Aller au contenu

2013-2014 GS qui me suit?


myboo45

Messages recommandés

Mon appareil photo perso est mort, je suis en plein déménagement, je ne sais pas si je vais retrouver la comptine du lapin. J'ai le Cd des comptines DUMONT, mais, faut que je le retrouve, je l'ai vu il n'y a pas trop longtemps, mais, là, :unsure: avec tous les cartons.

En tout cas merci pour tout, je retiens la peinture au doigt, pour bien les placer (vous mettez la boule de cotillon ou papier dans la main ?). Ensuite, la première séance de graphisme, vous attaquez les boucles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez un truc pour y penser et l'avoir sous la main!

C'est votre appareil photo perso ou de l'école??

C'est mon appareil perso, je l'ai toujours sur moi (dans mon sac) et si je l'oublie (il m'arrive de vider mon sac pour trier mon bazar... :getlost: ), on en a 2 à l'école. Mais pour 6 classes, et vu que je m'en sers tous les jours, je ne veux-peux pas me les approprier...

Par contre, la recharge des piles se fait à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci pour tout, je retiens la peinture au doigt, pour bien les placer (vous mettez la boule de cotillon ou papier dans la main ?). Ensuite, la première séance de graphisme, vous attaquez les boucles ?

Boule de cotillon ou mouchoir en papier chiffonné.

Avant les boucles, le jeu du croquet ou du balayage des feuilles d'automne par Gaston (cf la comptine), les rubans, les foulards, et en parallèle, toutes les activités de la "gestion statique de l'espace graphique" (alignement, espacement, régularité) en manipulation et collage de gommettes. Bref, le premier cahier en période 1.

La forme de base "boucle" ne vient que plus tard.

Il me faut d'ailleurs reprendre ma progression "Dumont" vu que celle que j'avais faite me faisait attaquer la boucle en janvier, et je trouve que c'est trop tard. Dès que je l'ai, je la mets ici.

Pour les comptines, un petit mp pour te faciliter les choses... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai j'ai lu DUMONT, mais, pas terminé le livre, donc, c'est pour cela qu'il est difficile de s'y mettre. Ok, faudra que je retrouve les cahiers. Les nouveaux cahiers sont différents . La comptine de GASTON je la connais par cœur, car, déjà utilisée :-)

Ca serait super si tu mettais ta progression, car je ne vois pas comment faire, j'essaie d'aller vers DUMONT, mais, c'est difficile !

Tes autres collègues ont fait DUMONT en PS, MS, mes collègues pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ici :)

Je viens de finir un tableau permettant de faire une progression voir même une programmation pour des GS :) Je l'ai mis sur mon blog (en signature ;) ) si ça vous dis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rejoins :)

j'ai eu des MS/GS il y a 2 ans, puis des MS l'an dernier et là je me retrouve avec 28 GS.

J'utilise aussi "vers les maths" chez accès qui fournit des jeux de manipulation qu'on peut plastifier et qui offre une bonne progression.

Pr la phono j'ai investi dans phonoludos MS chez la cigale et les élèves ayant été réceptifs je viens d'acheter phonuludos GS. Je vais aussi tester "vers la phono" chez Accès.

Je fonctionne avec 4 groupes de 7 élèves et les ateliers tournent sur la semaine (1 atelier avec moi, 1 avec ATSEM et 2 en autonomie). Effectivement, on refait la même séance sur la semaine mais cela m'a aidé à mieux savoir où j'en étais car l'an passé je me mélangeais un peu avec les ateliers!Et même cela permet parfois de présenter les consignes autrement quand cela n'a pas fonctionné avec un groupe :)

j'aurais une petite question: à la rentrée, je garde la totalité de ma classe mes MS devenant des GS et c'est une première pour moi. Certains ont-ils déjà été dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes!

Première année moi aussi en GS et en maternelle... et première année en tant que directrice aussi! Ecole maternelle de 4 classes, tout est neuf pour moi et pour ne pas arranger les choses je serai en congé mater jusqu'en décembre. Alors j'essaye de tout gérer sans y être trop, et c'est pas facile :sweatingbullets::sweatingbullets: :sweatingbullets:

Bref, j'aurai bien besoin de vos avis concernant l'emploi du temps. Voilà mes problèmes:

- c'est la première fois que je dois faire un emploi du temps (première fois que j'ai une classe et en définitif)

- je suis déchargée un jour (le vendredi normalement) donc je dois donner à mon complément les domaines que je souhaite qu'il travaille tout en prévoyant l'emploi du temps sur la semaine.

J'ai 28 élèves à la rentrée donc 4 groupes, j'ai réparti les élèves en groupes de 1 à 4 pour tout sauf "percevoir/sentir/créer" en 3 tiers de classe (A, B et C).

Je vous joins mon projet, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez (je viens de me prendre la tête dessus pendant 4 jours...)?

emploi du temps GS 20132014.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf! Merci Myboo45. Cela me rassure un peu... Je suis à présent en train de me creuser la tête sur l'organisation spatiale de la classe. Et j'avoue que finalement, cela ne va pas tant de soi que cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été visiter ma future classe samedi et grosse surprise, je n'ai que très peu de jeux et coins jeux très limités!!

J'ai envie de tout acheter genre kapla, clipo, jeux de constructions mais je me dis il vaut mieux que j'attende c'est pas avec mes sous que je dois acheter tout ça!

J'ai même pas vu de relieuse et plastifieuse, difficile de préparer sa rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été visiter ma future classe samedi et grosse surprise, je n'ai que très peu de jeux et coins jeux très limités!!

J'ai envie de tout acheter genre kapla, clipo, jeux de constructions mais je me dis il vaut mieux que j'attende c'est pas avec mes sous que je dois acheter tout ça!

J'ai même pas vu de relieuse et plastifieuse, difficile de préparer sa rentrée!

Dans mon ecole, le materiel collectif est sous clef durant l'ete; demande a ta directrice ce qu'il en est. Pour les jeux, il y a peut-etre un local commun ou ils sont ranges?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été visiter ma future classe samedi et grosse surprise, je n'ai que très peu de jeux et coins jeux très limités!!

J'ai envie de tout acheter genre kapla, clipo, jeux de constructions mais je me dis il vaut mieux que j'attende c'est pas avec mes sous que je dois acheter tout ça!

J'ai même pas vu de relieuse et plastifieuse, difficile de préparer sa rentrée!

Non non, ce n'est pas une bonne idée ! il ne faut pas acheter avec tes sous! contacte le directeur pour savoir en effet si c'est regroupé dans un local!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...