Aller au contenu

Les CM1/CM2 en 2013/2014


Stefan

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait un titre des éditions lire c'est partir à me conseiller pour faire une lecture suivie avec mes CM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à te conseiller, pas forcément.

Je viens d'étudier "le repaire du garde fou", très bien mais c'est au sujet d'une classe de neige donc ça collait avec notre actualité.

on a aussi déjà lu SOS pour le K, sympa mais rien d'exceptionnel à mon sens.

Je vais regarder les réponses, ça pourra me donner des idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeuxdecole, il y en a pas mal qui sont bien mais si tu veux rester dans les titres de la liste de référence en littérature (tant qu'à faire), il y a :

- Les lettres de mon moulin (ou plus simplement La chèvre de Monsieur Seguin)

- Le roman de Renart

- La farce de Maître Pathelin

Il y en a peut-être d'autres, j'ai regardé vite fait.

Autrement, tu peux partir sur la mythologie avec les 12 travaux d'Hercule ou l'Odyssée.
Sinon, Le mammouth et la châtaigne est sympa mais il vaut mieux le faire quand on étudie la Préhistoire, ce qui ne doit pas être ton cas à cette époque de l'année je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, sinon, y'en a un tout simple mais que j'aime bien, c'est Histoires de loups. Ce sont des nouvelles, toujours avec des loups dans l'histoire. Il y en a notamment une sur des élections loups vs moutons, qui peut bien tomber avec les municipales. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre thème d'année est sur les continents. Vous pensez quoi du tour du monde en 80 jours ? J'ai vu plusieurs fois qu'il était assez difficile et comme ma classe est très hétérogène en ce qui concerne la lecture...

En tout cas, merci pour vos réponses :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre la version du bibliobus (XIXe siècle). Je pense qu'elle a dû être simplifiée. Je compte justement le faire bientôt. Encore jamais testé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour après les vacances ? Parce que je viens de m'inscrire à une activité arts plas dans ma commune, le thème est "travail autour du clair-obscur : technique négative, encre de chine". Je pourrai t'en dire plus après, mais c'est le 5 mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour après les vacances ? Parce que je viens de m'inscrire à une activité arts plas dans ma commune, le thème est "travail autour du clair-obscur : technique négative, encre de chine". Je pourrai t'en dire plus après, mais c'est le 5 mars...

Oui oui après les vac! et on n'est pas encore en vacances ici!!! Alors bien volontiers! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je ne suis pas encore en vacs (c'est vrai qu'on n'a pas tous les mêmes dates :heat: ). Je fais cet atelier la semaine prochaine, je te tiens au courant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur Pinterest... je ne sais pas si ça correspond à ce que tu cherches Athénéa...

fd6ed56486672dc34d44d49f7fbc882f.jpgc606f8040f06487521802977aad4710a.jpgffa1c69be25f0d73066aacd7697d5ab9.jpg75e3a4641693198e5f7d6735ff9b1383.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci jeuxdecole! On a déjà fait des jeux d'obres c'était vraiment chouette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...