Aller au contenu

Les CM1/CM2 en 2013/2014


Stefan

Messages recommandés

Merci pour les idées!!

La correspondance est à Lyon... je ne connais pas assez pour m'aventurer alentours, et 1h30 ce n'est quand même pas long, par contre on peut prévoir sandwiches et autres...

Pour les soirées, comme on voyage en train je ne pourrai pas avoir grand chose avec moi, jeux de société et autres, mais oui une boom, une soirée chocolat... pas de gros budget quoi!


Et tu me conseillerais combien d'accompagnants pour 24 élèves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère plus d'encadrants que moins, notamment en cas de malades ou autre (merci le mal des transports pour certains), mais je regarde aussi en fonction de la gratuité des accompagnateurs.

Pour 24, toi + 2 ça le fait.

Je crois que la loi dit : le maitre + 1 accompagnateur et on rajoute 1 à chaque dizaine. (= 3 à partir de 20)

En janvier je pars à 3 avec 28.

Tu vas où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère plus d'encadrants que moins, notamment en cas de malades ou autre (merci le mal des transports pour certains), mais je regarde aussi en fonction de la gratuité des accompagnateurs.

Pour 24, toi + 2 ça le fait.

Je crois que la loi dit : le maitre + 1 accompagnateur et on rajoute 1 à chaque dizaine. (= 3 à partir de 20)

En janvier je pars à 3 avec 28.

Tu vas où?

J'ai un accompagnateur gratuit, du coup je pensais me "payer le luxe" de 3 accompagnateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu me conseillerais combien d'accompagnants pour 24 élèves?

Si tu pars seule, il me semble que 2 accompagnateurs seraient un minimum (ça permet une latitude si un accompagnateur se blesse, ou tombe malade)...

Nous, à 40 élèves et 2 enseignantes, on prend 2 accompagnateurs. On n'aura pas d'animateurs le soir, mais la journée, pour les visites, on a 2 animateurs. Pour la vie quot, à 1adulte pour 10, c'est suffisant (avec des grands)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, classe découverte en avril 3 jours...Nous sommes 5 adultes pour 16 élèves

dont le chauffeur, et une a v s pour un élève.

Ce voyage est un peu particulier, nous partons à Verdun, avec une association patriotique de notre ville. En échange des entrées, billets..., nous devons "produire" un écrit pour eux. Nous partons donc avec un écrivain, la présidente de l'association, et moi...

Je pense que l'encadrement dépend : du séjour, mais aussi de la classe... Les élèves de ma classe cette année sont très remuants...On (moi et la directrice) réfléchit à prendre un autre adulte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mission du week-end : rattraper mon retard dans les corrections de cahiers du jour... :heat: Je vous dirai si j'y arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mission du week-end : rattraper mon retard dans les corrections de cahiers du jour... :heat: Je vous dirai si j'y arrive...

Courage (tu as avancé? ) ! Moi aussi je vais rattraper mon retard de ce pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mission du week-end : rattraper mon retard dans les corrections de cahiers du jour... :heat: Je vous dirai si j'y arrive...

Courage (tu as avancé? ) ! Moi aussi je vais rattraper mon retard de ce pas :)

Pas encore assez, mais la journée n'est pas finie !!! J'ai l'impression de faire une course contre la montre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est 17h00, j'ai terminé la correction des 13 cahiers de CM. YOUPI ! Il ne me reste plus que les 15 CM2. Sachant que j'ai commencé ce matin à 8h00, avec une pause pour préparer ma journée de demain (pas plus) et manger, qui pense que je vais avoir rattrapé tout mon retard pour demain ? Et à quelle heure ??? Les paris sont ouverts... :)

Et vous ? J'espère que vous avez eu le temps de faire autre chose que de travailler ce week-end.

Bon courage si vous y êtes encore, comme moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est 17h00, j'ai terminé la correction des 13 cahiers de CM. YOUPI ! Il ne me reste plus que les 15 CM2. Sachant que j'ai commencé ce matin à 8h00, avec une pause pour préparer ma journée de demain (pas plus) et manger, qui pense que je vais avoir rattrapé tout mon retard pour demain ? Et à quelle heure ??? Les paris sont ouverts... :)

Et vous ? J'espère que vous avez eu le temps de faire autre chose que de travailler ce week-end.

Bon courage si vous y êtes encore, comme moi !!!

Courage Amiel!!! Moi, le week-end, les cahiers du jour sont dans les familles... Par contre, je voulais m'avancer pour les preps de la semaine et je ne m'y mets que maintenant! Allez, go, la soirée va être longue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est 17h00, j'ai terminé la correction des 13 cahiers de CM. YOUPI ! Il ne me reste plus que les 15 CM2. Sachant que j'ai commencé ce matin à 8h00, avec une pause pour préparer ma journée de demain (pas plus) et manger, qui pense que je vais avoir rattrapé tout mon retard pour demain ? Et à quelle heure ??? Les paris sont ouverts... :)

Et vous ? J'espère que vous avez eu le temps de faire autre chose que de travailler ce week-end.

Bon courage si vous y êtes encore, comme moi !!!

ben bon courage..... :sweatingbullets: si tu as autant d'exos à corriger dans les cahiers de tes CM2, tu n'es pas couchée... pense à te reposer aussi parce qu'une maîtresse fatiguée c'est rarement top dans une classe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi :yahoo: !!! Je ne pensais pas ! Mais j'avais fait pas mal de corrections collectives avec les CM2, ça m'a permis d'avancer plus vite. En tout cas j'espère que je vais avoir le temps de corriger au fur et à mesure parce que je n'ai pas envie de recommencer un dimanche pareil !!! Merci pour vos encouragements, ça m'a bien aidée et ça m'a permis de garder ma bonne humeur !

Allez, sur ce, au lit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...