Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Envoyé ;)

Posté(e)

Merci à tous!

Oui ben j'espère que tu dis vrai... Mais ça a l'air quand même compliqué. Demain et lundi nous aurons des conseillers pédagogiques à l'école j'espère y voir plus clair. Tu as raison Auxanne il faut que j'aille à l'essentiel mais là même l'essentiel me paraît insurmontable, moi qui aime tout bien préparer en avance... En tout cas ça m'a déjà fait du bien, je ne pleure plus! lol :sweatingbullets:

Posté(e)

Bonjour lorg,

Bienvenue à toi. Tu peux avoir une idée de ma journée de rentrée sur mon blog. Si je peux t'aider, n'hésite pas à demander. Il faut prévoir en gros : un ou deux cahiers pour les exercices (si tu veux différencier les maths et français) petit ou grand format, ensuite tu verras si tu as des classeurs ou pas pour faire l'histoire, la géographie, l'instruction civique et autre, un petit cahier d'anglais peut-être, un petit cahier de liaison, un cahier de leçon français et un de maths ( petit format). Demande une ardoise aux enfants, c'est très pratique.

Mais bon, le matériel n'est pas le plus important (même si c'est angoissant de ne pas savoir). Si tes leçons sont prêtes et que tu sais ce que tu vas faire les premières semaines, c'est l'essentiel. Potasse bien les instructions officielles pour connaître le programme et si tu as des manuels, dès que tu les connais, fonce chercher les guides du maître et appuie toi un maximum dessus.

Bon courage et sois ferme dès le début.

Merci pour ta réponse.

Je suis allée sur ton blog et j'ai lu le déroulement de ta première journée, ainsi que ta "trousse de secours". merci, ça m'aide à y voir un peu plus clair...

De rien ;-)

Posté(e)

J'avais déjà eu contact avec l'école car j'y étais rattaché en tant que TR, toute l'équipe change (école trop difficile parait-il), et le cm2 reste vacant donc c'est pour moi... Là je n'ai aucune nouvelle jusqu'à demain (nous avons deux jours de pré-rentrée).

Je ne sais rien des manuels, je pense qu'aucune commande n'a dû être faite et aucun de mes futurs collègues ne connait les élèves donc...

C'est la panique à bord, d'autant plus que j'ai dû déménager et que je suis au milieu des cartons... Oui désolée je suis en mode "je broie du noir", en tout cas merci bcp pour vos messages, ça fait plaisir de pouvoir parler à des personnes qui ont l'air de s'intéresser à nos problèmes

Toute l'équipe change ? Et alors, qui seront tes nouveaux collègues ? Des débutants comme toi ? J'ai un doute mais cela dépend peut être des circonscriptions, on peut avoir un cm2 en T1 ? Ceci dit lorsque j'étais en liste complémentaire, mes collègues ne s'étaient pas gênés...

En revanche, je serai étonnée qu'ils n'aient pas commandé le minimum pour l'année. Même si on sait qu'on ne reste pas, on ne laisse pas le collègue suivant dans la mouise.

Posté(e)

Oui toute l'équipe... La personne la plus ancienne est une T4 si j'ai bien compris. Et pour les commandes j'espère que tu dis juste, surprise demain :secret: mais c'est possible en effet que quelque ait été commandé, l'ancien directeur avait l'air sympa et consciencieux, j'espère ne pas me tromper, sinon ce sera le pompon!

Posté(e)

Alors ? J'espère que tout s'est bien passé. Pas de mauvaise surprise ?

Posté(e)

Bonsoir vous tous,

je voulais savoir si vous colliez en première page une page de garde sur vos cahiers ou bien si, vous laissiez (sous votre conduite) les élèves écrire: "cahier de poésie, année 2013-2014, etc.."

J'ai peur que la page de garde ne fasse trop bébé?

Merci de votre réponse.

Posté(e)

moi j'ai des pages de garde, ça meuble plus la plage et ça fait un petit coloriage d'autonomie au pire :blush:

Posté(e)

Bonsoir vous tous,

je voulais savoir si vous colliez en première page une page de garde sur vos cahiers ou bien si, vous laissiez (sous votre conduite) les élèves écrire: "cahier de poésie, année 2013-2014, etc.."

J'ai peur que la page de garde ne fasse trop bébé?

Merci de votre réponse.

Auparavant, je donnais une page de garde mais trop de photocopies. L'année dernière, j'ai fait un mix des deux. L'intitulé du cahier était sous forme d'étiquette décorée à coller et le reste ils l'écrivaient.

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Je vais peut être partir sur une bande avec l'intitulé du cahier.

;)

Posté(e)

Rebonjour tout le monde!

Tout d'abord merci pour toutes vos aides qui m'avaient fortement rassurée!

Finalement je n'aurai pas les CM2 :-), pour le moment j'ai des CP / CE2 pour une durée indéterminée et je suis sur les rotules à force de préparer !!!

Donc bonne continuation à tous et encore merci!

Bonne rentrée!

Posté(e)

Ce fut un plaisir. Les commandes ont bien été passées ?

Un CP/ CE2 ! Ce ne va pas être de tout repos...mais bon, au moins tu auras les bons CP.

Bon courage à toi et bonne rentrée ;-)