Aller au contenu

boisson chaude et surveillance de récréation


delf78

Messages recommandés

Eh bien, qu'est ce qu'il ne faut pas lire: demandez leur de vous acheter les muggs thermos en leur précisant que vous serez ravis de les utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, attention à ne pas faire tomber un "mug thermos" sur la tête d'un des bambins lors d'une éventuelle bousculade !!!

Pensez à interdire les ballons. J'en ai reçu quelques-uns à la tête dans ma carrière. Parfois ça fait mal !!!

D'ailleurs, supprimez les récréations. Il n'y aura plus d'accidents !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si leurs bambins arrêtaient de nous coller aux récrés, non??

J'ai toujours dit qu'il faudrait inventer les récrés en lévitation, ça éviterait ces désagréments :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on manifestait pour avoir, nous aussi, des surveillants dans la cour. On pourrait faire notre pause en salle des profs et boire notre café en toute impunité.

Je trouve que ces parents poussent le bouchon un peu trop loin là :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interdisez les enfants ça nous évitera les accidents....

Ici pas de boisson chaude par choix de l'équipe ( pour raison de sécurité justement) mais si les parents me faisaient ce reproche je pense qu'ils se souviendraient de ma réponse, ça va quoi, est-ce que je leur demande s'ils boivent le café en présence de leurs enfants chez eux??? parce que bon à un moment il faut se poser la question : où y a-t-il le plus d'accident proportionnellement au nombre d'adulte par enfant???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mugs vissables peuvent être un bon compromis.

Je n'aurais pas forcément répondu la même chose il y a un peu plus d'un mois...Mais quand je vois la grosse grosse galère pour une famille de potes dont le dernier a été sévèrement brûlé par une tasse de café (hospi, greffe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune réponse à donner à ce genre de question, ça ne regarde en rien ces braves parents, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début d'année, nous avons reçu cette note de notre IEN :

Mesdames, Messieurs les Enseignants,

Mesdames, Messieurs les Directeurs d'école,

Je souhaite attirer votre attention sur les risques d'accidents par brûlure que peuvent représenter les boissons chaudes en cas de collision avec un enfant.

Je vous invite donc à faire preuve de la plus grande vigilance et à réserver la consommation de boissons chaudes dans les écoles aux espaces clos non fréquentés par les élèves.

Pour info, je précise que notre conseil d'école a interdit il y a trois ans les écharpes sur la cour, si j'avais été présent lors de ce CE, je n'aurais pas voté cette mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir été en maternelle, j'attends l'élève qui va bouger mes 115 kg et me faire renverser mon café :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N 'importe quoi...... personne ne boit du thé ou du café à 100°!!! Je vois pas bien comment on peut brûler les enfants!

Franchement , vous vous posez de ces questions!!!!!Il manquerait plus que ça qu'on m'interdise de boire dans la cour! au pire,en cas

d'accident de ce genre, les enfants ne sont pas en sucre , ils s 'en remettraient!pffffffffff

Est ce que nous on se permet d'aller voir et de critiquer ce que boivent les parents sur leur lieu de travail?

Arrêtons d'être bête!

Recentrons nous sur les vrais problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N 'importe quoi...... personne ne boit du thé ou du café à 100°!!! Je vois pas bien comment on peut

.....

au pire,en cas

d'accident de ce genre, les enfants ne sont pas en sucre , ils s 'en remettraient!pffffffffff

Desolee mais ces 2 passages me choquent

si, l'eau d'une bouilloire est à 100 puisqu'elle bout dans la bouilloire... c'est d'ailleurs souvent pour ça qu'on souffle dessus et qu'on attend que le the refroidisse un peu pour le boire... vous buvez cul sec votre café qui sort de la cafetiere ????????

Ensuite si en cas d'accident ça peut être grave, et avoir un enfant gravement brulé au visage par une simple boisson chaude désolée mais ça arrive plus souvent qu'on le croit

Je ne vois pas l'interet d'interdire, que les parents en parlent au conseil d'école, nous sommes adultes nos savons si les conditions de nos cours de recreation nos permettent ou pas de prendre une boisson chaude ( taille de la cours, turbulence de nos eleves etc ).... mais de là à dire qu'il ne peut rien arriver et que si il arrive quelque chose "les enfants ne sont pas en sucre" surtout apres le message précédent qui parlait d'amis dont leur enfant avait ete gravement brulé comme ça ben là ça me choque....

Et je n'aimerais vraiment pas être le PE qui a brulé un de ses eleves au visage avec sa tasse accidentellement, tu dois t'en vouloir toute ta vie :cry:

Les accidents helas n'arrivent pas qu'aux autres et pas que à ceux qui ne font attention à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...