myli_breizh Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 moi je passe une période entière sur le présent tous les soirs je donne deux verbes à apprendre de manière automatique (on les a vus en classe) et on s'entraine beaucoup j'insiste beaucoup sur les terminaisons possibles avec Je, tu peux avoir S E X ou I (je vous laisse deviner le moyen mnémotechnique) avec il on peut avoir D A T E ... j'aimerais vraiment qu'ils aient des automatismes personne - terminaison pour l'évaluation (rapide pas pas trop complexe) - j'évalue la connaissance des terminaisons - j'évalue les verbes types - j'évalue le mise en situation mon éval et des exos
tigrette 30 Posté(e) 1 novembre 2013 Posté(e) 1 novembre 2013 encore une petite question : En CM2, est-ce qu'on doit "construire" des cadeaux pour noël pour les parents ? J'avoue que ça m'embête un peu car j'ai préparé mes cours pour les 6 premières semaines (je ne travaille qu'un jour par semaine) et je n'ai pas vraiment le temps de m'occuper de ça. Sinon, en Arts Visuels, est-ce que vous avez des sites ou des livres sympas à conseiller ?
myli_breizh Posté(e) 1 novembre 2013 Posté(e) 1 novembre 2013 encore une petite question : En CM2, est-ce qu'on doit "construire" des cadeaux pour noël pour les parents ? Je pense que c'est plutôt selon les habitudes de l'école. Moi j'essaie de lier mon bricolage à mes objectifs. Exemple : on travaille la recette et bien les enfants vont ramener des truffes faites maison ou alors on étudie la notice de fabrication du bricolage qu'on va faire, ou en arts on fait un truc à la manière de miro ... Mais vu que toutes les autres classes de l'école font "un cadeau", je ne me vois pas ne pas en faire!
tigrette 30 Posté(e) 2 novembre 2013 Posté(e) 2 novembre 2013 Merci pour ta réponse, il vaut mieux que je demande à l'autre enseignante ce qu'elle en pense...
MARJOPAT Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 Un site pour les arts visuels que j'aime bien : http://artsvisuelsecole.free.fr/ Sinon, je me sers aussi des livres Retz : Activités d'arts visuels à l'école.
lilie2fr Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 On ne "doit" rien du tout même dans les plus petites classes. Sinon pour répondre, perso je ne fais rien , pas le temps
coumoumtchek Posté(e) 6 novembre 2013 Posté(e) 6 novembre 2013 Bonjour à tous. Je vais poser une question bête mais tant pis... Je dois contacter l'orthophoniste d'un de mes élèves pour faire un petit "bilan" avant de faire une équipe éducative mais je ne sais même pas quoi lui demander???? Je n'ai jamais eu à en contacter et ne sais donc pas vraiment quoi lui demander. Quelqu'un pour m'aider?
delphine59 Posté(e) 7 novembre 2013 Posté(e) 7 novembre 2013 Bonjour à tous. Je vais poser une question bête mais tant pis... Je dois contacter l'orthophoniste d'un de mes élèves pour faire un petit "bilan" avant de faire une équipe éducative mais je ne sais même pas quoi lui demander???? Je n'ai jamais eu à en contacter et ne sais donc pas vraiment quoi lui demander. Quelqu'un pour m'aider? Pourquoi ne pas l'inviter à l'équipe éducative?
coumoumtchek Posté(e) 7 novembre 2013 Posté(e) 7 novembre 2013 Bonjour à tous. Je vais poser une question bête mais tant pis... Je dois contacter l'orthophoniste d'un de mes élèves pour faire un petit "bilan" avant de faire une équipe éducative mais je ne sais même pas quoi lui demander???? Je n'ai jamais eu à en contacter et ne sais donc pas vraiment quoi lui demander. Quelqu'un pour m'aider? Pourquoi ne pas l'inviter à l'équipe éducative? C'est justement ce qu'on va faire mais je voulais la contacter avant l'équipe.
myli_breizh Posté(e) 7 novembre 2013 Posté(e) 7 novembre 2013 Déjà lui demander les points qu'elle travaille avec ton élève. Puis son comportement (sachant que c'est en face à face dans la plupart des cas), sa motivation, ses progrès? Son avis par rapport à ses compétences et connaissances (surtout s'il est question d'orientation) Ce qu'elle a observé d'efficace, quels conseils elle peut te donner (elle aura peut-être remarqué qu'il est plus auditif que visuel ou l'inverse...) et puis elle saura te dire les autres choses qu'elle estimera nécessaire
lutiin Posté(e) 27 décembre 2013 Posté(e) 27 décembre 2013 Joyeux Noël à tous et toutes Je ranime un peu ce sujet. C'est bientôt les bonnes résolutions de nouvelle année. Auriez-vous des choses que vous avez testé et que vous voulez absolument garder ? Ou au contraire d'autres que vous souhaitez totalement abandonner ? Je commence : j'ai testé le porte§vue en géographie cette année et j'adopte : plus besoin de coller des feuilles sur des feuilles, tout est visible au ^remier coup d'oeil, pas de feuilles qui s'arrachent ou qui se froissent. J'aime le porte-vue
Messages recommandés