Aller au contenu

GS / CP 2013/2014


Gdine

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aurais aussi des GS CP pour la 3ème année mais je me pose toujours beaucoup de questions ! Faîtes vous faire la sieste aux GS ? proposez-vous une collation aux GS ? Cela se faisait comme cela dans l'école donc j'ai continué. Concernant la collation je trouve que l'on perd beaucoup de temps et les goûter apportés sont beaucoup trop caloriques à mon goût, je pense que l'an prochain je vais faire la collation dès 9h ainsi seuls les enfants n'ayant pas déjeuner auront faim je pense ... quant à la sieste elle me permet d'avoir un temps seule avec les cp mais bien peu d'enfants dorment réellement et certains s'ennuient je pense.

Sinon en cp je fonctionne avec la nouvelle version de "un monde à lire" un peu plus difficile à suivre que la première version, les sons et les textes sont découpés en 3 séances. et en math j'utilise Picbille car ma collègue de CP CE1 l'utilise pour ses 2 niveaux mais je n'accroche pas trop, trop de visualisation, pas ou peu de manipulation je vais donc en ajouter cette année ne m'inspirant de cap math ou de Ermel.

Nous avons un cahier de lecture du soir, un cahier du jour pour l'écriture, les copies et les dictées, un cahier du soir pour les devoirs à la maison, un cahier de poésie chant arts visuels, un cahier de DDM, un cahier d'anglais et un cahier d'essai (assez peu utilisé car nous utilisons plus l'ardoise).

En GS j'utilise phono et des sons aux lettres et en math je navigue entre vers les maths et découvrir le monde avec les math de Dominique Valentin.

Cette année je vais proposer un classeur (j'en avais assez d'utiliser un cahier juste pour coller des feuilles) un cahier de poésies chants et arts visuels, un cahier de graphisme écriture.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année, j'ai deux fois 1 journée des MS/GS (pas la même classe) et dans une école, le goûter n'est possible que pendant la récré (car ils mangent à la cantine vers 12 h 30) le matin, possibilité l'après midi aussi (toujours pendant la récré) et dans l'autre école, le matin : non (car la cantine est à 11h30) et l'après midi oui, mais c'est un goûter collectif, chaque enfant apporte pour toute la semaine les goûters pour tous... Si les parents donnent un goûter trop calorique, ce n'est pas à nous d'éduquer les parents....

Et pour la sieste, dans les classes de MS.GS, un temps calme est proposé, avec musique douce mais à son bureau. Je pense que 15 mn maxi de temps calme suffit pour les GS.

Pour les CP, en DDM, j'ai pris un classeur, car ils ne vont pas beaucoup écrire sur tes pages de cahier (coller des feuilles sur des pages).. Mais chacun est différent...

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je vous rejoins. J'aurai un GS/CP à la rentrée après 3ans de cycle 3. 6GS et 16CP. Je ne connais pas du tout ! Mais j'ai hâte de découvrir !

J'ai dû un peu me plonger dans cette future classe pour faire mes commandes de rentrée. Pas facile, quand on ne sait pas ce qu'il y a sur place et surtout comment fonctionne une classe de GS/CP

J'aurai Taoki en lecture et picbille en maths, pour les GS je ne sais pas encore, je verrai.

Je pense que je viendrai régulièrement sur ce poste, dès début juillet quand je me plongerai dans les progressions, l'EDT, organisation...

A bientôt donc

(merci à Gdine de m'avoir indiqué le bon fil ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je vous rejoins. J'aurai un GS/CP à la rentrée après 3ans de cycle 3. 6GS et 16CP. Je ne connais pas du tout ! Mais j'ai hâte de découvrir !

J'ai dû un peu me plonger dans cette future classe pour faire mes commandes de rentrée. Pas facile, quand on ne sait pas ce qu'il y a sur place et surtout comment fonctionne une classe de GS/CP

J'aurai Taoki en lecture et picbille en maths, pour les GS je ne sais pas encore, je verrai.

Je pense que je viendrai régulièrement sur ce poste, dès début juillet quand je me plongerai dans les progressions, l'EDT, organisation...

A bientôt donc

(merci à Gdine de m'avoir indiqué le bon fil ^^)

Ah ben à quelque chose prêt c'est pareil que moi !

Finalement ce sera 8 CP et 18 GS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ici

Gs :

Porte vue pour le cahier de vie

Les activités seront reliés par période

A partir de janvier cahier d écriture

Cahier de liaison

Les alphas phono et en maths ( a ma sauce)

Cp :

Cahier de liaison

Cahier d écriture du jour exercices

Cahier de poésie

Classeur de ddm anglais lecture

Cahier de sons leçons

Porte vue pour éval

Pochette cartonnée

Ardoise

Et bulle en lecture pour comprendre les maths sinon

Voilà mon matériel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Içi ça change, finalement j'aurai 9 CP et 13 GS....à moins que cela rechange encore??? :getlost: j'espère faire du bon boulot!!! première année de CP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ici je vais m attaquer a l emploi du temp

Vous l avez déjà fait ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol bah comme je vais travailler a 75% j imagine que ma décharge va se manifester début juillet et me demander ce qu elle devra faire ! Alors j essaie d anticiper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...