Aller au contenu

Les ce2 cm1 pour 2013 2014


amanda5

Messages recommandés

Bon anglais, français maths ce sera le cahier commençé au CE2... le cahier d'essai elle a commandé des cahiers de brouillon que j'ai pas compté dans les 6...

J'ai passé à un nouveau truc: cahier d'éval mais j'ai toujours pas le compte! Peut-être 2 cahiers du jour différents pour Fr et maths? Mais alors là c'est pas mon truc du tout! Si c'est ça je sens que le cahier du jour va devoir changer de couleur en milieu d'année! Ca le fait vraiment pas ça!

Sinon qu'utilisez-vous comme système de comportement? Je viens du cycle 2 et j'utilisais papillon, météo, fleur... n'est-ce pas trop bb pour le cycle 3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je supporterai pas que la commande soit déjà faîte, surtout pour les cahiers du jour.

Je viens de recevoir les manuels et fichiers Archilecture CE2-CM1. Je lirai cela plus en détail dans la soirée, mais l'esthétique et les thèmes me plaisent pas mal. A voir pour l'organisation en double niveau.

Bon mercredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil! Sachant que je partais peut-être j'ai pas passé mes commandes pour mon ancien poste! Mais bon tant pis pour cette année!

Pour Archilecture tu me diras ce que tu en penses! J'ai déjà plein de livre à commander en tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de fouillé ce que j'avais remisé du cycle 3... et bien je me dis que ça sert vraiment à rien de tout garder! Je ressorti seulement quelques trucs et le reste partira à la décharge!

Ce que je cherchais par dessus tout c'était mes EDT de CM1-CM2 qui avaient tant plu à l'inspectrice... et mon fonctionnement me plaisait, je m'y retrouvais bien... eh bien quelques 6 années plus tard... je vais tout refaire! En plus il y avait encore les samedis et les fameuses heures de litté imposées!

Au sujet de la litté, comme je n'aurai que 4 CE2, ça vous choque si j'étudie les mêmes oeuvres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une question, eh oui je sens qu'il va y en avoir beaucoup! Qu'est-ce que vous faites en éducation musicale? C'est un truc que je déteste vraiment et je ne vois pas encore bien dans quelle direction aller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de fouillé ce que j'avais remisé du cycle 3... et bien je me dis que ça sert vraiment à rien de tout garder! Je ressorti seulement quelques trucs et le reste partira à la décharge!

Ce que je cherchais par dessus tout c'était mes EDT de CM1-CM2 qui avaient tant plu à l'inspectrice... et mon fonctionnement me plaisait, je m'y retrouvais bien... eh bien quelques 6 années plus tard... je vais tout refaire! En plus il y avait encore les samedis et les fameuses heures de litté imposées!

Au sujet de la litté, comme je n'aurai que 4 CE2, ça vous choque si j'étudie les mêmes oeuvres?

Absolument pas! Tu différencieras un peu et les questions (et encore, si ca se trouve certains ce2 seront peut-être meilleurs que tes cm1)

Je pense au trieur, je travaille ainsi avec mes cm1 mais ce n'est pas trop tot pour des ce2 ?

Non, je m'en sers cette année avec mes cp, et tout roule!

Bon, pour les cp j'ai quand même facilité la chose : un petit dessin différent pour chaque matiere, sur toutes les fiches de travail (en autocollant sur les feuilles de classeur) et les mêmes dessins sur le trieur.. Et hop, ils se débrouillent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'histoire et la geographie laclassedestef est un super site, autant pour les ce2 et cm1. Mais bon, ca fait des photocopies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense au trieur, je travaille ainsi avec mes cm1 mais ce n'est pas trop tot pour des ce2 ?

Mes CE2 se debrouillent bien avec le trieur. (desolee je ne trouve pas les accents,test d'une tablette,:-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je viens d'apprendre que j'aurai l'an prochain moi aussi un CE2-CM1. J'ai lu attentivement toute la discussion et j'ai l'impression que vous êtes toutes ( tous ?) des enseignant(e)s avec plusieurs années d'ancienneté. Pour ma part, j'ai fait l'année de PES et cette année je n'ai pas travaillé pour cause de grossesse difficile et congé mat'; autant dire que j'appréhende d'avoir un double niveau pour ma "première" année...

Je me demande comment m'organiser... Je dois voir l'école bientôt, j'espère y voir plus clair..

Bon courage à vous pour cette fin d'année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Louan et bienvenue

Première entrevue avec les collègues vendredi dernier et ça s'est très bien passé. Je dois revoir mon collègue de CM1-CM2 et la deuxième collègue qui a les futurs CE2 pour les répartitions. L'établissement neuf doit être terminé sous 15 jours: monsieur le maire nous contactera pour qu'on choisisse nos classes :)

Pour le moment, je n'ai visité que l'ancienne classe de la collègue à qui je succèderai (actuellement un CE1-CE2):

- manuel de maths: Pour comprendre les maths CE2

- des séries de livres mais ils en ont étudié une grosse partie cette année

Je vois le collègue avec qui on se répartit les CM1 lundi, histoire d'accorder nos violons.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je viens d'apprendre que j'aurai l'an prochain moi aussi un CE2-CM1. J'ai lu attentivement toute la discussion et j'ai l'impression que vous êtes toutes ( tous ?) des enseignant(e)s avec plusieurs années d'ancienneté. Pour ma part, j'ai fait l'année de PES et cette année je n'ai pas travaillé pour cause de grossesse difficile et congé mat'; autant dire que j'appréhende d'avoir un double niveau pour ma "première" année...

Je me demande comment m'organiser... Je dois voir l'école bientôt, j'espère y voir plus clair..

Bon courage à vous pour cette fin d'année ;)

Ne t'en fais pas, c'est loin d'être le double niveau le plus difficile. Les élèves sont généralement autonomes, et pas encore "préado" comme au CM2.

Tu peux faire un tas de matières en commun. Je fais la littérature, EPS, musique, arts et histoire de l'art, une bonne partie du français et de la lecture. Pour l'histoire, géo et sciences cela dépend de la répartition au niveau du cycle, à voir si vous faites du spiralaire ou non : si c'est spiralaire, cela permet encore de travailler ensemble pour ces matières, et du coup il ne reste quasiment que les maths à différencier réellement.

Bien entendu pour toutes les autres matières les exercices doivent être différent mais le départ peut être commun!

Pense à demander aux futurs collègues les manuels dispo, les programmations de cycle, les livres lus au cours du CE1/CE2, les éventuels intervenants ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse. Je me suis fait une fiche sur laquelle j'ai noté toutes mes questions à poser au directeur !

J'espère ne rien oublier.. L'été sera studieux je pense !

Pour le français je ne comprends pas comment tu peux faire en commun : le programme n'est pas le même.. ??

Sinon une question : que font vos élèves en autonomie concrètement lorsque vous travaillez avec un niveau? Des exercices de réinvestissment ? (parce que travailler seul sur des exos... ils ont toujours une question à poser...). Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...