FoxyFox Posté(e) 20 juin 2013 Posté(e) 20 juin 2013 La maîtresse de mes filles (en PS) vend un DVD de toutes les photos prises pendant l'année pour 5 euros. Certains enfants sont floutés à la demande des parents. C'est un gros travail pour la maîtresse et les bénéfices sont utilisés pour financer les différentes activités de l'école (très très nombreuses). Les parents sont très enthousiastes, moi la première. Le prix ne me choque pas...
Maîtresse du 37 Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 Dans mon école on demande aux parents d 'apporter un cd vierge ou une clé et je leur donne toutes les photos de l'année mise sur un diaporama. Cette année j'étais en congé maternité et mes collègues ont décidé de vendre ce cd. Je suis archi contre car comme barbotine je trouve anormal de payer pour avoir les photos de ses propres enfants. Après j'ai une coopé bien remplie, une ape très aidante et on demande bcp de participations aux parents dans l'année donc je trouve ça normal d'offrir ce cd mais je pense que ça dépend du contexte de l'école. Du coup j'ai exposé hier a mes collègues que je ne voulais pas qu'on vende les cd l'an prochain mais qu'on les offre et elles refusent de graver bénévolement...je trouve ça abusé de penser comme ça...
Tinsel Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Dans mon école on demande aux parents d 'apporter un cd vierge ou une clé et je leur donne toutes les photos de l'année mise sur un diaporama. Cette année j'étais en congé maternité et mes collègues ont décidé de vendre ce cd. Je suis archi contre car comme barbotine je trouve anormal de payer pour avoir les photos de ses propres enfants. Après j'ai une coopé bien remplie, une ape très aidante et on demande bcp de participations aux parents dans l'année donc je trouve ça normal d'offrir ce cd mais je pense que ça dépend du contexte de l'école. Du coup j'ai exposé hier a mes collègues que je ne voulais pas qu'on vende les cd l'an prochain mais qu'on les offre et elles refusent de graver bénévolement...je trouve ça abusé de penser comme ça... Si elle refuse de graver bénévolement (ce qui est faux puisque je suppose que l'argent gagné n'est pas pour elles personnellement...) vous gravez 1 CD, ou 1 clé, et vous la faites tourner dans les familles. J'ai failli faire ça cette année, mais par manque de temps je n'ai rien fait du tout.
Moustache Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 (...) vous gravez (...) 1 clé, et vous la faites tourner dans les familles. Très mauvaise idée... sauf si on a envie de propager des virus à toutes les familles. Un CD gravé ne peut être modifié, pas de propagation de virus possible, ce n'est pas le cas d'une clé USB. Notre Cd est finalisé lors de la fête de l'école, quelques jours avant la fin des classes, plus simple de graver. Trop compliqué, voire impossible, de faire tourner un CD sur la dernière semaine.
tigrou62 Posté(e) 16 juillet 2013 Posté(e) 16 juillet 2013 depuis plusieurs années j'utilisais mon ordi perso pour graver à chaque enfant de la classe un dvd souvenir de son année scolaire...gratuitement et pendant le w-end...quelques mercis pour les plus reconnaissants mais cela devenait "normal" pour les parents donc cette année clé usb fournie par les parents qui le souhaitaient et surprise...8 familles (dont des repésentants du conseil d'école) n'ont pas donné de clé...cela me donne à réfléchir...
lisou25 Posté(e) 6 juin 2014 Posté(e) 6 juin 2014 bonjour, j'ai un petit souci je souhaite enregistrer sur cd les photos de l'année pour les parents mais il y a presque 1000 photos et ca représente plus de 3 Go. je voulais faire ca sur un cd mais je vois pas comment??? je dois investir dans des dvd vierges ou il y a une façon de compresser tout ca (une méthode simple je suis pas super douée là dedans) si non, le processus d'enregistrement d'un dvd est il différent de celui d'un cd? merci de votre aide!
Moustache Posté(e) 6 juin 2014 Posté(e) 6 juin 2014 Le CD destiné aux parents en fin d'année contient, selon les années, environ 3000 photos voire plus !!! Ca entre sur un CD à conditions de réduire le poids des photos, j'opte en général pour du 1600x1200 pixels, chaque photo "pèse" grosso modo dans les 300 Ko. La qualité de la photo reste correct pour une impression 10x15, au-delà, c'est vrai que c'est un peu juste, mais pas très grave. Pour alléger le poids des photos, il est préférable de le faire au fur à et mesure des prises, mais il est possible de procéder à leur réduction "par lot" par exemple avec Photofiltre, ou XNview par exemple. Pour XNview (mon préféré) j'avais réalisé un petit tutoriel pour les collègues, si ça te dit, mail en signature. Pour Photofiltre, plusieurs tutoriels par là : http://goo.gl/89oid0 Edit : je viens de voir que j'avais fait quasiment la même réponse quelques messages plus haut à quasiment 1 an d'intervalle... le vie est un éternel recommencement !!!
lisou25 Posté(e) 7 juin 2014 Posté(e) 7 juin 2014 merci pour ta réponse! j'avais vu l'autre message mais je n'étais pas sure d'avoir compris à quoi servait xnview je l'ai téléchargé ya plus qu'à... merci
Messages recommandés