Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

Qu'allez vous faire les premieres semaines,,, Jeu avec les prénoms??? vos ressources??

je vous mets mon emploi du temps pouvez vous donner vos commentaires pour le cp je suis perdu... je pense que mes plages horaire par matière sont trop importantes pour les cp... dites moi

Pour les CP cela dépend si tu varies les activités à l'intérieur d'une même matière. L'année dernière je faisais une séance de lecture qui durait bien 45 minutes, après on passait à l'écriture, donc que du français avant la récré de 10h (+ les rituels) et ça ne posait pas de problème, après ça dépend aussi des élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne réduis pas le temps en maths pour ma part, juste j'axe plus sur la lecture que sur DDM AV etc...

Ok, merci pour ta réponse.

Du coup que fais tu pour la période 1 en DDM? Je pensais faire une séquence sur le temps (la journée, l'emploi du temps de la classe, la semaine), une sur l'espace de la classe, et une petite séance sur le vivant ( sur différencier le vivant/ non vivant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En p1, de mémoire, je n'axe que sur le temps. Jour/nuit, journée, semaine, mois, saisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour parmi vous.... je vais mettre progressivement mes ressources à jour sur mon blog et vous suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je cherche un livre à lire en lecture plaisir les premiers jours, des conseils ?

PS : J'étais tentée par Splat le chat, mais pas moyen de le trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moyen de le trouver à la bibliothèque ou tu veux l'acheter? Car il est en général assez facile à trouver. Je vais peut être le prendre aussi pour la rentrée, je réfléchis encore.

L'an dernier je crois que j'avais lu Tibili le petit garçon qui ne voulait pas aller à l'école. Il y a aussi Le petit ogre veut aller à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour parmi vous.... je vais mettre progressivement mes ressources à jour sur mon blog et vous suivre!

bon atterrissage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un travaille-t-il avec Première maîtrise de l'écrit de Mireille Brigaudiot ? Cela m'intéresserait d'échanger sur les situations proposées.

je suis en train de le lire et il y a plein de trucs que je vais essayé de mettre en place ....

pas de soucis pour échanger mais j'ai pas tout lu encore !!!! :lol:

Super ! J'ai déjà essayé des situations l'an dernier et j'ai vraiment adoré et cela a très bien fonctionné ! Donc à bientôt pour échanger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moyen de le trouver à la bibliothèque ou tu veux l'acheter? Car il est en général assez facile à trouver. Je vais peut être le prendre aussi pour la rentrée, je réfléchis encore.

L'an dernier je crois que j'avais lu Tibili le petit garçon qui ne voulait pas aller à l'école. Il y a aussi Le petit ogre veut aller à l'école.

Pas moyen de le trouver en librairie ... Il a l'air en rupture de stock partout !

Merci pour les autres titres d'albums :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlala, je l'ai encore vu il n'y a pas longtemps, il faut peut être que je me dépêche si je veux le faire aussi alors!! Et sur internet aussi il est en rupture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je me permets de me joindre à vous, avec mon cp pur.

C'est le casse-tête pour l'edt, mais j'en ai fait un .... que je suis sûre de ne pas respecter :secret:

Reste à faire/fignoler les progressions.

Vous en faites une en APC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlala, je l'ai encore vu il n'y a pas longtemps, il faut peut être que je me dépêche si je veux le faire aussi alors!! Et sur internet aussi il est en rupture?

Pour le moment je n'ai regarder que sur internet (amazon, fnac...) et il est indisponible :(

Tiens moi au courant si tu le trouves qq part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...