Aller au contenu

Les ce2 cm1 pour 2013 2014


amanda5

Messages recommandés

C'est vrai que ça a l'air pareil d'une certaine manière....mais la lecture c'est plus transversal alors que la littérature est liée à une œuvre on pourrait ...

Je te donne un exemple qui va s'appliquer à ma classe:

- tous les matins , il y aura un rituel de lecture d'env 15mn où l'élève lit un petit texte et soit repère les informations, travaille les inférences, illustre une phrase/un petit texte...etc

- l'aprem, autre rituel de 15mn, je travaille la lecture compréhension orale: je lis un texte moi même et on discute de la compréhension ce qui permet aux élèves qui ont des difficultés en lecture de pouvoir l'aborder autrement

- jeudi (et mardi qd c'est possible), littérature

Ensuite, la lecture se fait aussi au travers de textes d'histoire, de géographie, d'histoire des arts....etc

Fredo a raison, te prends pas la tête pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'étant enfin remis au boulot, je penche avoir trouvé un système pour les dictées qui me conviendrait car je voudrais différencier ces moments-là.

Je vous explique:

Dictée le lundi, soit une dictée de phrases, soit une autodictée. Je passe en rotation chaque groupe, si les ce2 font la dictée, les cm1 sont autodictée et j'inverse la semaine d'après.

Dictée de mots de mots le jeudi.

je me pose la question sur la quantité de mots à leur faire apprendre par semaine. Cette année mes ce2 avaient 10 mots +5 mots invariables. Je pensais continuer et donner 20 mots aux cm1. Qu'en pensez-vous? est-ce trop? pas assez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Je rejoins ce post car j'aurai aussi des CE2/CM1 à la rentrée (16 CE2 et 9 CM1).

Je suis en préparation de l'affichage et je me demandais si une frise numérique était encore utile à ce niveau?

Merci pour vos réponses, et bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les communes, si tu veux, j'ai un jeu qui est vraiment bien.

Mais moi, j'avoue que ça me fout en l'air de voir qu'on paie des gens cher pour pondre de telles inepties... Le pire, c'est qu'il y a encore peu, on nous expliquait qu'il fallait travailler chaque année, le monde, l'Europe et la France. Là, je n'ai pas trop l'impression qu'on s'y tienne. Les modes ne devraient pas exister dans l'EN. Dans 10 ans, on nous dira qu'il ne faut pas travailler ainsi eles enseignants culpabiliseront car ils auront l'impression de mal faire !

Ca m'agace !

Ton jeu m'intéresse,est-il possible de me l'envoyer?

Merci d'avance!

Oui depuis l'année dernière, j'étudie les mêmes oeuvres avec les deux groupes

Merci !

Et les autres?

J'ai bien envie de faire les mêmes oeuvres, surtout que je n'ai que 6 cm1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon la frise numérique pour ces 2 niveaux?

Merci

ben justement je n'en ai pas fait :lol:

sinon il te faudrait aller jusqu'au million en CE2 et milliard en CM1 . J'avais donc juste un tableau de numération avec les classes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

A priori pour moi un petit effectif : 8 CE2 et 13 CM1

à bientôt,

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les communes, si tu veux, j'ai un jeu qui est vraiment bien.

Mais moi, j'avoue que ça me fout en l'air de voir qu'on paie des gens cher pour pondre de telles inepties... Le pire, c'est qu'il y a encore peu, on nous expliquait qu'il fallait travailler chaque année, le monde, l'Europe et la France. Là, je n'ai pas trop l'impression qu'on s'y tienne. Les modes ne devraient pas exister dans l'EN. Dans 10 ans, on nous dira qu'il ne faut pas travailler ainsi eles enseignants culpabiliseront car ils auront l'impression de mal faire !

Ca m'agace !

Ton jeu m'intéresse,est-il possible de me l'envoyer?

Merci d'avance!

Envoie-moi ton adresse en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...