luccia Posté(e) 13 janvier 2014 Posté(e) 13 janvier 2014 pourtant j'ai bien compté, on a fait 15 semaines depuis la rentrée + 1 jour aujourd'hui ? j'ai pas bon ? Ahhhh 60 pour moi! ( à 4 jours, pas de grèves) oui nous on a commencé le 2 septembre, un jour avant tout le monde, donc je serai à 60 si on avait commencé le 3
Melle Posté(e) 13 janvier 2014 Posté(e) 13 janvier 2014 75 ici! On a commencé le 2 septembre aussi, et 4 jours 1/2! (Il peut y avoir des différences avec les grèves aussi...)
BayAmO Posté(e) 13 janvier 2014 Posté(e) 13 janvier 2014 60 pour moi ! On a travaillé un mercredi pour rattraper le 2 septembre.
kaaloucha Posté(e) 13 janvier 2014 Posté(e) 13 janvier 2014 60 aujourd'hui. Pas de rattrapage un mercredi.
Bulledecole Posté(e) 13 janvier 2014 Posté(e) 13 janvier 2014 Pour moi, 71 aujourd'hui, je suis à 4 jours et demi, j'ai fait 2 jours de grève et il y a eu un mercredi sans classe pour les assises de l'éducation prioritaire. Si je ne me suis pas trompée, j'arrive à 100 le jour des vacances de février (zone B) donc ce sera double fête : 100e jour et vacances !
celinette76 Posté(e) 13 janvier 2014 Posté(e) 13 janvier 2014 Pour nous, 74ème jour aujourd'hui (semaine de 4 jours et demi et 1 journée de grève). Donc 100ème jour au retour des vacances de février (académie de Paris)
Mademoisellelau Posté(e) 14 janvier 2014 Posté(e) 14 janvier 2014 J'avais investi dans Dumont et pareil pas réussi à m'y mettre. Le petit texte : tu le mets au tableau ? Ou ils l'ont sur fiche sur leur table ? Je me rends compte qu'il faut que j'accélère la copie ! Le texte est au tableau , je ne passe pas par l'étape " texte sur table". Par contre, je reste assez longtemps sur le support avec lignage à accrocher sur le tableau noir . Au départ, je m'en sers pour montrer les modèles que j'ai préparé dans les cahiers, et faire voir les erreurs qui ne doivent pas être faites ( un grand moment, où mes petits moralisateurs me font sourire; du coup, ils font attention quand ils passent sur le cahier) . Là, j'écris sans les lignes. Si besoin, les élèves ont toutes les lettres en modèle sur un alphabet avec lignage que j'ai fabriqué, affiché en classe. Peu s'en servent, d'après ce que j'ai pu voir. On bosse les majuscules, mais pour certains elles sont toutes raplapla ! Par contre, j'en suis encore au seyes 3 mm... Je différencie : 1 enfant en est encore aux lettres, 2 autres font seulement des mots, ou une petite phrase. Une douzaine écrit 3-4 lignes, une dizaine 6-7 lignes. Tu vois, il y a de l'écart ! Mais ceux qui pouvaient aller plus vite ne sont pas bridés, et ça, ça me va bien ... Peut-être est-ce moi qui vais trop vite, du coup, je ne sais pas... Toi, tu en es où ?
vixine Posté(e) 14 janvier 2014 Posté(e) 14 janvier 2014 Mademoisellemlau : Tu veux dire que tes élèves utilisent des majuscules cursives ?Ici, j'ai suivi Dumont avec 2 lettres travaillées par semaine depuis septembre. Du coup, tout l'alphabet a maintenant été vu. Maintenant, je fais de l'écriture en lien avec ma lecture et je travaille les liaisons de lettres plus compliquées. Pour la copie, j'en suis à une copie de phrase du cahier au cahier en cursive. Je vais bientôt passer d'une copie du tableau au cahier en cursive et peu à peu rallonger le texte . Et je terminerai en P5 par une copie du livre au cahier donc avec un changement d'écriture script / cursive.
kaaloucha Posté(e) 14 janvier 2014 Posté(e) 14 janvier 2014 Je suis la progression de Dumont, le lien avec la lecture ne me pose pas problème. Pour les plus avancés, une page par jour (environ 20 à 30 minutes d'écriture maxi). Là, j'attaque le seyes 2,5 et pour certains ce sera le stylo..nfin, là dessus, je ne suis pas très convaincue. Pour moi, le crayon permet de pouvoir recommencer, effacer pour mieux refaire... Mais mon Inspecteur est pour le stylo dès le début de l'année...On verra la semaine prochaine lors de mon ispection ce qu'il me dira. J'assume mon choix du crayon. J'estime qu'ils ont tout le temps après avoir écrit toutes les lettres, d'utiliser le stylo et puis ils utilisent le stylo sur cahier de texte, cahier d'essais....Peut être que je me trompe. Qu'en pensez vous? Pour les moins avancés, ils font en général une page sur deux jours. J'ai des élèves très en retard. Mon temps d'écriture est très individulisé car ils n'en sont pas au même geste.
Pauline88 Posté(e) 14 janvier 2014 Posté(e) 14 janvier 2014 Celles qui font les 100 jours, vous en êtes où ? Parce que moi 75 et ma collègue 74 :s Mais je précise qu'on est à 4 jours et demi et que je compte les mercredis! Ou comment retrouver l'info sans tout recompter 74ème aujourd'hui à 4 jours et demi en comptant les mercredis Merci pour toutes vos réponses à c'est moi qui avait du me tromper alors, je sais pas comment... nous on avait commencé le 3!
fred301 Posté(e) 14 janvier 2014 Posté(e) 14 janvier 2014 On écrit au crayon aussi, mes collègues de CP l'an dernier passaient au stylo en fin d'année... pour l'instant je ne sais pas, je verrai...
Maoria Posté(e) 15 janvier 2014 Posté(e) 15 janvier 2014 L'exercice vient d'un fichier trouvé sur le net mais pas de signature :-( Si vous m'envoyez vos mails je peux vous l'envoyer ...
Messages recommandés