val7911 Posté(e) 21 septembre 2013 Posté(e) 21 septembre 2013 Je suis moi aussi à 4 jours 1/2. Je trouve les élèves fatigués, comme nous, je pense qu'il faut qu'ils se fassent eux aussi à ce nouveau rythme. PAr contre au niveau des apprentissages, j'avance plus vite que les années passées. J'apprécie beaucoup le mercredi matin, on est très efficace en classe. Après pour ce qui est du boulot à la maison, ça reste mon gros problème, j'ai du mal à faire autre chose. Pourtant avec 3 enfants, ça ne manque pas!!!
alexandreone Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Je vous mets en piece jointe mon EDT. Dites moi ce que vous en pensez Merci EDT 2013 2014 CM1CM2.doc
myli_breizh Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Je vous mets en piece jointe mon EDT. Dites moi ce que vous en pensez Merci je le trouve pas mal, mais je ne vois pas éducation artistique: tu l'as mis dans culture humaniste?
vamorine Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Merci myli_breizh pour l'info concernant ton organisation
alexandreone Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 J'aimerais savoir qu'est ce que vous différenciez en double niveau. Je pense différencier math et fr je suis obligé aussi pour histoire, géo et sciences car programmation non spiralaire.. Malheureusement ca devient difficile au niveau du temps pour hsitoire, géo ,sciences. Que font les autres pendant que je fais l'histoire surtout que dans mon edt j'ai un niveau avec 1h15 et un autre avec 45 min? Dans culture humaniste, j'entends aussi arts visuels.
Minifourmi Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Moi, j'accueille les CE2 en géographie et sciences, mais je différencie CE2 et CM. Du coup, j'essaie d'alterner: quand avec un groupe je suis en dirigé, je me débrouille pour que l'autre groupe soit autonome: ou en situation de recherche, ou en réalisation d'expérience (après avoir bien défini toute la procédure), ou en préparation d'exposé (recherche documentaire, mise en forme etc.).
FennJA Posté(e) 24 septembre 2013 Posté(e) 24 septembre 2013 Rassurez moi... Vos CM1 aussi ne savent pas reconnaitre les verbes du 1er groupe (et encore moins des 2ème et 3ème) ni dire la personne et le nombre des pronoms personnels sujets?
myli_breizh Posté(e) 24 septembre 2013 Posté(e) 24 septembre 2013 1er si quand même, deuxième c'est plus difficile mais ça commence à rentrer...
Circé Posté(e) 24 septembre 2013 Posté(e) 24 septembre 2013 soniah je te rassure tout de suite, les miens ont du mal aussi. En maths, les soustractions c'est pas ça non plus... Réunion avec les parents ce soir. C'est bien quand c'est passé même si parents dans l'ensemble sympathiques. Je différencie maths et une partie du français mais pas tout. Le reste est en commun. J'ai l'impression de vouloir trop en faire en une journée et forcément ça rentre pas. J'ai peur de perdre mes élèves, faut que je ralentisse je crois.
Minifourmi Posté(e) 25 septembre 2013 Posté(e) 25 septembre 2013 Rassurez moi... Vos CM1 aussi ne savent pas reconnaitre les verbes du 1er groupe (et encore moins des 2ème et 3ème) ni dire la personne et le nombre des pronoms personnels sujets? Parmi mes CM1 (8), 2 ne différencient pas infinitif et verbe conjugué, 1 ne sait pas identifier un verbe dans une phrase, et les autres n'ont du mal qu'avec les verbes en -ir (1 quand même fait tout les doigts dans le nez...).
Minifourmi Posté(e) 25 septembre 2013 Posté(e) 25 septembre 2013 En maths, les soustractions c'est pas ça non plus... Oula! Moi je n'ai même pas abordé les opérations posées encore! Je galère avec quelques élèves sur la numération... et l'un d'eux n'arrivent pas à compter de 100 en 100 dès qu'on dépasse 1 000 (qu'il lit 100 000)! Alors, je crois qu'il faut poser les bases, et prendre son mal en patience. L'an dernier, ça m'avait surprise, puis je me suis rendue compte que quand les bases étaient posées, ça roule après, et en fin d'année j'ai pu mettre le turbo sans en noyer la moitié en route.
myli_breizh Posté(e) 25 septembre 2013 Posté(e) 25 septembre 2013 Faut dire qu'elle est simple la langue française avec les différents verbes en -ir (2ème), -ir(3ème) et -ire [mais ceci n'est pas le sujet]
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant