Aller au contenu

Les ce2 cm1 pour 2013 2014


amanda5

Messages recommandés

En géographie, je ne différencie pas. Et en CE2, je commence toujours par les représentations de la Terre (maquette, plan, carte, globe...).

Ce qui constitue un bon rappel pour les CM1 ;)

En anglais j'ai trouvé une programmation très pratique qui différencie les niveaux à partir des mêmes compétences, mais je ne pourrai en mettre le lien ici qu'à mon retour chez moi mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En géographie, je ne vais pas différencier, et m'inspirer de la progression CM1 de la classe de Stef (blog).

Je vais aller voir, merci.

En géographie, je ne différencie pas. Et en CE2, je commence toujours par les représentations de la Terre (maquette, plan, carte, globe...).

>Tu ne différencies pas, dois-je comprendre que tu fais deux créneaux de géographie? ou ai-je mal compris?

En géographie, je ne différencie pas. Et en CE2, je commence toujours par les représentations de la Terre (maquette, plan, carte, globe...).

Ce qui constitue un bon rappel pour les CM1 ;)

En anglais j'ai trouvé une programmation très pratique qui différencie les niveaux à partir des mêmes compétences, mais je ne pourrai en mettre le lien ici qu'à mon retour chez moi mercredi.

mais je peux attendre mercredi :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accès a édité des livres avec des jeux de logiques

000997055.jpg

222-jeux-de-logique.jpg

Merci beaucoup. je me le commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite question : combien consacrez vous de séances / de temps aux séances de maths par domaine (numération/ géométrie / grandeurs et mesures / organisation et gestion de données)

Je pensais faire : 1 séance de numération (d'1h15 chacune) / 1 de géométrie (1h15) et 1 de grandeurs et mesures (1h15) et 1 d'organisation de gestion de données (1h15) ; mais je ne me rends pas DU TOUT compte si cela sera ou non suffisant (par exemple pour la numération, j'ai l'impression que c'est trop peu non??)

Merci.....

Sinon, pour ceux qui n'auraient pas encore regardé sur le site LEA, la méthode Picot pour la grammaire, je trouve qu'elle est très bien faite,je me lance!! En plus cela permet de faire grammaire et conjugaison en commun, ce qui est non négligeable en gain de temps et d'organisation...

Il y en a qui ont décidé de tenter? Ca vous dit qu'on se suive??

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! on attaque la dernière semaine avant la reprise! J'imagine que vos pré rentrée sont aussi vendredi et lundi?

Dites, je voulais savoir si vous faisiez des évaluations diagnostiques de début d'année???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais jamais d'évaluations diagnostiques en début d'année : en regardant le cahier du jour chaque jour, et en observant le comportement de l'élève en classe, j'obtiens tout ce que je veux savoir sans perdre de temps dans les apprentissages, ni en corrections .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les éval diagnostiques, je débarque dans une nouvelle école et je viens de 6 ans de maternelle donc oui cela est prévu, je lai ai prises sur monécole (Orphys) et je compte prendre un peu de temps là-dessus...

pour les maths il me semble que le "gros morceau" concerne surtout numération et calcul, j'ai donc un peu plus de temps là-dessus, puis atelier problème le vendredi ( 1h) et en alternance géométrie / grandeur et mesures. J'ai casé ça dans un tableau période 1 (je remplis pour chaque semaine ce que j'aborde comme notion en maths, EDL, lecture...) et ça rentre mais après il faut voir sur le terrain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite question : combien consacrez vous de séances / de temps aux séances de maths par domaine (numération/ géométrie / grandeurs et mesures / organisation et gestion de données)

Je pensais faire : 1 séance de numération (d'1h15 chacune) / 1 de géométrie (1h15) et 1 de grandeurs et mesures (1h15) et 1 d'organisation de gestion de données (1h15) ; mais je ne me rends pas DU TOUT compte si cela sera ou non suffisant (par exemple pour la numération, j'ai l'impression que c'est trop peu non??)

Merci.....

Sinon, pour ceux qui n'auraient pas encore regardé sur le site LEA, la méthode Picot pour la grammaire, je trouve qu'elle est très bien faite,je me lance!! En plus cela permet de faire grammaire et conjugaison en commun, ce qui est non négligeable en gain de temps et d'organisation...

Il y en a qui ont décidé de tenter? Ca vous dit qu'on se suive??

Bonne journée!

Pour faire de la grammaire, je fais partie du groupe d'élaboration( enfin Mme Picot élabore et ̀nous donnons nos avis et corrections. Tout le mérite lui revient ).

Donc oui on peut suivre ça et je suis d'accord en double niveau c'est sympa de pouvoir gérer grammaire et conjugaison ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas d'éval...Je connais déjà certains gamins car je décloisonne et je préfère voir leur travail dans le cahier....Certains élèves sont stressés au début et ça ne reflète pas toujours leur niveau en plus .....j'ai eu le cas cette année...un gamin très faible selon moi et qui s'est révélé mon N°2 toute l'année !!! :applause: il est méga stressé ce petit :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'à présent en Etude de la langue je faisais un séquence voc puis conj puis gram..

J'aimerais essayer cette année un jour gramm puis un autre conj...

Mais je me pose des questions,pour ceux qui font comme ça :

Admettons que je fasse gramm le lundi :

-Vous ne touchez la gramm que le lundi?? Jamais d'exercices de gramm les autres jours?

-Une séquence dure environ 3 Semaines alors?

Et pour les enfants pas trop d'oubli d'une semaine à l'autre??

M^me question pour ceux qui font cela en maths?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En géographie, je ne vais pas différencier, et m'inspirer de la progression CM1 de la classe de Stef (blog).

Je vais aller voir, merci.

>En géographie, je ne différencie pas. Et en CE2, je commence toujours par les représentations de la Terre (maquette, plan, carte, globe...).

>Tu ne différencies pas, dois-je comprendre que tu fais deux créneaux de géographie? ou ai-je mal compris?

Je fais géographie en même temps mais je travaille des notions différentes. Par exemple, en début d'année, je travaille les représentations de la Terre avec les CE2, la construction européenne avec les CM1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...