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CE1 2013/2014


miss bubble

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Ici aussi, je fais un emploi du temps très ritualisé, ça facilite l'organisation et aide les enfants à se repérer, au bout de quelques temps, ils sortent le matériel d'eux même.

J'évite aussi les arts pla je vendredi, car les dames de ménage ne viennent que le lundi matin donc si il y a beaucoup de chose à faire c'est pas génial et ça a le temps de coller !

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Si certain(e)s sont intéressé(e)s, une collègue a ouvert un post sur un travail autour de l'estimation, à mettre en place en rituels... pour aborder et travailler de façon pertinente les "grandeurs & mesures", je trouve cela assez chouette ! :yahoo:

Alors, si ça vous dit de réfléchir sur le sujet, parce qu'à plusieurs, c'est mieux ! .... :smile:

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Merci pour toutes ces infos.

J'ai vu que certains avait déjà travaillé en atelier, je suis intéressée par ce type de travail.

Mais je me posais la question sur l'organisation des tables au sein de la classe? Du coup, dès la rentrée vous disposez toutes les tables de la classe en îlot?

Au départ je comptais placer les tables de manière classiques mais le côté atelier me tente beaucoup plus.

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J'ai testé les îlots et j'en suis revenue... pour les ateliers, le groupe qui est avec moi se met au fond de la classe (j'ai la chance de pouvoir faire un îlot pour nous !) et les autres restent à leur place...

Je trouve que l'ambiance est plus au travail et surtout, ils sont mieux placer pour copier au tableau...!

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moi j'aime bien les ilots, car ça prend moins de place, ça permet de poser 1 boite avec du matos et une barquette pour tailler les crayons pour le groupe et je trouve ça plus pratique pour les faire travailler ensemble .... enfin ça dépend des groupes et des enfants !!

le U jamais essayé avec des CE1, faudrait peut être que j'essaie

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Questions j'ai voulu me lancer dans mes progressions (programmations?) en m'aidant des compétences de mon livret one click. Pour les CP pas de pb mais pour les CE1 je suis un peu perdue: one click me remet pour chaque domaine les compétences CP à renforcer + les nouvelles compétences CE1.

Ca fait beaucoup non? JE garde tout ou pas?

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une question peut être idiote : je voulais construire avec mes CE1 le sous-main au fur et à mesure des apprentissages, pensez-vous que c'est une bonne idée ? ou alors faut-il que jeleur donne tout prêt dès la rentrée ? :cry:

une autre question : je voudrais travailler sur les contes et les contes détournés pensez-vous que c'est adapté ou trop compliqué pour eux ?

Merci de toute l'aide que m'apporte les participants du forum. :tongue:

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Je pense que les contes et contes détournés est adapté à des CE1.

Concernant le sous-main, j'aimerais aussi ajouter des éléments au fur et à mesure de l'année, mais je me demande comment faire concrètement : en général mes sous-mains sont des feuilles A3 plastifiées, donc on ne peut rien y ajouter... :idontno:

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une autre question : je voudrais travailler sur les contes et les contes détournés pensez-vous que c'est adapté ou trop compliqué pour eux ?

ça fait 3 ans que je bosse sur ce thème (en variant les contes, les entrées etc ..) avec des CE1 dans un milieu très défavorisé.... ils adorent et pour beaucoup les découvre .

Je ressigne l'an prochain sur ce thème avec mes cp/ce1 en milieu ordinaire .... je verrais si ça change la donne ou pas

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Je vais aller voir le post pour les estimations, je voulais lancer ça aussi à la rentrée ! Estimation Jar en anglais !

Pour la disposition, j'ai fait aussi longtemps les ilots mais en début d'année je préfère qu'ils soient plus face au tableau. J'ai donc deux rangée extérieures perpendiculaires au tableau et au milieu, ils sont deux par deux.

Mais j'ai une grande table d'activité au fond pour les ateliers.

Et je change 2/3 fois dans l'année.

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