Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense que je vais me lancer ... On va essayer et on verra bien ! Et si ça fonctionne vraiment, on verra pour l élargir aux matières de la collègue !

Posté(e)

Premier CM2 pour moi à la rentrée après qqs années de CE1...Je vais donc trainer longuement sur ce topic dès lundi matin.... Deux collègues "solides" m'ont laissé pas mal de leur boulot... Au programme préparer Ermel en numération et problèmes (ça sera mon gros taf cet été), Lecteur lectrice, Tout pour le calcul mental....Vu ce qui en est dit ici je vais surement me pencher sur Picot... Et avec mon collègue le projet d'une classe découverte, d'un journal d'école et de nettoyer les rives de la Seine.... Bref l'été 2013 sera un grand chantier!

Posté(e)

Bonjour,

Je vous rejoins!

27 CM2, poste définitif en ZEP, et première fois que j'ai une classe à temps plein! Bref, plein de changements...

Et surtout pleiiiin de choses à faire.

En Français et Maths il y a A Portée de Mots et A Portée de Maths, les Cahiers de la Luciole (quelques exemplaires) en Sciences et Cup of Tea en Anglais (juste les manuels).

Voilà de ce que j'ai vu dans la classe :)

Posté(e)

Bonjour!

Ma réflexion avance :)

Directrice demi décharge je n'ai que dceux jours en classe, les lundis et jeudis. Donc:

Je vais travailler avec les plans de travail en maths français le matin (Ermel + cap maths et Faire de la grammaire au CM2)

L'après midi ateliers de lecture/ Ecriture les lundi et jeudi ( 4 ateliers de 20mn chacun qui tournent) avec le livre Lector et Lectrix.

Je vais décloisonner pour l'histoire, je ferai la géographie dans les 2 CM2 (sciences faites par ma Décharge)

Posté(e)

Bonjour,

Je vous rejoins également. J'avais des CM2 l'an dernier et de nouveau cette année pour mon plus grand bonheur, 25 pour l'instant :)

Je compte bien améliorer pas mal de choses. A commencer par le rangement de tout mon bazar :heat:

Mes collègues de cycle 3 vont utiliser des plans de travail. Je l'ai fait il y a longtemps pour d'autres niveaux et j'hésite encore à me lancer.

Bref, un joli chantier.

Posté(e)

L'après midi ateliers de lecture/ Ecriture les lundi et jeudi ( 4 ateliers de 20mn chacun qui tournent) avec le livre Lector et Lectrix.

Comment vas-tu procéder pour ces ateliers?

Posté(e)

Bonjour Auxanne :)

Je suis en pleine réflexion!

Un atelier avec moi sur Lector et Lectrix

Un atelier lecture compréhension (fichiers trouvés sur les sites de collègues avec implicite, inférences...)

Un atelier lecture pour soi (autonome comme DECLIC)

Un atelier Ecriture avec lanceurs d'écriture (dés, cartes fiche...)

20 minutes chacun et on tourne.

Donc 1h d'atelier deux fois par semaine (le lundi et le jeudi me concernant)

Posté(e)

Je compte partir un peu comme toi mais rien n'est sûr encore, c'est pareil, c'est en réflexion mais je manque de temps...

Je pense que mon groupe de lecture autonome sera aussi celui de lecture orale (préparer un texte)

Par contre, comme j'ai des cahiers d'écrivains, je vais peut-être voir pour faire un atelier amélioration de texte et copie.

Lector et Lectrix est-il bien fait?

Comme tu vois, encore beaucoup d'hésitations!

Sinon j'ai reçu mon cadre :)

Posté(e)

Je vous rejoins aussi pour le cm2! J'y serai 2 jours par semaine dans 2 écoles différentes vu que je suis décharge!

j'aimerai aussi créer des plans de travail. Je vais y réfléchir quand je vais rentrer de vacances c'est à dire la semaine prochaine.

salazie

Posté(e)

Merci pour le retour!

Aurais tu une photo du tien stp?

En pleine élaboration de mon lutin histoire des arts et arts visuels pour l'année !