Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Elo quand tu passes le CAPASH tu vas d'abord être sur un poste lors de stage pas forcément en IME ensuite une fois le capa-sh obtenu tu peux conserver ton poste ou en "choisir " ensuite un au mouvement...selon les points que tu as tu peux obtenir ce que tu souhaites ou pas.

Dans mon département les personnes spécilaisées qui ne sont pas sur un type de poste spécilaisé c'est parce qu'elles l'ont choisi.

En IME il ya deux types de postes:

- ceux qui sont EDucation Nationale et là ils passent au mouvement

- ceux de statut privé " contrat simple" et là c'est l'IME qui recrute ( il faut avoir une licence)

Dans mon établissement : 2 poste EN et 1 poste contrat simple.

A chaque fois que tu changes de département tu reparticipes au mouvement ou tu postules sur un IME.

Sache aussi que chaque établissement fonctionne de manière différente. Ce que tu as vécu il ya 3 ans de cela tu risques de ne pas le retrouver.

Posté(e)

bonjour !

je suis enseignante privée en IME, donc recrutée par la directrice mais payée par l'éducation nationale ... on ne fait pas partie de l'enseignement public, ni privé confessionnel ... si on veut changer, on se débrouille ou on peut être sur les listes du mouvement des écoles cathos; mais on est en bas de liste ...sauf s'ils recherchent des enseignants spécialisés !!

j'ai un collègue venant du public qui est en disponibilté depuis 3 ans ...

  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous !

Je rédige actuellement mes projets mais ce soir je suis un peu perdue parmi toutes les infos données en formation... lorsque l'on enseigne en IME, on doit bien sûr non pas faire un projet de classe mais des projets de groupe. Seulement voilà, j'ai constitué mes groupes en septembre (j'en ai 5): il faut donc que je constitue 5 projets? Pour un même groupe, je vais à la fois travailler des compétences en mathématiques, mais aussi en français, donc plusieurs progressions.

Comment alors rédiger le projet: est il spécifique à un domaine? ou est ce l'ensemble des compétences que je vais travailler pour un groupe sur une année et comment je vais organiser ma progression?

Je suis perdue :blush:

Posté(e)

Oui en IME ce sont bien des projets de groupes et un projet par groupe.

Il faut tt d'abord présenter ton groupe:

- âge, sexe, niveau ....

- puis présenter les particularités de ton groupe, le constat, le résultat des évals qui t'ont amené à déterminer tes obj

- présenter succintement tes objectifs, ta démarche, tes mini projets

- enfin je présente les compétences du socle que je travaille par matière

je ne rentre pas dans le détail des progressions.

Mes groupes ont des couleurs et chaque groupe à son classeur de la m^me couleur où on peut retrouver les progressions et le travail de l'année.

Posté(e)

D'accord, je vois un peu mieux comment ça se présente alors ! Merci ;)

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous!

Depuis fin janvier je complète une collègue à temps partiel. Je suis donc en IME tous les jeudis et je ne vais pas vous le cacher : j'adore!

L'ASH me tentait et commencer avec un jour par semaine me plait bien :)

Ma collègue compte redemander un temps partiel l'année prochaine (il est de droit). D'où ma question : à qui puis-je m'adresser pour demander à continuer sa décharge? Plutôt le service ASH ou plutôt mon service remplacement à la DSDEN?

Juste pour préciser : je sais bien que ce n'est pas parce que je demande à continuer sa décharge que je l'aurais ;) Juste que j'aimerais vraiment continuer, les éducs de l'IME aussi, la directrice et bien sûr ma collègue. Avec les enfants le courant passe aussi très bien.

Posté(e)

Cette année, j'ai demandé à être binôme d'une collègue qui passe le capa-sh en IME, j'avais prévenu le pôle, mais aussi l'inspecteur de ma circo et le pôle ASH, ce sont les deux derniers qui ont débloqué la situation.

Il y a peu de demandes pour aller à l'IME, tu devrais avoir une réponse positive.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Cette année, j'ai demandé à être binôme d'une collègue qui passe le capa-sh en IME, j'avais prévenu le pôle, mais aussi l'inspecteur de ma circo et le pôle ASH, ce sont les deux derniers qui ont débloqué la situation.

Il y a peu de demandes pour aller à l'IME, tu devrais avoir une réponse positive.

Zut je ne t'avais pas répondu...

Merci beaucoup pour ta réponse :) Je ne sais pas trop quand commencer à demander...

Posté(e)

A mon avis, une fois le mouvement passé.

Tu demandes au directeur pédagogique d'envoyer un petit mail à la circo ASH histoire d'appuyer ta demande (volontaire, continuité pédagogique, blablabla...) et un petit appel à l'IA courant juin je pense, comme tu es BD, on sait jamais !

Posté(e)

Merci Melann, et à bientôt sur le post du mouvement 91 ;)

Posté(e)

J'ai demandé en juin mais ça s'est débloqué à la pré-rentrée.

Posté(e)

Bonsoir,
je suis dans l'Essonne et j'ai demandé hier comment je devais faire vu que je n'ai pas encore mon CAPA-SH.
Donc, je participe au mouvement et j'attends le 10 juin, date des résultats du mvt pour les postes spé. Et, même si j'ai obtenu un poste, je postule sur ceux qui m'intéressent en spé; sachant qu'il y aura un entretien. avec l'ien de la circo.
Voilà.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...