Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici ma fiche du son a, elle est facile et en même temps difficile puisque pas grand chose à mettre dessus !

J'ai choisi 3 prénoms de la classe, et 3 autres mots connus, et qu'on aura vu en classe bien sur.

Je ne suis pas une pro en CP, alors j'attends vos conseils :)

attachicon.giffiches son Taoki.pdf

Je trouve ta fiche claire et aere

Merci :)

Je me suis beaucoup inspirée de tes fiches ainsi que celles de Lutin Bazar.

Pour le coin regroupement, je vais en créer un. Je ne savais pas trop où le mettre, mais je pense qu'il va atterrir devant mon Tni.

Ou alors à côté du Tni où j'ai un petit tableau classique où je pensais mettre mes rituels.

Vous voulez pas que l'on mette des photos de nos classes ? :)

Je vais lundi dans la mienne pour faire ménage, rangement et échanges de tables :heat:

Oh oui!! ce serait sympa! J'ai prévu de faire des photos la semaine prochaine!

Que faites-vous la première semaine justement ?

Merci d'avance !

Pour l'instant je n'ai prévu que la première journée! faut que je la mette bien en forme je la posterai bientot.

sinon voilà à quoi je pense en gros pour la première semaine :

les alphas bien sur

lecture offerte en guise de littérature avec mini questionnement orale

mini jeux collectifs tout simple pour se défouler et connaitre surtout les règles de déplacement en salle de sport.

en maths je ne sais pas trop sauf que je travaillerai sur le domaine numérique de 0 à 10 voir jusque 5 pour les + en difficultés. des jeux sur ardoise, du calcul mental (jeu du furet par ex).

mise en place des rituels progressifs (chaque jour compte, date etc....)

un peu d'anglais?

de l'écriture bien sur

en arts visuels : décoration porte, fanions (trouvés sur un site), étiquettes porte-manteaux

Je pense que ça va bien la remplir déjà!

Posté(e)

C'est un ancien article, que je réalimente au fur et à mesure de mes découvertes, c'est pour cela, sans doute.

Il m'a bien aidé ton article!!!

MErciiiii

Posté(e)

Wah, je pars une petite semaine et je me retrouve avec 30 pages à lire!!!y'en a qui ont bien avancé...

BOn petite question d'un boulet en informatique, je ne comprends pas comment joindre un fichier quand je vais dans " my média," ça fait des trucs bizarres, quelqu'un peut m'aider ? je voulais vous mettre mon emploi du temps pour avoir vos avis.

parce qu'il ne faut pas aller là :blush:

à coté de ajouter quand tu réponds, il y a plus d'options de réponse, ensuite tu verras en bas de page parcourir, fichier à joindre, ajouter dans le message et hop, c parti si ce n'est pas trop lourd. :happy:

Sinon, je vous ai suivi toutes les vacances, lu, écouté vos conseils, fouillé sur vos blogs pou celles qui en ont (et quel boulot !) et depuis hier, c'est la cata, je me sens perdue pour la rentrée :unsure: Bon,je me dis que ca va prendre forme au fur et à mesure de la semaine de rentrée....

Question bête par exemple, les parents accompagnent les enfants jusque dans ma classe à la rentrée, comment je peux occuper les élèves le temps de répondre à quelques questions de parents ou plutôt de les rassurer que tout va bien se passer? (parce que la réunion a eu lieu en juin alors, ils n'avaient qu'à venir).

Posté(e)

Bon, je crois que demain je vais enfin pouvoir commencer à faire mon cahier journal pour la première semaine, ça commence à devenir plus clair.

J'ai fait des petits exercices de phonologie pour coller dans le cahier du jour ( colorie autant de cases que de syllabes, et relie l'image au bon nombre de syllabes), si quelqu'un est intéressé je peux les mettre ici;.

Moi ça m'intéresse beaucoup!!!

Merciiiiii!!!

Voilà, c'est le seul que j'ai pu mettre ici car les autres sont trop lourds. J'en ai un 2ème de ce type, et deux autres où il faut colorier autant de cases que de syllabes. Peut être que je peux essayer de les mettre sur dropbox si ça vous intéresse;

Relie chaque dessin au bon nombre de cases A.docx

Posté(e)

Bon euh... c'est le grand jour pour moi.... je dois ranger tout mon boulot de ma demie-année de lan dernier dans mes classeurs ( eh oui je suis partie en speed en laissant tout en bazar...) et me mettre au boulot tranquillement.

Pfiou....

Sanleane, j'ai acheté le lion qui ne savait pas compter et le précédent chez mon libraire hier, très chouette!

Posté(e)

Bon, je crois que demain je vais enfin pouvoir commencer à faire mon cahier journal pour la première semaine, ça commence à devenir plus clair.

J'ai fait des petits exercices de phonologie pour coller dans le cahier du jour ( colorie autant de cases que de syllabes, et relie l'image au bon nombre de syllabes), si quelqu'un est intéressé je peux les mettre ici;.

Moi ça m'intéresse beaucoup!!!

Merciiiiii!!!

>Voilà, c'est le seul que j'ai pu mettre ici car les autres sont trop lourds. J'en ai un 2ème de ce type, et deux autres où il faut colorier autant de cases que de syllabes. Peut être que je peux essayer de les mettre sur dropbox si ça vous intéresse;

attachicon.gifRelie chaque dessin au bon nombre de cases A.docx

Merci!!

Tu n'as pas GigaTribe?

Sinon j'ai drop box mais aucune idée comment il faut faire!

Posté(e)

Wah, je pars une petite semaine et je me retrouve avec 30 pages à lire!!!y'en a qui ont bien avancé...

BOn petite question d'un boulet en informatique, je ne comprends pas comment joindre un fichier quand je vais dans " my média," ça fait des trucs bizarres, quelqu'un peut m'aider ? je voulais vous mettre mon emploi du temps pour avoir vos avis.

parce qu'il ne faut pas aller là :blush:

à coté de ajouter quand tu réponds, il y a plus d'options de réponse, ensuite tu verras en bas de page parcourir, fichier à joindre, ajouter dans le message et hop, c parti si ce n'est pas trop lourd. :happy:

Sinon, je vous ai suivi toutes les vacances, lu, écouté vos conseils, fouillé sur vos blogs pou celles qui en ont (et quel boulot !) et depuis hier, c'est la cata, je me sens perdue pour la rentrée :unsure: Bon,je me dis que ca va prendre forme au fur et à mesure de la semaine de rentrée....

Question bête par exemple, les parents accompagnent les enfants jusque dans ma classe à la rentrée, comment je peux occuper les élèves le temps de répondre à quelques questions de parents ou plutôt de les rassurer que tout va bien se passer? (parce que la réunion a eu lieu en juin alors, ils n'avaient qu'à venir).

Je leur donne un coloriage. Ils adorent trouver ce petit cadeau de bienvenue. Une collègue dont j'ai eu le fils il y a 6 ans m'en parle encore. :smile:

Posté(e)

juliette, c'est une bonne idée! souvent mes élèves s'installent et sont tous contents d'observer la classe sous toutes ses coutures et ravis d'être dans la classe des grands. mais c'est une chouette idée!

Posté(e)

ah oui ?

j'ai vais regarder alors... :)

Posté(e)

Bon, je crois que demain je vais enfin pouvoir commencer à faire mon cahier journal pour la première semaine, ça commence à devenir plus clair.

J'ai fait des petits exercices de phonologie pour coller dans le cahier du jour ( colorie autant de cases que de syllabes, et relie l'image au bon nombre de syllabes), si quelqu'un est intéressé je peux les mettre ici;.

Moi ça m'intéresse beaucoup!!!

Merciiiiii!!!

>Voilà, c'est le seul que j'ai pu mettre ici car les autres sont trop lourds. J'en ai un 2ème de ce type, et deux autres où il faut colorier autant de cases que de syllabes. Peut être que je peux essayer de les mettre sur dropbox si ça vous intéresse;

attachicon.gifRelie chaque dessin au bon nombre de cases A.do

cx

Merci!!

Tu n'as pas GigaTribe?

Sinon j'ai drop box mais aucune idée comment il faut faire!

Voilà, je les ai chargés ici : http://thursday.eklablog.com/exercices-pour-compter-les-syllabes-a97553989

Posté(e)

Wah, je pars une petite semaine et je me retrouve avec 30 pages à lire!!!y'en a qui ont bien avancé...

BOn petite question d'un boulet en informatique, je ne comprends pas comment joindre un fichier quand je vais dans " my média," ça fait des trucs bizarres, quelqu'un peut m'aider ? je voulais vous mettre mon emploi du temps pour avoir vos avis.

parce qu'il ne faut pas aller là :blush:

à coté de ajouter quand tu réponds, il y a plus d'options de réponse, ensuite tu verras en bas de page parcourir, fichier à joindre, ajouter dans le message et hop, c parti si ce n'est pas trop lourd. :happy:

Sinon, je vous ai suivi toutes les vacances, lu, écouté vos conseils, fouillé sur vos blogs pou celles qui en ont (et quel boulot !) et depuis hier, c'est la cata, je me sens perdue pour la rentrée :unsure: Bon,je me dis que ca va prendre forme au fur et à mesure de la semaine de rentrée....

Question bête par exemple, les parents accompagnent les enfants jusque dans ma classe à la rentrée, comment je peux occuper les élèves le temps de répondre à quelques questions de parents ou plutôt de les rassurer que tout va bien se passer? (parce que la réunion a eu lieu en juin alors, ils n'avaient qu'à venir).

Je leur donne un coloriage. Ils adorent trouver ce petit cadeau de bienvenue. Une collègue dont j'ai eu le fils il y a 6 ans m'en parle encore. :smile:

Excellente idée!!!!

Bon, je crois que demain je vais enfin pouvoir commencer à faire mon cahier journal pour la première semaine, ça commence à devenir plus clair.

J'ai fait des petits exercices de phonologie pour coller dans le cahier du jour ( colorie autant de cases que de syllabes, et relie l'image au bon nombre de syllabes), si quelqu'un est intéressé je peux les mettre ici;.

Moi ça m'intéresse beaucoup!!!

Merciiiiii!!!

>Voilà, c'est le seul que j'ai pu mettre ici car les autres sont trop lourds. J'en ai un 2ème de ce type, et deux autres où il faut colorier autant de cases que de syllabes. Peut être que je peux essayer de les mettre sur dropbox si ça vous intéresse;

attachicon.gifRelie chaque dessin au bon nombre de cases A.do

cx

Merci!!

Tu n'as pas GigaTribe?

Sinon j'ai drop box mais aucune idée comment il faut faire!

Voilà, je les ai chargés ici : http://thursday.eklablog.com/exercices-pour-compter-les-syllabes-a97553989

Merci beaucoup je vais allez voir ça!

Posté(e)

j'ai quelques questions concernant la compétence en maths suivante : Produire et reconnaître les décompositions additives des nombres inférieurs à 20 ("table d'addition")

Voilà ce que je comprends : l'élève doit savoir décomposer 15 en 10+5 et reconnaître 10+5 comme le chiffre 15.

Est-ce une compétence de numération (ce pour quoi je pencherai) ou de calcul (tables d'addition)?

Merci de m'éclairer sur ce point.

Je trouve d'ailleurs cette compétence très bizarre car pour moi elle fait partie de la compréhension du fonctionnement du système de numération par les enfants non?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...