Aller au contenu

Les ce2 cm1 pour 2013 2014


amanda5

Messages recommandés

(Sur mon IPad mini, j'appuie longuement sur la lettre souhaitée et les différents accents apparaissent.)

(merci :sweatingbullets: ! Oups désolée aussi pour les fautes...ça, ça ne vient pas de la tablette...héhé :scratch: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca consiste en quoi? Parce que j'avais fait Clément aplati, et j'ai reçu deux cléments! sur les 6.....

Sinon, auriez vous une liste de fourniture que vous demandez aux familles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dois faire ma commande rapidement et je GALERE. (oui, je débute :blush: )

Je ne comprends pas comment peut-on travailler sur le même manuel de français en CE2 ET cm1 . Le programme est différent.. Et j'ai "feuilleté" le livre sur internet (A portée de mots) je ne vois pas de différenciation entre les 2 niveaux...

Autre question "pratique". J'aimerais choisir des classeurs avec intercalaires pour Histoire / Géo / ICM / Prod écrit / Littérature.

Mais concrètement, lorsque les élèves ont comme devoir une leçon d'histoire à apprendre, ils doivent emporter tout le classeur? Ce n'est pas trop lourd??

Merci de vos réponses....

Alors moi j'ai testé le classeur avec des CE1 - CE2 et j'avais bien aimé : le gros classeur reste dans la classe et les enfants ont une chemise ou un classeur souple avec eux. Dedans il y a des pochettes plastiques (bonne qualité pour bien protéger les documents). Ils gardent dedans les leçons en cours (une feuille plastique par leçon) puis les rangent dans le classeur de classe quand c'est fini (sans la pochette plastique). Le classeur de classe ne s'abime pas et reste dispo si besoin et au moins n'est pas lourd à transporter ;) Aucune feuille abimée ou perdue pour ma part car dès le début, je dis aux élèves que chaque fois que ça arrive ils auront à la recopier et ça calme ;)

Ca consiste en quoi? Parce que j'avais fait Clément aplati, et j'ai reçu deux cléments! sur les 6.....

Sinon, auriez vous une liste de fourniture que vous demandez aux familles?

C'est quoi ça ??

Moi j'ai loupé le coche pour le rallye carte postale... même la 5ème vague ;( mais me suis inscrite au rallye légende des régions et au pire j'associerai les légendes à une carte en géographie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clément aplati, ça vient d"un livre! fais une recherche sur le forum tu trouveras plein de choses!L'idée c'était de faire voyager les Clément aplatis, dans les régions de France, avec lors de leurs retour, des photos et des petits objets locaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord ;) il y a décidément pleins d'idées pour travailler sur les régions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui ont répondu à mon problème de classeur! C'est adjugé je tente pour une année!

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classeur ici aussi.

Pour aider les CE, j'ai commandé des feuilles séyes de couleurs, comme je le faisais en CP ou CE1, et des intercalaires A4+ car je trouve pratique de voir les onglets même quand il y a des pochettes plastiques.

J'ai appris que j'avais des CE2 majoritairement faiblards (dont la fille d'une collègue), dont 5 qui ne maîtrisent ni la compréhension, ni la grammaire... On va y aller tout doux du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais utilisé des classeurs par obligation (commande de la PE partante) mais je suis repassée à des cahiers... Mes classeurs étaient NIKEL et j'aurais voulu que les classes suivantes poursuivent mais ils ont été mis de côté et n'ont plus servis, trop dommage donc j'ai laissé tombé pour le moment...mais j'y repenserai plus tard peut-etre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! Me revoici! A 2 semaines de la fin de l'année j'ai à nouveau la tête qui bouillonne pour l'an prochain!

En ce moment: liste de fournitures! Il faudrait que je la passe à la directrice dans la semaine et je ne sais pas trop quoi y mettre! Pour tous les domaines, je récupère le matos de CE2 mais bizarrement pas pour l'histoire géo! Du coup je sais pas trop si je me lance dans le classeur pour seulement 2 domaines ou si je prends un porte-vue... ou encore autre chose à laquelle je n'ai pas encore pensé! Je penche pour le porte-vue mais je me demande justement combien de vues? (ça fait longtemps que j'ai pas fait ce C3) Est-ce que 80 ça suffirait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise! Pour essayer de me mettre les idées en place je viens de me replonger dans la commande de la collègue qui part... J'ay vois toujours pas plus clair dans sa commande de cahiers! Ca me fait flipper! Il y a max 60 cahiers d'une même teinte! ça fait moins de 3 cahiers du jour 17x22 sur l'année ça! Heu avec mes CE1 j'entame le 3° en 21x29.7! a moins qu'elle n'ai prévu un pour le français et un pour les maths...

Mais bon il y a quand 4 couleurs en 96 p ( 1:fr 1: maths 1 :poésie? et 1 :?)et un en 60 (je pense au cahier de liaison là)

et un 24x32 pour :? (pourquoi pas HG)

Je déteste séparer fr et maths! Vous pensez qu'on peut changer de couleur de cahier en fin d'année quand il n'y aura plus assez de rouge?

Elle a aussi commandé 2000 feuilles et 500 pochettes plastiques. Pour quoi faire si tout est dans des cahiers?

J'arrête de me torturer, faut vraiment que j'envoie un mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je vais peut être vous rejoindre l'an prochain. J'arrive sur une nouvelle école et je ne connais pas les manuels, ni le nombre d'élèves. Il y a un risque de fermeture de classe donc rien n'est sûr. Mais j'aurai surement un CE2 CM1 ou un autre double niveau en cycle3.

Je vais commencer par lire attentivement vos idées,

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...