melimelo97 Posté(e) 2 novembre 2013 Posté(e) 2 novembre 2013 Pour ma part, cartes postales achetées, l'école me rembourse sur présentation des factures. J'ai mis en page notre petit livret sur la région, reste plus qu'à le remplir et le colorier ! Nous n'avons pas beaucoup de moyens dans notre école donc à défaut d'avoir de belles impressions couleurs ce sont les élèves qui colorieront !
coconuts2009 Posté(e) 3 novembre 2013 Posté(e) 3 novembre 2013 Pour info notre Lutin national a publié et mis en page ceci pour un travail en autonomie sur les régions de France http://www.lutinbazar.fr/les-logicos-de-qat-et-lutin-a22721176
isafav Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 on a commencé à voir ce qu'on allait vous envoyer (les enfants sont très motivés!!!). On va faire - je crois que stefan en avait parlé- un petit livret en pliant une feuille A3. on pense coller dessus le logo de la région, une carte avec les départements, vous donner des renseignements type superficie, population,;;; puis présenter notre département et la région (sites à visiter, spécialités), chaque enfant faisant ses choix parmi ce qu'on aura recensé et en fonction des documents qu'il aura récupérés. (ils voudraient aussi que je prenne toute la classe en photo et qu'on colle cette petite photo comme signature du livret) A suivre.... PS J'ai 26 élèves, c'est dommage qu'on ait pas plus de régions d'outre-mer....
coconuts2009 Posté(e) 6 novembre 2013 Posté(e) 6 novembre 2013 Le fichier avec les adresses est prêt mais il me manque deux adresses postales : - Carabistouille13 - Basse Normandie - CP - Gendoff - Champagne Ardennes - CM1/CM2 Ai essayé de leur envoyé un MP mais impossible car elles ne peuvent pas utiliser leur messagerie As-tu des news?
melimelo97 Posté(e) 6 novembre 2013 Posté(e) 6 novembre 2013 On a commencé ce matin, on a travaillé sur la page de garde du livret et sur des idées de recettes. Chaque élève est responsable d'une région, donc chacun son dossier et on range les docs dans sa pochette quand le travail est terminé. La distribution des cartes postales a failli tourner au vinaigre (elles ne sont pas toutes identiques) ! En tout cas, nous nous sommes bien amusé ce matin a chercher ce que nous allons mettre dans le livret.
Stefan Posté(e) 7 novembre 2013 Auteur Posté(e) 7 novembre 2013 Le fichier avec les adresses est prêt mais il me manque deux adresses postales : - Carabistouille13 - Basse Normandie - CP - Gendoff - Champagne Ardennes - CM1/CM2 Ai essayé de leur envoyé un MP mais impossible car elles ne peuvent pas utiliser leur messagerie As-tu des news? Non aucune news - j'ai retenté leur messagerie et rien ... J'attends jusqu'à ce week-end et si pas de news, je vous enverrai la liste des adresses et on verra ensuite. Nous aussi on a commencé, un élève a en charge une région. Je fais une partie de ce projet en APC donc avec un petit groupe, on est allé cherché des infos sur notre région et des photos : le copier/coller ils maitrisent Je pensais faire un livre identique pour tous au niveau des photos, cartes etc (le texte sera le même en revanche) mais finalement j'ai laissé les enfants choisir ... Je ferai ma présentation sous la forme d'un livre (A3 pliée en 8)
elo83 Posté(e) 8 novembre 2013 Posté(e) 8 novembre 2013 C'est vrai que c'est dommage pour les 4 régions d'outre-mer qu'il manque. Je ma disais, qu'on pourrait éventuellement envoyer une carte postale à une école au hasard, un peu comme une bouteille à la mer! Juste la carte postale et une explication du projet, avec une adresse pour un retour possble. Qu'en pensez - vous? On pourrait choisir une école on envoie tous au même endroit, et on verra si on a des réponses. Au pire, on n'aura rien!!!! Mais au moins tous les élèves pourront travailler!
coconuts2009 Posté(e) 8 novembre 2013 Posté(e) 8 novembre 2013 Si les deux collègues de la Métropole ne nous répondent pas, il nous manquera plus que quelques régions d'outre mer...c'est dommage aussi et ça m'inquiète. Ne faut-il pas demander à d'autres??
Stefan Posté(e) 9 novembre 2013 Auteur Posté(e) 9 novembre 2013 Si les deux collègues de la Métropole ne nous répondent pas, il nous manquera plus que quelques régions d'outre mer...c'est dommage aussi et ça m'inquiète. Ne faut-il pas demander à d'autres?? Je n'y avais pas pensé mais pourquoi pas ... mais je ferai plutôt à plusieurs écoles car si c'est une seule, ça fait pas mal à renvoyer si la classe ne veut pas participer. Sinon je suis du même, on peut essayer de demander à d'autres collègues pour les 2 régions en métropole ... je vais retenter dans le weekend de les joindre .... je vous retiens au courant et si d'ici lundi pas de nouvelles, je vous envois le document avec les adresses.
coconuts2009 Posté(e) 9 novembre 2013 Posté(e) 9 novembre 2013 Si les deux collègues de la Métropole ne nous répondent pas, il nous manquera plus que quelques régions d'outre mer...c'est dommage aussi et ça m'inquiète. Ne faut-il pas demander à d'autres?? Je n'y avais pas pensé mais pourquoi pas ... mais je ferai plutôt à plusieurs écoles car si c'est une seule, ça fait pas mal à renvoyer si la classe ne veut pas participer. Sinon je suis du même, on peut essayer de demander à d'autres collègues pour les 2 régions en métropole ... je vais retenter dans le weekend de les joindre .... je vous retiens au courant et si d'ici lundi pas de nouvelles, je vous envois le document avec les adresses. Ok, on lancera un SOS sur les autres post du même thème, peut être que des collègues à des participants veulent se greffer? J'ai fait des jaloux dans mon école, j'aurai trouvé sans problème un candidat!!
Stefan Posté(e) 10 novembre 2013 Auteur Posté(e) 10 novembre 2013 Je viens de retenter un MP aux deux collègues dont les adresses sont manquantes et même chose que la fois dernière : le message ne peut pas être délivré et j'ai un message d'erreur comme quoi elles ne peuvent pas utiliser leur messagerie. On lance un appel à d'autres collègues de leur région où on attend encore?
isafav Posté(e) 10 novembre 2013 Posté(e) 10 novembre 2013 Je viens de retenter un MP aux deux collègues dont les adresses sont manquantes et même chose que la fois dernière : le message ne peut pas être délivré et j'ai un message d'erreur comme quoi elles ne peuvent pas utiliser leur messagerie. On lance un appel à d'autres collègues de leur région où on attend encore? je crois qu'on pourrait lancer un appel sur les autres posts, car cela fait plusieurs fois que tu essaies de les relancer , et même avec des problèmes de messagerie,, si ces collègues sont sur le projet, ils (elles) ont vu nos attentes. On(qui?) envoie un msg aux collègues des mêmes régions dans les différents vagues, ou une demande dans le post de chaque vague?
Messages recommandés