Aller au contenu

Vers la phono Accès... qui connaît ?


Messages recommandés

Je fais uniquement le loto sonore, je passe vite à l'articulation, le bouquin est assez complet.. Je n'arrive généralement pas à faire la dernière période ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ah bah je ne vais pas hésiter à passer alors car justement j'aimerais qu'ils arrivent à la dernière période

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je fais le loto sonore puis qqs exercices d'articulation, mais je passe vite à la suite si çà ne pose pas problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me plonge dans vers la phono et pfiou!!!

Je suis à mi temps et je ferai la phono (mais je pense demander à ma collègue d'en faire car sinon c'est trop juste sur deux jours)

Je me demandais quelles étaient selon vous les activités essentielles à mener dans la première partie du fichier parce que tout ça est très dense!

J'ai peur de trop traîner en longueur au début et de me retrouver à courir ensuite, d'autant que l'an dernier ils ont fait pas mal de phono je pense (genre le r fait rrrr)

Dans le fichier le travail sur les syllabes commence en période deux, vous ne le commencez pas avant vous?

Je ne veux pas aller trop vite mais je ne veux pas non plus manquer de temps pour balayer le programme.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est important de bien prendre son temps au début....C'est du temps gagné pour la suite.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je possède le VLP GS que j'utlise depuis sa sortie. Celui pour les MS, je l'ai utilisé l'année dernière dans mon ancienne école mais malheureusement, le livre appartenait à l'école et j'ai complètement oublié de faire une photocopie du sommaire. Je l'ai commandé personnellement pour moi mais le temps que je le recoive...

Est-ce que qu'un pourrait m'envoyer le scan du sommaire de Vers la Phono MS svp?

Merci!!!

Tu trouveras une progression détaillée fidèle au sommaire sur mon blog (en signature ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je viens d'acheter VLP MS car je vais faire un décloisonnement phono en MS et je voulais avoir votre avis sur 2 jeux présentés :

- Grimassimix

- Anima'Lire Anima'Dire

Si vous les avez et les utilisez, qu'en pensez vous ? Est ce un investissement intéressant ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui utilisent Vers la phono GS, avez-vous commencé le travail sur les syllabes (prévu dans le livre en période 2)

Je termine la partie 3 de la période 1 (je n'ai pas fait la partie 1 et 2) , je ne vais pas faire le jeu de loto à créer avec des albums, du coup j'arrive en période 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé la semaine dernière en regroupement (frapper les syllabes, dénombrer) C'était plutôt une évaluation diagnostic car la plupart savait le faire depuis la MS.

Je trouve le travail d'écoute et d'articulation très intéressant car à cet âge ils ont encore beaucoup de mal dans l'écoute des sons. Tu peux faire le loto des sons du quotidien par exemple et les bandes avec les mots à articuler.

Le travail en réseau sur la moufle était bien aussi (écoute d'un texte sans support images puis recherches d'indices sur les images, argumentation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux choisir un autre album en réseau sur le même principe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...