Aller au contenu

CE1 2013/2014


miss bubble

Messages recommandés

Je vous rejoins aussi, j'aurai à la rentrée 18 ce1 voire plus suivant les inscriptions ou le changement d’organisation...

pour les cahiers ce sera :

- cahier liaison : 17*22 de 60p

- cahier du soir: 17*22 de 60p

- cahier du français :17*22 de 60p

- cahier de maths :17*22 de 60p

- cahier de règles de français : 17*22 de 96 p

- cahier de leçon de maths: 17*22 de 32p

- cahier de prod d'écrits : TP de 17*22 de 48p

- cahier de poésie, musique, chants : TP de 17*22 de 96p

- cahier d'anglais : 21*29,7 de 96p (qui suit au ce2)

- cahier de brouillon

- agenda

- porte vues: DDM

- chemise pour le travail non-fini

- chemise pour les dessins

Pour les manuels :

- outils pour les maths

- albums ou petits romans

- mot de passe en français

ici retour à l'ardoise à craies aussi, car les feutres causent trop de pbs !

projet : cartes postales avec EDP !!!

pour le placement des tables je pars aussi en classique et après je varie suivant les promos, j'ai déjà pratiqué les ilots et le U mais ça dépend vraiment des élèves !

Pour le sous-main, nous on en fait un qui évolue par trimestre à peu près, en fait on achète un plastique polypro dans lequel on glisse les feuilles, format A4 on fait une feuille recto , une feuille verso comme ça on peut n'en changer qu'une si l'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de livre "Réussir son entrée en grammaire" chez Retz ?

Pensez vous que ce qui y est proposé peut se faire en zone "défavorisé" ?

(J'aurais une classe de 24 élèves, bien sûr il y aura probablement de nouvelles inscriptions je pense ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de livre "Réussir son entrée en grammaire" chez Retz ?

Pensez vous que ce qui y est proposé peut se faire en zone "défavorisé" ?

(J'aurais une classe de 24 élèves, bien sûr il y aura probablement de nouvelles inscriptions je pense ...)

Je l'ai, je n'utilise pas tout mais il est super, fonce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai aussi et c'est vraiment intéressant. Par contre je ne suis pas leur progression mais la mienne; parceque garder toute la conjugaison pour la fin très peu pour moi!!!

J'ai commandé réussir son entrée en vocabulaire malheureusement, il est en rupture de stock et je ne sais pas quand je pourrai l'avoir. Ca va être compliqué de préparer le travail de l'année prochaine sans le livre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis acheté les deux : la grammaire et le vocabulaire et ils sont très bien fait pour quelqu'un qui débute comme moi lool

Pareil je me suis fait ma propre progression, par rapport à mes thèmes et projets de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 CE1 pour moi à la rentrée et quatrième année dans le niveau.

- un cahier de liaison

- un cahier du jour

- un cahier de poésies et chants

- un cahier d'anglais

- un cahier de brouillon

- un classeur une partie français, une partie maths dans lequel sont rangées les fiches que je ne veux pas coller dans le cahier du jour

- un classeur pour la DDM

- un classeur d'histoire des arts (commencé au cp et qui suit l'élève jusqu'au cm2)

- un porte-vues avec les leçons de français et de maths

- un porte-vues avec les tapuscrits de lecture

- un dossier de fiches de sons le tout relié par mes soins, recouvert par un protège-cahier (ça tient toute l'année même dans le cartable).

Ce que je change cette année : un agenda à la place du cahier de textes pour le gain de temps et je voudrai faire un cahier d'écrivain mais je n'ai pas encore réfléchi à la mise en place.

Manuels :

- fichier cléo (1 par élève), réussir son entrée en grammaire, le nouveau retz en vocabulaire et j'entends je vois j'écris

- outils pour les maths (1 manuel par élève) qui me sert de banque d'exercices, guide du maître cap maths + les fiches faites par bout de gomme

- en lecture pas de manuel (car j'aime changer) mais des tapuscrits et des séries de livres + lectorino et lectorinette que je vais tester dès la rentrée

- DDM : je trouve beaucoup de ressources sur le net

- anglais : j'aime bien utiliser des albums, sinon je me sers du formidable travail de fofy.

Bonjour! Moi aussi je débute avec 27 CE1 et c'est ma première fois puisque je suis PES! J'avais une question : dans mon école il n'y a pas de manuel de lecture et très peu de série de livre, comment fait on pour lire? a t on le droit de donner en entier les tapuscrits, ou seulement des extraits? Sachant que je suis inspectée toute l'année, je n'aimerais pas commettre d'impairs.... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rupture pour réussir son entrée en vocabulaire: même souci; sur le site de sanleane, on peut trouver le sommaire...c'est un début, merci à elle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 CE1 pour moi à la rentrée et quatrième année dans le niveau.

- un cahier de liaison

- un cahier du jour

- un cahier de poésies et chants

- un cahier d'anglais

- un cahier de brouillon

- un classeur une partie français, une partie maths dans lequel sont rangées les fiches que je ne veux pas coller dans le cahier du jour

- un classeur pour la DDM

- un classeur d'histoire des arts (commencé au cp et qui suit l'élève jusqu'au cm2)

- un porte-vues avec les leçons de français et de maths

- un porte-vues avec les tapuscrits de lecture

- un dossier de fiches de sons le tout relié par mes soins, recouvert par un protège-cahier (ça tient toute l'année même dans le cartable).

Ce que je change cette année : un agenda à la place du cahier de textes pour le gain de temps et je voudrai faire un cahier d'écrivain mais je n'ai pas encore réfléchi à la mise en place.

Manuels :

- fichier cléo (1 par élève), réussir son entrée en grammaire, le nouveau retz en vocabulaire et j'entends je vois j'écris

- outils pour les maths (1 manuel par élève) qui me sert de banque d'exercices, guide du maître cap maths + les fiches faites par bout de gomme

- en lecture pas de manuel (car j'aime changer) mais des tapuscrits et des séries de livres + lectorino et lectorinette que je vais tester dès la rentrée

- DDM : je trouve beaucoup de ressources sur le net

- anglais : j'aime bien utiliser des albums, sinon je me sers du formidable travail de fofy.

Bonjour! Moi aussi je débute avec 27 CE1 et c'est ma première fois puisque je suis PES! J'avais une question : dans mon école il n'y a pas de manuel de lecture et très peu de série de livre, comment fait on pour lire? a t on le droit de donner en entier les tapuscrits, ou seulement des extraits? Sachant que je suis inspectée toute l'année, je n'aimerais pas commettre d'impairs.... Merci

Normalement on n'a pas le droit de photocopier des textes entiers. Quand j'ai été inspectée il y 2 ans, j'en avais parlé à l'IEN qui m'a répondu qu'on faisait avec les moyens du bord. Si on te fait des remarques lors de tes visites, tu dis que tu aimerais beaucoup avoir des séries de livres ainsi que des manuels mais que tu n'as pas d'autres choix que de photocopier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise pas mal les tapuscrits, pas de souci avec car ce ne sont pas des photocopies.

Et comme dit Willow, on fait avec ce qu'on a donc c'est tout à fait justifiable devant un inspecteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses! J'avais peur de ne devoir travailler qu'avec des extraits et je trouvais cela vraiment dommage! Vos justifications m'étaient venues à l'esprit mais passaient elles devant un inspecteur.... me voilà rassurée! =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé réussir son entrée en vocabulaire malheureusement, il est en rupture de stock et je ne sais pas quand je pourrai l'avoir. Ca va être compliqué de préparer le travail de l'année prochaine sans le livre!!!

je viens de le commander sur amazo**, visiblement il est dispo chez eux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil commandés les 2 sur Amazon et c dispo

J'ai commandé réussir son entrée en vocabulaire malheureusement, il est en rupture de stock et je ne sais pas quand je pourrai l'avoir. Ca va être compliqué de préparer le travail de l'année prochaine sans le livre!!!

je viens de le commander sur amazo**, visiblement il est dispo chez eux ....

Pareil commandés les 2 sur Amazon et reçu le lendemain :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...