Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

Ok, voici au hasard la fiche du ou.

Je ne sais plus bien ce que j'utilise comme police. C'est facile à changer si ça pose problème, en tout cas.

MERCI Archilecture!!! Pour les premiers sons tu mets déjà une phrase????

Je fais pareil (normal c'est ma muse) , je rajoute juste à la fin , à la suite des phrases: je lis je dessine avec un petit cadre. L'élève lit la phrase mystere et la dessine ce qui me permet de voir si'il a compris ce qu'il a lu (en général oui) et aussi de gagner 5/10 min pour prendre un mome ou 2 en difficulté ou rêveur ou pas là spirituellement parlant :fear: , on reprend un encadré ensemble. :)

tu pourrais en mettre une STP???? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Il me semble avoir déjà posé cette question mais je n'ai pas pris le temps de noter les idées... :blush:

Qu'utilisez-vous en matériel pour faire dénombrer vos élèves?

Je pensais:

- graines de haricots secs

- jetons

- bâtonnets en bois

- matériel Picbille (j'ai la chance d'avoir qqs boîtes)

D'autres idées?

Des bouchons de bouteilles en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je recherche un site où je peux trouver ds fiches d'exercice de phono avec une seule graphie pour chaque son, et non toutes les graphies possibles.

J'ai vu que l'on pouvait enregistrer les fiches sur orphée sous word pour les modifier, sauf que je n'arrive pas à enregistrer les fichiers sur mon ordi, je ne sais pas si cela vient de chez moi ou du site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je recherche un site où je peux trouver ds fiches d'exercice de phono avec une seule graphie pour chaque son, et non toutes les graphies possibles.

J'ai vu que l'on pouvait enregistrer les fiches sur orphée sous word pour les modifier, sauf que je n'arrive pas à enregistrer les fichiers sur mon ordi, je ne sais pas si cela vient de chez moi ou du site...

Je ne pense pas que ça vienne uniquement de chez toi; moi aussi quand je télécharge un doc modifiable et que j'essaie d'ouvrir ledit fichier il m'apparaît un message d'erreur (contenu illisible).

Pour le reste, jette un oeil aux fiches sons des Coccinelles; certaines d'entre elles s'attachent à une seule graphie possible, mais pas toutes (et elles sont en pdf): .http://www.les-coccinelles.fr/sons.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je recherche un site où je peux trouver ds fiches d'exercice de phono avec une seule graphie pour chaque son, et non toutes les graphies possibles.

J'ai vu que l'on pouvait enregistrer les fiches sur orphée sous word pour les modifier, sauf que je n'arrive pas à enregistrer les fichiers sur mon ordi, je ne sais pas si cela vient de chez moi ou du site...

Je ne pense pas que ça vienne uniquement de chez toi; moi aussi quand je télécharge un doc modifiable et que j'essaie d'ouvrir ledit fichier il m'apparaît un message d'erreur (contenu illisible).

Pour le reste, jette un oeil aux fiches sons des Coccinelles; certaines d'entre elles s'attachent à une seule graphie possible, mais pas toutes (et elles sont en pdf): .http://www.les-coccinelles.fr/sons.html

Merci pour le lien!

On peut peut-être espérer que les téléchargements vont remarcher alors.

Sinon, comment vous organisez-vous pour l'orthographe? Est-ce que les élèves ont un cahier où ils peuvent retrouver les mots outils appris progressivement le long de l'année?

Dans ma méthode de lecture il y a un mot outil à apprendre par cœur toutes les 2 leçons (mais c'est insuffisant, il va falloir que je me trouve une liste de mots). Je les faisais apprendre en classe ( j'écris le mot au tableau, on lit, je fais épeler... on prend le mot ''en photo'' et on réécrit sur l'ardoise) puis je le donne à apprendre à la maison mais pour certains c'était franchement pas terrible...

Déjà je pensais systématiser les dictées de mots outils (une fois par semaine) avec une note, car avant je mélangeais mes dictées de mots outils et dictées de mots que les élèves pouvaient écrire tout seul...

Si vous avez d'autres idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site des coccinelles il y a une fiche avec un regroupement des mots-outils , j'ai tout découpé et je faisais apprendre une ou deux listes par semaine selon le moment de l année. http://www.les-coccinelles.fr/orl.html avec dictée quasiment tous les jours en alterné avec encodage et mots appris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la dernière fiche, la 57 :

Elle ne passe pas, alors, voici une fiche vers la fin de l'année, la 54 :

merci Archilecture, on voit vraiment bien la progression dans tes fiches! Vers quel son commences tu a mettre les syllabes? Quand toutes les voyelles sont faites par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...