Aller au contenu

Mon Quotidien ....et le mariage pour tous


Mel(yMélo)

Messages recommandés

alors, -" t'as lu MQ?

- ouais

-t'en dis quoi?

- bin .. douze enfants, ça doit couter cher , hin , les vêtements, la nourriture ... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mel(yMélo)

    8

  • mra

    3

  • Miss Philoména

    3

  • Kiwichick

    2

Cette discussion n'est pas sans me rappeler celle-ci:

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/148798-definition-dun-bon-prof-par-darcos/?hl=%20mon%20%20quotidien%20%20gr%E8ve%20%20des%20%20enseignants

Rappel : Mon quotidien publiait le 1er avril (!) une interview du ministre de l'éducation, Xavier Darcos, dans lequel il disait au journal:

"Un bon prof est quelqu'un qui enseigne par ce qu'il est et non par ce qu'il dit. Quelqu'un qui râle, qui fait grève, est-il un bon modèle? Quand on est adulte, on se souvient surtout des profs sérieux, dévoués, qui se faisaient respecter."

--> vous trouverez l'extrait en bas de la première page de discussion.

Depuis, j'achète les édtions play bac pour la maison, j'utilise parfois les numéros hors série pour la classe - je n'en loupe même pas un en kiosque- (enfin, je n'en loupait pas un parce que ça tourne en rodn il faut dire que j'en ai beaucoup!), mais j'ai arrêté l'abonnement.

Quelqu'un pourrait-il scanner l'extrait sur la contraception et la méthode de retrait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous...

"Petit quotidien" d'hier : sur le mariage gay et explication de ce qu'est l'homosexualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma classe est abonnée mais j'avoue que je joue la mère la censure. Par contre, je n'ai pas tilté sur la famille nombreuse. Je me suis juste dit que c'était un article bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

hier, mon fiston rentre de l'école avec Mon Quotidien.

En Une : une photo de famille : un papa, une maman et douze enfants.

Deuxième page pleine: les appareils génitaux et la reproduction humaine

Troisième page : les 2/3 du as sont consacrés à un bouquin écrit par la maman des douze enfants, qui raconte comme elle s'organise. Dernière partie : "et la contraception? on utilise la méthode du retrait, mai son va peut-être passer à quelque chose de plus sûr".

Un encart pour expliquer le mot "contraception" : la méthode la plus simple mais la plus risquée est le retrait. Il s'agit de (explication) Est ensuite évoqué le préservatif puis la pilule.

Ca me questionne sacrément.

Au lendemain (ou presque) de l'adoption de la loi, le jour du premier mariage homosexuel légal en France, de faire une aussi grande place à cette famille, et de citer le retrait comme méthode anticonceptionnelle...

Est-ce que MQ a une ligne éditoriale conservatrice d'ordinaire? CEs choix ne peuvent pas être anodins !

Bonjour,

Mes garcons sont encore trop petits pour me ramener des magazines de l'école (enfin, j'en ai qu'un seul a l'école pour l'instant!!) mais je prépare déja ce que tu vis: comment faire cohabiter l'éducation que je leur donne avec ce qu'ils rameneront de l'école (dans leurs apprentissages).

Donc mes questions sont: quel age a ton fiston? comment a t'il réagit face au contenu du magazine? comment as tu géré la situation?

Merci d'avance pour ta réponse,

Norine

Ca me questionne aussi.

Visiblement pas, les cathos leur sont tombés dessus.

Mais certaines journalistes de chez eux viennent d'une fac catholique.

Je trouve ça louche !

Pourquoi les "cathos"?
Parce qu'un truc catho les as attaqué, c'est tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

hier, mon fiston rentre de l'école avec Mon Quotidien.

En Une : une photo de famille : un papa, une maman et douze enfants.

Deuxième page pleine: les appareils génitaux et la reproduction humaine

Troisième page : les 2/3 du as sont consacrés à un bouquin écrit par la maman des douze enfants, qui raconte comme elle s'organise. Dernière partie : "et la contraception? on utilise la méthode du retrait, mai son va peut-être passer à quelque chose de plus sûr".

Un encart pour expliquer le mot "contraception" : la méthode la plus simple mais la plus risquée est le retrait. Il s'agit de (explication) Est ensuite évoqué le préservatif puis la pilule.

Ca me questionne sacrément.

Au lendemain (ou presque) de l'adoption de la loi, le jour du premier mariage homosexuel légal en France, de faire une aussi grande place à cette famille, et de citer le retrait comme méthode anticonceptionnelle...

Est-ce que MQ a une ligne éditoriale conservatrice d'ordinaire? CEs choix ne peuvent pas être anodins !

Bonjour,

Mes garcons sont encore trop petits pour me ramener des magazines de l'école (enfin, j'en ai qu'un seul a l'école pour l'instant!!) mais je prépare déja ce que tu vis: comment faire cohabiter l'éducation que je leur donne avec ce qu'ils rameneront de l'école (dans leurs apprentissages).

Donc mes questions sont: quel age a ton fiston? comment a t'il réagit face au contenu du magazine? comment as tu géré la situation?

Merci d'avance pour ta réponse,

Norine

Ca me questionne aussi.

Visiblement pas, les cathos leur sont tombés dessus.

Mais certaines journalistes de chez eux viennent d'une fac catholique.

Je trouve ça lo

uche !
Pourquoi les "cathos"?
Parce qu'un truc catho les as attaqué, c'est tout.

C'est de cela dont tu parles, le truc avec le dessinateur en 2010?

http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=7807

Parce que "Riposte catholique" est un mouvement intégriste, il ne s'agit pas donc de "Les cathos" mais de "certains catholiques intégristes vivement critiqués au sein de l'Eglise catholique", je dirais

Bon c'était une parenthèse mais je suis catholique et ne me reconnais pas du tout chez eux, donc je tenais à l'ouvrir et la fermer. Lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est comme cela que la personne allergique à la pillule a eu son enfant, ce n'est pas 100% fiable non plus. Je ne crois pas qu'on puisse à 100% contrer son destin. Même la personne qui se suicide, aura subit une partie de son destin avant de prendre la décision fatale d'y aller contre, d'y mettre fin !

le destin, c'est bien une notion qui m'est totalement étrangère ...

Y a des lois en France qui permettent de ne pas avoir de bébé, soit parce qu'on évite la reproduction, soit parce qu'on ne mène pas une grossesse à son terme.

Y a la droit, y a des infos, y a des parents qui ne veulent pas mai si y a des infirmer-es scolaires, des plannings familiaux et de la presse jeunesse (d'où ça craint que MQ parle du retrait) pour se mettre au courant.

Sur un encart de 10 lignes sur la contraception, y a pas le temps de dire "certaines sont allergique à la pillule, d'autres au latex, les DIU parfois se déplacent ou ne fonctionnent pas ".. ces méthodes là ne sont pas forcément fiables à 100% sur tout le monde tout le temps, certaine sont des effets indésirables, etc ...

Mais ce sont de sméthodes contraceptives. Le retrait n'en est pas une, tellement elle est peu fiable, et tellement c'est .... dommage de se priver alors qu'i lexiste d'autres moyens our ne pas se rproduire.

Dans un bouquin conscaré à ces questions, oui, tu peux écrire des reserves, les limites, etc... En 10 lignes, non? Mais tu commences pas par le retrait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as tout-à-fait raison, je voulais montrer que la méthode du retrait n'a pas marché pour la personne de l'article, mais, ça a pourtant marché pour certaines, ça dépend comment c'est fait !

Soit parce qu'on évite la reproduction, c'est qu'on essaie toutes de faire maintenant...

Soit parce qu'on ne mène pas une grossesse à son terme : ceci équivaut à un meurtre pour moi, sauf en cas de viol, là, c'est une autre histoire !

En même temps, on évite de faire des enfants parce que la vie est dure, parce que la terre est trop peuplée !

Heureusement, il y en a qui font encore des enfants, sinon, nous, nous devrIons vite fait nous pointer au chômage, ou changer de métier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...