Aller au contenu

Les ce2 cm1 pour 2013 2014


amanda5

Messages recommandés

Oui, je connais ce site... Sinon, tu peux trouver des docs (payants mais pas chers!) sur "documentsmontessori" qui sont envoyés par mail. Tu n'as plus qu'à imprimer et plastifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je vous rejoins, pour moi aussi ce2-cm1 à la rentrée. Petite question que personne n'a abordée me semble-t-il.. qu'utilisez-vous pour gérer le comportement des élèves. Jusqu'à maintenant j'avais du cycle 2 et j'utilisais la fleur du comportement.... mais pensez-vous que ça passe jusqu'au cm1 ? Je ne veux pas d'un système trop lourd à gérer .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je vous rejoins, pour moi aussi ce2-cm1 à la rentrée. Petite question que personne n'a abordée me semble-t-il.. qu'utilisez-vous pour gérer le comportement des élèves. Jusqu'à maintenant j'avais du cycle 2 et j'utilisais la fleur du comportement.... mais pensez-vous que ça passe jusqu'au cm1 ? Je ne veux pas d'un système trop lourd à gérer .

A+

cela fait plusieurs années que j'utilise les fleurs du comportemen,t avec mes CE2 CM1 et ça fonctionne très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise les ceintures de comportement. J'aime bien les voir fournir des efforts et se rendre compte qu'ils grandissent, deviennent autonomes...

Après, c'est une question de sensibilité de l'enseignant. Pourquoi la fleur du comportement ne fonctionnerait-elle pas au cycle 3 ? Cela dépend de la façon dont tu la présentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.C'est une Liloo abattue qui vient voys demander votre aide.Je serai en ce2/cm1 cette année et j'ai appris aujourd'hui(oui oui) que je serai a 75% et que je vais devoir gérer une décharge.Je voys explique:je suis rentrée en cours d'année après mon congès mater à 75% et il y a eu une erreur,on ne m'a pas permis de revenir a temps complet.TREEEES LONGUE HISTOIRE Mais ce n'est pas le sujet.Je vais devoir donc avoir une décharge et je vpulais avoir votre avis sur les matières a laisser.Il faut savoir que tout es différenciéVocabulaire pour ce2 et cm1Grandeurs et mesures pour ce2 et cm1Géographie pour cm1Moitié du programme de sciences pour ce2 et cm1(j'ai essayé de répartir au mieux)Ecoute musicale ou anglais(moi je ferais civilisation)Ne sachant pas qui sera ma décharge je dois m'organiser et cela m'embête très fortement de lui imposer des matières mais ce sont des matières plutot décrochées....et j'ai vu par ci par là qu'elles revenaient régulièrement.Qu'en pensez-vous????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le modèle de Farfa (et d'après le travail de Sangita) j'ai commencé à taper les textes de faire de la grammaire au ce2-CM1 pour les afficher au TBI

http://classedesfarfadets.eklablog.com/grammaire-avec-picot-ce2-c17956248

Si d'autres veulent se lancer avec moi..

Moi je veux bien, voici donc le texte La Moufle 2

lamoufle2.pptx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.C'est une Liloo abattue qui vient voys demander votre aide.Je serai en ce2/cm1 cette année et j'ai appris aujourd'hui(oui oui) que je serai a 75% et que je vais devoir gérer une décharge.Je voys explique:je suis rentrée en cours d'année après mon congès mater à 75% et il y a eu une erreur,on ne m'a pas permis de revenir a temps complet.TREEEES LONGUE HISTOIRE Mais ce n'est pas le sujet.Je vais devoir donc avoir une décharge et je vpulais avoir votre avis sur les matières a laisser.Il faut savoir que tout es différenciéVocabulaire pour ce2 et cm1Grandeurs et mesures pour ce2 et cm1Géographie pour cm1Moitié du programme de sciences pour ce2 et cm1(j'ai essayé de répartir au mieux)Ecoute musicale ou anglais(moi je ferais civilisation)Ne sachant pas qui sera ma décharge je dois m'organiser et cela m'embête très fortement de lui imposer des matières mais ce sont des matières plutot décrochées....et j'ai vu par ci par là qu'elles revenaient régulièrement.Qu'en pensez-vous????

Je suis dans la même situation que toi. Ma décharge n'a toujours pas été nommée, elle ne le sera que demain. Donc, je vais voir avec elle et je lui laisse choisir parmi plusieurs matières et je conserve celles que je veux garder (histoire, géographie, musique pour moi). Ca lui laisse : arts plastiques, anglais, technologie, poésie, ICM, EPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le modèle de Farfa (et d'après le travail de Sangita) j'ai commencé à taper les textes de faire de la grammaire au ce2-CM1 pour les afficher au TBI

http://classedesfarfadets.eklablog.com/grammaire-avec-picot-ce2-c17956248

Si d'autres veulent se lancer avec moi..

Sur le modèle de Farfa (et d'après le travail de Sangita) j'ai commencé à taper les textes de faire de la grammaire au ce2-CM1 pour les afficher au TBI

http://classedesfarfadets.eklablog.com/grammaire-avec-picot-ce2-c17956248

Si d'autres veulent se lancer avec moi..

Moi je veux bien, voici donc le texte La Moufle 2

Super ! Je suis d'accord pour me lancer avec vous.. Reste juste que je ne sais pas me servir de Power Point mais ca n'a pas l'air très compliqué, si?

Ca vous dit qu'on fasse un post à part pour s'y retrouver?

Liloo, je suis moi aussi dans ta situation, je ne connais pas ma décharge.. Du coup je bosse à fond maths/français et j'avoue que j'imposerai qq matières que je n'ai pas travaillé, comme l'histoire. J'espère qu'elle acceptera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.C'est une Liloo abattue qui vient voys demander votre aide.Je serai en ce2/cm1 cette année et j'ai appris aujourd'hui(oui oui) que je serai a 75% et que je vais devoir

gérer une décharge.Je voys explique:je suis rentrée en cours d'année après mon congès mater à 75% et il y a eu une erreur,on ne m'a pas permis de revenir a temps complet.TREEEES LONGUE HISTOIRE Mais ce n'est pas le sujet.Je vais devoir donc avoir une décharge et je vpulais avoir votre avis sur les matières a laisser.Il faut savoir que tout es différenciéVocabulaire pour ce2 et cm1Grandeurs et mesures pour ce2 et cm1Géographie pour cm1Moitié du programme de sciences pour ce2 et cm1(j'ai essayé de répartir au mieux)Ecoute musicale ou anglais(moi je ferais civilisation)Ne sachant pas qui sera ma décharge je dois m'organiser et cela m'embête très fortement de lui imposer des matières mais ce sont des matières plutot décrochées....et j'ai vu par ci par là qu'elles revenaient régulièrement.Qu'en pensez-vous????

Je suis dans la même situation que toi. Ma décharge n'a toujours pas été nommée, elle ne le sera que demain. Donc, je vais voir avec elle et je lui laisse choisir parmi plusieurs matières et je conserve celles que je veux garder (histoire, géographie, musique pour moi). Ca lui laisse : arts plastiques, anglais, technologie, poésie, ICM, EPS...

Merci beaucoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...