Aller au contenu

Rallye cartes postales pour l'an prochain?


elfebleue

Messages recommandés

Je pense m'organiser comme cristalline et fanfinet mais je prévois un peu plus de temps car j'ai 15 jours de stage CAPA fin sept- debut oct !Je pense donc tout envoyer d'ici la noël et attendre les retours de janvier à juin à qui je répondrai en fonction de tous les projets.

Sinon : moi j'ai découpé ttes les pièces que je vais faire assembler aux élèves pour reconstituer la france des régions.

Ensuite je réimprime et photocop ma région pour l'envoyer avec blason, nom de la région et vu mon projet culinaire je pense mettre une spécialité plutôt que le costume. Chaque région que l'on reçoit va être collé sur ma région blanche

.

Pour Cristalline : je te propose sur la région rhone alpes de la redécouper en département de manière à bien située où nous sommes pour les élèves et les différents envois.

Par contre comment vois-tu le partage des envois ? Parce qu'après il va nous manquer plein de régions sur notre carte ! A moins que l'on s'échange les retours !!: ????

Mon adresse mail beaucoup l'ont en Mp et du coup je fournirai aussi en Mp celle de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • oui et bonne idée pour ajouter les départements de la région quand nous sommes plusieurs dans la même région
  • oui pour ajouter notre ville
  • oui pour ajouter le nom de la région

après ???......????

il restera peu de place sur la pièce du puzzle pour garder un confort visuel ?

pouvons nous ajouter les autres particularités (au choix ...ou à la demande... blason? gastronomie? costume? monument? etc..) en pièces détachées avec une taille respectable...qui pourraient être collées sur le lien ( fils/ficelles/bolduc en couleurs....ou autres ???...) reliant la carte postale à sa région et placée autour de la carte de France ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite requête ! Serait il possible de plastifier les partie de puzzle que l'on envoie ?

Notre tour de France sera en évidence dans mon collège ! Couloir de l entrée juste avant l administration ! Tout le monde doit y passer .... Je voudrais que ça soit résistant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j ai mis mon mail ULIS en mp, une chose de faite!!! par contre peut être qu il serait préférable de faire une sorte de compte rendu avec les modalités d envoi qui quoi où comment. je pensais envoyer une prmière fois une carte postale de la ville tout d'abord et après vous faire visiter au travers de recettes, de costumes traditionnels de musique .... et peut etre finir par un petit film ! voilà merci



PS le compte rendu, c est surtout pour les têtes en l air comme moi lol j avoue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve sympa le côté " chacun propose une pièce de puzzle unique " ! Visuellement ça rendra super bien !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la pièce du puzzle est bien la carte postale? non? ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courrieremail:

oui !!! tu nous feras visiter La Martinique !!! nous en avons tous envie! ses belles couleurs, saveurs etc...comme tu voudras!

et tu nous enverras des belles cartes postales au départ !

et par la suite tu nous feras visiter ce que bon te semble !

une carte = pièce de puzzle ? pourquoi pas pour la Martinique ? ce serait une excellente idée ! elle sera quand même "détachée" de la France, juste un peu plus loin ....( peut être que nous la relierons avec un autre fond de carte du monde, plus petit, pour la situer ainsi que la France ??? )

fanfinet : plastification : pour nous possible ! nous mettrons plusieurs pièces préparées sur une feuille par économie et découperons après plastification

oui, sympa la présentation personnalisée ! l'important étant de respecter la taille donnée par Stroumpfix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la pièce carte postale c etait une idée mais je refechis pour l instant toute seule mais à un moment donné mes émèles émettront leurs idées et ensuite on verra ! sinon vous pensiez à quoi comme pièce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou peut être remplir la pièce par plusieurs éléments de l île, de la région....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Alors pour moi qui ai déjà participé l'année dernière... Voici ce que je peux en dire:

- On a envoyé et reçu dans chaque courrier: la pièce du puzzle, une carte postale et un descriptif de la région. Sur les pièces du puzzle, chacun a indiqué ce qu'il souhaitait (certains les départements, les villes, d'autres ont fait apparaître les fleuves ou rivières, certains ont dessiné le blason... ...) Pour ce qui est des cartes postales, je les ai personnellement accrochées tout autour de la carte, ça rend super! pour le descriptif, il a beaucoup varié d'un courrier à l'autre, chacun a traité les thèmes qu'il souhaitait (infos géographiques diverses, populations, gastronomie, coutûmes, faune, flore, tourisme...)

- Chose hyper méga importante: il est vraiment souhaiatble de fixer une date butoire pour les envois car, personnellement, j'ai reçu plein de courriers sur les 2 dernières semaines de cours alors que, bossant en collège, je ne voyais plus mes élèves à l'ulis (projets divers, stages, brevet des collèges...) donc il y a au moins 4 ou 5 courriers qu'ils n'ont pas pu ouvrir!!!

- pour ce qui est de plastifier les pièces du puzzle, je pense que ça représente quand même un coup supplémentaire... et la carte se tient très bien même sans que les pièces soient platifiées... il vaudrait peut-être mieux que chacun plastifie les pièces à la réception s'il le souhaite, non?...

Voili, voilou...

Bonne journée

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec la totalité du bilan effectué par Julie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...