Aller au contenu

Les CM1/CM2 en 2013/2014


Stefan

Messages recommandés

parce que pour moi ça s'est fini en contractions à 4 mois 1/2 et c'était pas les élèves qui ont eu raison de moi......

Courage

Merci Rose, j'en suis à 4 mois et ça a commencé il y a 15 jours :bye2: je m'en sortais pas trop mal avec mes 28 loulous (dont 5 viennent du foyer) mais là je sature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et toutes pour votre aides et vos propositions! je viens de tout lire et je vais relire et prendre ça en note pour l'appliquer des lundi! en effet, je sais que je menace et ne passe pas à la punition suffisamment mais je vais devenir "méchante" tampis ...

J'ai déjà mon tableau de comportement qui repart à la maison toutes les semaines à faire signer mais en effet, je vais peut etre le partager en 4 et repartir à zéro tous les jours!

Maya : si tes élèves sont trop pénibles et que tu ne suis pas, fais toi arrêter! ton bébé n'a pas à subir les conséquences de ton métier! Perso : 2 grossesses et à chaque fois arrêtée à 4,5 mois de grossesse. (La fatigue je sais ce que sait aussi : bébé 6 mois qui ne fait tjs pas ses nuits ... mais ça n'a rien à voir avec celle d'une grossesse) prends soin de toi surtout!

Bon allez : vendredi, temps partiel, je vais bosser : préparer ma classe pour la semaine prochaine et me préparer un truc pour la gestion du comportement!!

Merci encore à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et toutes pour votre aides et vos propositions! je viens de tout lire et je vais relire et prendre ça en note pour l'appliquer des lundi! en effet, je sais que je menace et ne passe pas à la punition suffisamment mais je vais devenir "méchante" tampis ...

J'ai déjà mon tableau de comportement qui repart à la maison toutes les semaines à faire signer mais en effet, je vais peut etre le partager en 4 et repartir à zéro tous les jours!

Bon allez : vendredi, temps partiel, je vais bosser : préparer ma classe pour la semaine prochaine et me préparer un truc pour la gestion du comportement!!

Merci encore à tous!

Pense aussi à valoriser les bons comportements, c'est important et ça motive certains à faire des efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bons comportements, je distribue des jokers à ceux qui restent ds la colonne verte pour le comportement...

Les perles d'Alet me plaisent bien aussi mais il faut que je trouve qqc à leur faire faire lors du fun friday (peu de matériel à l'école) et n'étant que 3 jours par semaine ds la classe je trouve ça juste niveau temps!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais mettre des plans de travail durant l'année.

On m'a parlé de fiche de suivi des apprentissages c'est quoi exactement pour vous.

C'est vrai qu'il est difficile sur une compétence de savoir ou est exactement l'éleve .

Comment faites vous ?

Si tu veux, je peux te montrer ce que je fais comme plan de travail. Je ne suis pas originale, je pars du travail proposé par la méthode Picot en double niveau CM1 CM2. Je tâtonne encore car c'est la première fois que je m'y mets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car dans l'ensemble j'arrive à gérer le double niveau dans mes différentes matières sauf en maths. Je ne suis pas satisfaite de ce que je fais avec eux. J'ai l'impression que l'on passe super vite sur la notion et que par conséquent je n'explique pas assez, ou pas assez bien. Mes cm1/cm2 font maths sur le meme temps, mais je différencie, quand l'un est en découverte, l'autre et en réinvestissement, mais je me demande si je ne devrais pas diviser mon temps en 2,. Le premier temps avec le groupe qui est en découverte pendant que les autres sont en exercices d'entrainement, puis apres ceux qui étaient en découverte en exercice d'application sur le cahier pendant que je corrige les exercices avec les autres. Qu'en pensez-vous. Comment faites-vous ? (derniere question : où faites vous les exercices d'entrainement/autonomie (ardoise, brouillon, cahier du jour...?) )

Merci à ceux qui voudront bien me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'un fonctionnement en ateliers tel que l'explique Alet sur son site te conviendrait ?

Dans ma classe, les exercices d'entraînement sont faits dans le cahier d'entraînement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez d'acheter comme manuel, jeux ou autres fichiers.

Pour me décharger et aussi que ca soit efficace pour les élèves. Peut etre des activités en autonomie ou autres.

Je suis à votre écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'st le souci du double niveau.... ! Moi je suis obligée de faire maths à un groupe et histoire, ou géo à l'autre, je n'ai pas réussi à construire mon emploi du temps autrement... Donc ça me permet le temps qu'un groupe soit en lecture de documents, ou en copie de leçon, de pouvoir bien aborder la notion à voir.

Le plus simple est de partir de la notion à expliquer en commun si possible, et d'ensuite différencier les exercices;

Si la notion est différentes, tu peux en effet mettre un groupe en exercices, afin qu'ils soient bien autonomes, et aborder le point à découvrir avec l'autre groupe! ;) C'est comme cela que je faisais dans mon ancien CM1/CM2, Et ça fonctionne très bien selon moi!

Pour les exercices, c'est dans le cahier du jour ici! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez d'acheter comme manuel, jeux ou autres fichiers.

Pour me décharger et aussi que ca soit efficace pour les élèves. Peut etre des activités en autonomie ou autres.

Je suis à votre écoute.

En maths, on utilise outils pour les maths dans mon école, et je le trouve très bien; il y a une bonne batterie d'exercices, et toujours un défi à réaliser en bas de page, idéal pour ceux qui ont fini en avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...