Aller au contenu

Projet Cartes Postales 2013-2014 n°2


MadameTêtard

Messages recommandés

Est-ce que cela gènerai que j'envoie mes cartes postales avant décembre, car j'avais au départ calé cela sur novembre... si je ne prends pas de retard?

Sinon je peux préparer avec ma classe et envoyer en même temps que les autres.

Bon week-end.

Pour sev45, je crains que la place pour la région centre soit déjà prise. Il faut peut-être regarder dans les autres vagues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ca m'est égal!

Le projet a été expliqué aux enfants, nous avons commencé à travailler sur les régions en géographie (pour faire une intro au projet) et demain, je commence à bosser sur le dossier avec mes élèves en APC. Nous allons créer nos cartes postales ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premiere séance d'APC faite! Ils ont plein de choses a vous faire partager ... Ils va falloir faire un choix .... Bon, c'etait mon meilleur groupe ...

C'est cool un projet comme ca, ils sont vachement enthousiastes je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur en parle demain:

Séance globe océans etc faite, une tite éval, et on reprends à la base.

Pour moi, j'ai calé la région avant décembre aussi, alors sauf grosse galère, je devrais envoyer avant décembre.

LEs miens n'auront aucune idée... Sortent pas trè souvent de leur quartier, c'est le genre à hurler en passant devant le rond piont en bas du bled "AH OUèèèèèèèèèèèèè JE SUIS DEJA VENU ICI UN JOUR AVEC MON PERE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Youhou, on est à 2 km de l'école!! ouèèè

Bref. je vous raconte demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur en parle demain:

Séance globe océans etc faite, une tite éval, et on reprends à la base.

Pour moi, j'ai calé la région avant décembre aussi, alors sauf grosse galère, je devrais envoyer avant décembre.

LEs miens n'auront aucune idée... Sortent pas trè souvent de leur quartier, c'est le genre à hurler en passant devant le rond piont en bas du bled "AH OUèèèèèèèèèèèèè JE SUIS DEJA VENU ICI UN JOUR AVEC MON PERE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Youhou, on est à 2 km de l'école!! ouèèè

Bref. je vous raconte demain!

Aurait-on les mêmes élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avançons sur notre dossier en apc !

Dites moi, sur la pièce du puzzle, on écrit la capitale et le nom de la région ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il me semble que sur la pièce de puzzle il y a les points pour les villes capitales des départements.

Selon la place on mettrai peut-être la capitale et les noms des départements, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors chez moi, on a discuté un peu.

- Que pourrait-on ajouter en plus de la carte postale (la tour Eiffel, à l'unanimité, même si la moitié de mes élèves ne l'ont jamais vue en vrai...)et de la pièce du puzzle?

- Un p'tit goûter, de Paris!!!

- Un porte clé de la Tour Eiffel!!

- Des photos de la mairie (de notre ville)!!

Bon, j'ai du boulot!!

Est-ce que les adresses ont été transmises?

Est-ce qu'on peut attendre les vacances pour les envoyer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on s'est dirigé vers un petit livret ... mais c'est la où c'est compliqué ... Car ils veulent dire beaucoup de choses mes CM ... mais il faut que ca soit à la portée des petites classes ...

j'vous mettrai bien une bergamote dans mon colis, mais ca fait peu pour toute une classe ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir

je sais que l'année scolaire est bien engagée mais je souhaiterais participer au projet avec ma classe de cp ce1 .est ce encore possible? mon école se situe dans la région champagne ardennes.

merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...