Aller au contenu

Mon Quotidien ....et le mariage pour tous


Mel(yMélo)

Messages recommandés

Bonjour,

hier, mon fiston rentre de l'école avec Mon Quotidien.

En Une : une photo de famille : un papa, une maman et douze enfants.

Deuxième page pleine: les appareils génitaux et la reproduction humaine

Troisième page : les 2/3 du as sont consacrés à un bouquin écrit par la maman des douze enfants, qui raconte comme elle s'organise. Dernière partie : "et la contraception? on utilise la méthode du retrait, mai son va peut-être passer à quelque chose de plus sûr".

Un encart pour expliquer le mot "contraception" : la méthode la plus simple mais la plus risquée est le retrait. Il s'agit de (explication) Est ensuite évoqué le préservatif puis la pilule.

Ca me questionne sacrément.

Au lendemain (ou presque) de l'adoption de la loi, le jour du premier mariage homosexuel légal en France, de faire une aussi grande place à cette famille, et de citer le retrait comme méthode anticonceptionnelle...

Est-ce que MQ a une ligne éditoriale conservatrice d'ordinaire? CEs choix ne peuvent pas être anodins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mel(yMélo)

    8

  • mra

    3

  • Miss Philoména

    3

  • Kiwichick

    2

Ca me questionne aussi.

Visiblement pas, les cathos leur sont tombés dessus.

Mais certaines journalistes de chez eux viennent d'une fac catholique.

Je trouve ça louche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, là, on est carrément dans le parti pris, la désinformation...scandaleux...

Le numéro ramené par ton fils est l'exemplaire de la classe ? ou il l'a eu "en cadeau" (parce qu'ils sont bons, chez playbac pour la pub façon incisive...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

hier, mon fiston rentre de l'école avec Mon Quotidien.

En Une : une photo de famille : un papa, une maman et douze enfants.

Deuxième page pleine: les appareils génitaux et la reproduction humaine

Troisième page : les 2/3 du as sont consacrés à un bouquin écrit par la maman des douze enfants, qui raconte comme elle s'organise. Dernière partie : "et la contraception? on utilise la méthode du retrait, mai son va peut-être passer à quelque chose de plus sûr".

Un encart pour expliquer le mot "contraception" : la méthode la plus simple mais la plus risquée est le retrait. Il s'agit de (explication) Est ensuite évoqué le préservatif puis la pilule.

Ca me questionne sacrément.

Au lendemain (ou presque) de l'adoption de la loi, le jour du premier mariage homosexuel légal en France, de faire une aussi grande place à cette famille, et de citer le retrait comme méthode anticonceptionnelle...

Est-ce que MQ a une ligne éditoriale conservatrice d'ordinaire? CEs choix ne peuvent pas être anodins !

Bonjour,

Mes garcons sont encore trop petits pour me ramener des magazines de l'école (enfin, j'en ai qu'un seul a l'école pour l'instant!!) mais je prépare déja ce que tu vis: comment faire cohabiter l'éducation que je leur donne avec ce qu'ils rameneront de l'école (dans leurs apprentissages).

Donc mes questions sont: quel age a ton fiston? comment a t'il réagit face au contenu du magazine? comment as tu géré la situation?

Merci d'avance pour ta réponse,

Norine

Ca me questionne aussi.

Visiblement pas, les cathos leur sont tombés dessus.

Mais certaines journalistes de chez eux viennent d'une fac catholique.

Je trouve ça louche !

Pourquoi les "cathos"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur leur site internet la une d'aujourd'hui c'est un jeune (de 12? ans) qui a créé une tranchée de guerre dans son jardin et on le voit souriant avec son arme dans les mains...

Ils sont au top de l'actu dites donc dans ce magazine... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, là, on est carrément dans le parti pris, la désinformation...scandaleux...

Le numéro ramené par ton fils est l'exemplaire de la classe ? ou il l'a eu "en cadeau" (parce qu'ils sont bons, chez playbac pour la pub façon incisive...)

Parti pris, c'est quasi sur!! Mais en meme temps, beaucoup de journaux prennent ouvertement parti pour tel ou tel position quelque soit le sujet abordé.

Apres, je ne connais pas le magazine "Mon Quotidien" mais je suis tres surprise qu'on puisse aborder la famille et la contraception de cette maniere!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis on avait deja eu cette discussion sur un autre post mais proner dans un journal destiné aux enfants le retrait comme moyen de contraception.... je comprends mieux pourquoi 5 de mes anciennes eleves ont ete maman ces 2 dernieres annees entre 15 et 16 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Barbotine...Le retrait comme moyen de contraception, c'est signé ultra conservateur. Et autant, que mon voisin lise Minute avec un certain parti pris dans la ligne éditoriale, je suis au courant de ce qu'est un journal d'opinion, autant dans l'édition pour enfants, sachant qu'ils font un gros matraquage pub dans les écoles, je trouve ça beaucoup plus "culotté" !

Et juste pour le plaisir, (puisqu'il n'en est pas question dans l'article de petit quotidien, ce qui fait aussi partie de la sexualité), c'est que prôner le retrait comme méthode c'est de l'hérésie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retrait n'est pas un moyen de contraception (elle a quand même 12 enfants, cette femme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a 9 ans, et il n'a rien dit; lui ce qu'il aime bien c'est les reportages sur les volcans, les idnosaures, tout ça; les familles de 12 enfants je pense qu'il s'en tamponne le ciboulot; quant au retrait et compagnie, i len est carrément pas là; mais si on en avait parlé, je lui aurais dit la meme chose que ce que je dis plus haut : "bin ouais, c'est pas par hasard de montrer cette famille là quand la France entière se déchire sur différentes conceptions de la famille et sur le retrait, bin que c'est pas u nmoyen de contaception puis voilà.

A la fois il sait bien ce qu'on en pense ceux qui n'admettent pas qu'on puisse vivre autrement que la famille traditionnelle.

Je ne crois pas que je réponde à tes questions ! (sauf la première !)

Donc mes questions sont: quel age a ton fiston? comment a t'il réagit face au contenu du magazine? comment as tu géré la situation?

Merci d'avance pour ta réponse,

Norine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...