 Posté(e) 11 août 2013 Bizarre, mais bon...L'idée aurait été plus simple de prévoir de la place pour compléter les leçons au fur et à mesure des années et complexifier les notions. Là, j'avoue que moi aussi je ne suis pas fan. Et, il n'y aurait pas moyen de les compléter plutôt ?
lutiin Posté(e) 11 août 2013 Posté(e) 11 août 2013 Et pour les nouvelles notions abordées en cm2 ? Reste-t-il assez de place et est-ce que ça a été prévu dans le sommaire ?
xilili Posté(e) 11 août 2013 Posté(e) 11 août 2013 Bonjour Juste un petit message pour notre rallye cartes postales. Si vous êtes des régions suivantes : Alsace Corse Franche Comté Poitou Charentes Limousin Nous vous attendons. Projet très sympa. Pour les infos et les inscriptions, c’est par ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/296902-projet-cartes-postales-vague-6/
Poupoule54 Posté(e) 11 août 2013 Posté(e) 11 août 2013 Je suis déjà dans la vague 2 ou il nous manque juste le limousin ... Avec qq îles aussi !
Eidostock Posté(e) 11 août 2013 Posté(e) 11 août 2013 Je vois que vous parlez d'un projet rallye cartes postales. Quels sont vos autres grands projets pour l'année? Personnellement, je tâtonne encore... Merci.
xilili Posté(e) 11 août 2013 Posté(e) 11 août 2013 Oui poupoule54, on galère à trouver les dernières régions ... dommage !
Poupoule54 Posté(e) 11 août 2013 Posté(e) 11 août 2013 Correspondance av les USA pour moi av un projet qui tournera autour Classe de neige aussi! Voilà pour moi !
thalie83 Posté(e) 11 août 2013 Posté(e) 11 août 2013 Je vois que vous parlez d'un projet rallye cartes postales. Quels sont vos autres grands projets pour l'année? Personnellement, je tâtonne encore... Merci. Création d'un film d'animation.
lutiin Posté(e) 12 août 2013 Posté(e) 12 août 2013 Pour moi, ce sera un projet d'écriture en collaboration avec 2 classes de collège et une autre de cm2. 4 histoires qui tournent entre les classes
Eidostock Posté(e) 12 août 2013 Posté(e) 12 août 2013 Merci pour vos idées... Lutin, comment s'organisera ce travail d'écriture?
Messages recommandés