Aller au contenu

Projet Cartes Postales 2013-2014 n°2


MadameTêtard

Messages recommandés

La Champagne-Ardennes est déjà représentée.

Regarde sur les 1eres pages des autres fils: tu trouveras peut-être encore de la place.

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, la 1ère semaine de vacances est passée!! Je me pose sur la géo à partir d'aujourd'hui et promis, je vous envoie le tableau avec les adresses des écoles!!

A+!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut les collègues!

Comment ça se passe chez vous?

Votre projet avance?

C'est dur dur par ici. La géographie c'est vraiment le cadet de leurs intérêts. tout juste s'ils reconnaissent la mairie de leur ville alors, le reste....

Pour ma part, il y aura une carte postale de Paris, mais mes élèves n'ont pour la plupart jamais vu la Tour Eiffel...

Le doc parlera de notre ville, notre département, et pour l'IDF, ce sera léger: une carte légendée, sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ça avance doucement par groupe en apc ...

On a fabriqué les cartes postales et les livrets sont entrain de s étoffer ...

Ils ont hâte de les envoyer et d en recevoir ... Je pense que l envoi se fera chez nous après les vacances de Noël !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi classe de cp:

je leur ai expliqué le projet, ils vont me rapporter chacun une carte postale représentative de notre ville et/ou région

Nous avons commencé à observer la carte de France mais pour eux c'est très abstrait !!!

Nous avons écrit une petite lettre en dictée à l'adulte pour nous présenter

Après je pense ajouter moi même des petites explications sur la région ou d'autres trucs car ils ne seront pas capables de le faire. Par contre ils vont taper notre lettre de présentation et légender leur carte postale.

J'essaye de boucler ça d'ici Noël comme ça après c'est près à être envoyé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de finir les leçons sur l'organisation et le découpage administratifs de la France. On a étudié la carte postale, comment on écrit dessus.

Après on fera ça en demi groupe une fois que le projet marché de Noel sera passé.

Ce sera assez succinct étant donné que nous n'avons pas de salle info et que je ne peux rien demandé aux élèves comme travail chez eux à part à 4-5 d'entre eux qui y mettront du leur. Je prévois les envois courant Janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je veux bien participer.

J'ai un CM1 en Martinique.

Anne

Petit éclaircissement, cela veut dire qu'il faut envoyer 27 cartes postales c'est ça?

Quelle est la date butoir pour l'envoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de proposer une petite idée.

Il y a quelques années, je m'étais lancée dans un projet de ce genre et nous y avions ajouté une petite mascotte papier en tenue traditionnelle (nous c'était madras et autre).

Tout cela tenait dans l'enveloppe et c'était génial pour notre mur de cartes de voir tous ces perso en plus.

Qu'en pensez vous?

On avait utilisé une image genre silhouette de petite fille collée sur du canson et puis nous l'avions habillée ensuite par collage de tissu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es interessée Orchidée972, envoie un mp à madame Tetard, c'est elle qui centralise les infos !

Ma classe et moi sommes ravies de t'accueillir dans le rallye!

PS: si tu peux, envoie nous du soleil car nosu sommes sous la neige depuis cette nuit ! :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Orchidée.

Pour répondre à la question de Mme T', je n'ai pas du tout commencé !

Mais ça va se faire, hein.

Néanmoins, je veux un minimum de cohérence avec ma prog de géo, donc ce ne sera pas avant la fin de la P3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...