Stefan Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Posté(e) 16 novembre 2013 Ici avec mes CM1/CM2 ; - Format : A3 pliée pour faire un petit livre - Contenu : carte France pour repérer notre région , carte IDF avec les départements, les principaux lieux à voir, les spécialités culinaires, les personnes célébres de notre département, carte du département
coconuts2009 Posté(e) 16 novembre 2013 Posté(e) 16 novembre 2013 J'ai contacté une collègue de Basse Normandie d'une autre vague, elle me tient au courant si une de ses collègues voudrait bien participer avec nous...
sioban Posté(e) 17 novembre 2013 Posté(e) 17 novembre 2013 Bonjour, ici la région Centre! On a bien entamé le projet, les cartes postales sont finies ou presque, les livrets sont commencés (feuilles A5 pliées en 2 et agrafées au centre), avec la carte pour situer, le logo, quelques infos sur la région (habitants, superficie), monuments, paysages, spécialités, personnalités; Malheureusement, je suis arrêtée (en plein élan!) jusqu'aux vacances de Noël... Je ne peux pas demander à mon éventuel(le) remplaçant(e) de prendre le train en marche... Je terminerai donc en janvier et enverrai avec un peu de retard sur le planning prévu... Désolée pour ce contretemps!
instit34 Posté(e) 17 novembre 2013 Posté(e) 17 novembre 2013 Du moment qu'on le reçoit bien On est tous OK sur la réalisation, mais je me demandais comment vous gériez par la suite la réception des envois ? Vous étalez, travail en groupe, découverte en collectif ? ...
Mahina Posté(e) 17 novembre 2013 Posté(e) 17 novembre 2013 Tu penses envoyer les adresses quand Stefan ?
coconuts2009 Posté(e) 17 novembre 2013 Posté(e) 17 novembre 2013 Du moment qu'on le reçoit bien On est tous OK sur la réalisation, mais je me demandais comment vous gériez par la suite la réception des envois ? Vous étalez, travail en groupe, découverte en collectif ? ... Cette année, j'ai fabriqué des passeports dans le cadre de mes deux projets de l’année : rallye des régions de France et le Monde. J'y pensais écrire les brèves caractéristiques de chaque région (il me manquait une trace écrite du super projet)...on verra à l'usage. Sans compter que les enveloppes partaient dans les familles et ça je vais le refaire. Et vous?
instit34 Posté(e) 17 novembre 2013 Posté(e) 17 novembre 2013 Du moment qu'on le reçoit bien On est tous OK sur la réalisation, mais je me demandais comment vous gériez par la suite la réception des envois ? Vous étalez, travail en groupe, découverte en collectif ? ... Cette année, j'ai fabriqué des passeports dans le cadre de mes deux projets de l’année : rallye des régions de France et le Monde. J'y pensais écrire les brèves caractéristiques de chaque région (il me manquait une trace écrite du super projet)...on verra à l'usage. Sans compter que les enveloppes partaient dans les familles et ça je vais le refaire. Et vous? Comment tu faisais pour le passage par les familles ? C'était obligatoire ou seulement ceux qui voulaient ? Ils gardaient les enveloppes juste un soir ? Tu mettais en devoir à lire ? Merci
MissTiQ Posté(e) 17 novembre 2013 Posté(e) 17 novembre 2013 Les cartes postales et le livret partaient aussi chez les familles (en général 2 jours)
coconuts2009 Posté(e) 17 novembre 2013 Posté(e) 17 novembre 2013 Du moment qu'on le reçoit bien On est tous OK sur la réalisation, mais je me demandais comment vous gériez par la suite la réception des envois ? Vous étalez, travail en groupe, découverte en collectif ? ... Cette année, j'ai fabriqué des passeports dans le cadre de mes deux projets de l’année : rallye des régions de France et le Monde. J'y pensais écrire les brèves caractéristiques de chaque région (il me manquait une trace écrite du super projet)...on verra à l'usage. Sans compter que les enveloppes partaient dans les familles et ça je vais le refaire. Et vous? Comment tu faisais pour le passage par les familles ? C'était obligatoire ou seulement ceux qui voulaient ? Ils gardaient les enveloppes juste un soir ? Tu mettais en devoir à lire ? Merci Je cochais dans un tableau au fur et à mesure. En général, ils gardaient 2/3 jours. C'était obligatoire (mais j'avoue que certains se sont essoufflés...) Pas de devoirs pour cela, c'était libre d'ouvrir ou pas les enveloppes à la maison.
Stefan Posté(e) 18 novembre 2013 Auteur Posté(e) 18 novembre 2013 Tu penses envoyer les adresses quand Stefan ? Ce soir ou demain soir - Tout est près sauf l'adresse de Carabistouille13
Chacha50 Posté(e) 21 novembre 2013 Posté(e) 21 novembre 2013 Bonsoir, Je participe au rallye cartes postales de la vague n°9 et on m'a contactée pour savoir si je connaissais une enseignante de Basse-Normandie intéressée par ce projet. J'ai donc une de mes collègues qui pourrait l'être mais elle n'arrive pas à accéder au forum pour le moment. Avez-vous une adresse mail à laquelle elle pourrait se mettre en lien avec vous ? Merci et bonne soirée.
Messages recommandés