thalie83 Posté(e) 25 août 2013 Posté(e) 25 août 2013 Trop contente j'ai fait un grenier et enfin trouvé un qui est-ce pour faire ça!!! Pour 2 http://pinterest.com/pin/310818811752230976/ Me reste plus qu'à faire les fiches....mais ça me plait bien, et ma fille aussi ( elle sera dans ma classe )
orianne Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Bonjour à vous tous et toutes. je me permets d'écrire sur votre post afin de vous demander de l'aide: L'an prochain, je vais coordonner les enseignements d'anglais du CP au CM2.... malheureusement, je ne l'ai jamais fait et je panique un peu alors je souhaite savoir ce que chacun et chacune fait dans son niveau et si vous avez une progression sur la quelle je pourrais m'appuyer... des supports... Si possible, vous pouvez m'envoyer ces indications par MP... ou directement sur mon mail: orianne_c@yahoo.fr Merci pour votre aide précieuse...
Fanoue Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Trop contente j'ai fait un grenier et enfin trouvé un qui est-ce pour faire ça!!! Pour 2 http://pinterest.com/pin/310818811752230976/ Me reste plus qu'à faire les fiches....mais ça me plait bien, et ma fille aussi ( elle sera dans ma classe ) Et les questions ?
davtata Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Alors la grosse question pour picot ... J ai ma classe a mi temps av la direction ... Est ce que c est envisageable du coup ? Je m occupe de la gramm, de la conj. Et de l orthoJ'avais l'année dernière un CM1/CM2 à mi-temps et j'ai fait la méthode Picot pour la grammaire et la conjugaison. Ca fonctionnait bien. L'année prochaine j'aurai 34 CM2 et j'ai réussi à convaincre ma collègue (binôme". Nous allons travailler toutes les 2 avec faire de la grammaire au cm2 et je rajoute pour l'orthographe "je mémorise et je sais écrire des mots" de F.Picot également. 34 cm2??? Oh ma pauvre!!! Et oui... Ce qui m'embête le plus c'est pour la production d'écrit. Aïe aïe aïe ça va être lourd pour tout corriger mais bon c est une année comme ça.
lorg Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 Bonjour à tous, Je vous rejoins sur ce post car j'ai appris (seulement hier!) que j'aurai des CM2 cette année... La pression monte car je suis T3 et je n'ai fait que de la mater jusqu'à présent, excepté un remplacement en CM1 De plus je n'ai toujours par réussi à joindre la directrice, je n'ai donc aucune info sur les élèves, la classe, le matériel, etc. Je vais donc suivre ce post assidument car tout est nouveau pour moi! Pouvez-vous me dire ce que vous avez prévu de faire le jour de la rentrée et les jours suivants? Si quelqu'un pouvait aussi me montrer un exemple de programmation ce serait super! Je me sens tellement dépassée Merci d'avance!!
orianne Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 Bonjour à vous toutes, je viens sur votre post afin de rechercher votre aide sur une mission qui m'a été confiée. Je vais coordonner les TIUC et le B2i à la rentrée prochaine pour tout le primaire. Aussi j'aurais besoin, afin d'être plus qu'efficace!, de savoir comment vous gerer cet apprentissage avec votre classe, et s'il existe des sites afin de monter une belle progression sur les 8 niveaux de la PS au Cm2! Un grand merci à tous! LORG: bon courage! ce n'est pas facile d'être nommée sur ce niveau 1 semaine à l'avance, mais grâce aux partages de ce forum, je suis sûre que tu vas réussir à avoir des documents clé en main!!! je suis en CM1 et je débute aussi dans ce niveau alors je ne saurais pas t'aider ....
lutiin Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 Bonjour lorg, Bienvenue à toi. Tu peux avoir une idée de ma journée de rentrée sur mon blog. Si je peux t'aider, n'hésite pas à demander. Il faut prévoir en gros : un ou deux cahiers pour les exercices (si tu veux différencier les maths et français) petit ou grand format, ensuite tu verras si tu as des classeurs ou pas pour faire l'histoire, la géographie, l'instruction civique et autre, un petit cahier d'anglais peut-être, un petit cahier de liaison, un cahier de leçon français et un de maths ( petit format). Demande une ardoise aux enfants, c'est très pratique. Mais bon, le matériel n'est pas le plus important (même si c'est angoissant de ne pas savoir). Si tes leçons sont prêtes et que tu sais ce que tu vas faire les premières semaines, c'est l'essentiel. Potasse bien les instructions officielles pour connaître le programme et si tu as des manuels, dès que tu les connais, fonce chercher les guides du maître et appuie toi un maximum dessus. Bon courage et sois ferme dès le début.
lutiin Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 Bonsoir, Voici deux progressions que j'avais trouvé ( je ne sais plus sur quel site). Il est un peu tard, je t'expliquerai la prochaine fois ce que je fais avec ma classe :-) programmations_B2i.doc prog_b2i_06.pdf
lorg Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 Bonjour lorg, Bienvenue à toi. Tu peux avoir une idée de ma journée de rentrée sur mon blog. Si je peux t'aider, n'hésite pas à demander. Il faut prévoir en gros : un ou deux cahiers pour les exercices (si tu veux différencier les maths et français) petit ou grand format, ensuite tu verras si tu as des classeurs ou pas pour faire l'histoire, la géographie, l'instruction civique et autre, un petit cahier d'anglais peut-être, un petit cahier de liaison, un cahier de leçon français et un de maths ( petit format). Demande une ardoise aux enfants, c'est très pratique. Mais bon, le matériel n'est pas le plus important (même si c'est angoissant de ne pas savoir). Si tes leçons sont prêtes et que tu sais ce que tu vas faire les premières semaines, c'est l'essentiel. Potasse bien les instructions officielles pour connaître le programme et si tu as des manuels, dès que tu les connais, fonce chercher les guides du maître et appuie toi un maximum dessus. Bon courage et sois ferme dès le début. Merci pour ta réponse. Je suis allée sur ton blog et j'ai lu le déroulement de ta première journée, ainsi que ta "trousse de secours". merci, ça m'aide à y voir un peu plus clair...
orianne Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 Super LELUTIN!! merci beaucoup!!! je vais aussi attendre la parution du site du MEN sur le sujet "faire entre l'école dans l'ère de numérique": edutheque.fr....
lilie2fr Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 Bonjour à tous, Je vous rejoins sur ce post car j'ai appris (seulement hier!) que j'aurai des CM2 cette année... La pression monte car je suis T3 et je n'ai fait que de la mater jusqu'à présent, excepté un remplacement en CM1 De plus je n'ai toujours par réussi à joindre la directrice, je n'ai donc aucune info sur les élèves, la classe, le matériel, etc. Je vais donc suivre ce post assidument car tout est nouveau pour moi! Pouvez-vous me dire ce que vous avez prévu de faire le jour de la rentrée et les jours suivants? Si quelqu'un pouvait aussi me montrer un exemple de programmation ce serait super! Je me sens tellement dépassée Merci d'avance!! Si tu m'envoies ton adresse mail demain (avant 16h), je te fais parvenir mes prog et mes premiers jours.
Messages recommandés