Aller au contenu

CE1 2013/2014


miss bubble

Messages recommandés

Cette année, j'ai demandé au père Noël à la mairie les quelques bouquins que je voulais...sans réaliser que les commandes arrivent en septembre ! C'est ça de vouloir se faire payer des trucs... ! :devil:

Du coup, je verrais à la rentrée, mais comme c'est plutôt du clef en main et qu'à priori, ça fonctionne comme pour la grammaire, ça fait même pas peur ! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, c'est la commune qui le paie, donc pas le choix de l'endroit où il est commandé!!!

J'ai entendu dire aussi qu'il y avait eu des soucis avec certains CD et que le produit avait du être changé!!

C'est peut-être pour cela qu'il y a une rupture!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les collègues intéressé(e)s, il nous manque 6 régions pour le rallye cartes postales du cycle 2: Basse normandie; Corse; FRanche-Comté; Guadeloupe; Mayotte; Guyane;

N'hésitez pas à nous rejoindre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les collègues intéressé(e)s, il nous manque 6 régions pour le rallye cartes postales du cycle 2: Basse normandie; Corse; FRanche-Comté; Guadeloupe; Mayotte; Guyane;

N'hésitez pas à nous rejoindre!!!

et pour la vague 2 il nous manque les mêmes régions plus La Haute Normandie, les Midi Pyrénées, le Limousin et la Martinique et la Réunion ....

une vague 3 risque d'être lancée sous peu car pas mal de déçues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les collègues intéressé(e)s, il nous manque 6 régions pour le rallye cartes postales du cycle 2: Basse normandie; Corse; FRanche-Comté; Guadeloupe; Mayotte; Guyane;

N'hésitez pas à nous rejoindre!!!

et pour la vague 2 il nous manque les mêmes régions plus La Haute Normandie, les Midi Pyrénées, le Limousin et la Martinique et la Réunion ....

une vague 3 risque d'être lancée sous peu car pas mal de déçues

Il faut dire que c'est un super projet!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

Je vous rejoins, je suis PES cette année ( après 3 ans de suppléance) et j'aurai donc 27 CE1!!! je suis super contente!!! c'est ma classe préférée!! je faisais la décharge de direction sur ce niveau depuis 3 ans (dans une autre école) donc il y a quelques matières que je connais déjà bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions j'ai voulu me lancer dans mes progressions (programmations?) en m'aidant des compétences de mon livret one click. Pour les CP pas de pb mais pour les CE1 je suis un peu perdue: one click me remet pour chaque domaine les compétences CP à renforcer + les nouvelles compétences CE1.

Ca fait beaucoup non? JE garde tout ou pas?

Moi aussi, j'ai commencé à réfléchir à mes progressions/programmations et je me suis posé les mêmes questions car dans les programmes (tableaux à la fin), il est indiqué que "seules des connaissances et compétences nouvelles sont mentionnées dans chaque colonne", celles "acquises dans la classe antérieure sont à consolider". A mon avis, c'est pour ça qu'ils les reprennent toutes dans ton livret one click.

Pour ma part, j'en ai remis certaines, d'autres non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question emploi du temps : combien de temps doit-on prévoir pour l'écriture ? par jour ou temps hebdo ? :idontno:

:thumbdown: j'ai beau me retourner le cerveau dans tous les sens je n'arrive vraiment pas aux horaires IO.... pffff

je dois tout faire, j'ai pas de décloisonnement, je m'arrache les cheveux... en plus je dois caser de la piscine sans savoir combien de temps ni quand... ah oui et puis aussi un créneau BCD hebdo ...

AAAAHHHHHHH :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins, pour 2 jours par semaine !

Je suis super contente de pouvoir retrouver ce niveau que j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question emploi du temps : combien de temps doit-on prévoir pour l'écriture ? par jour ou temps hebdo ? :idontno:

:thumbdown: j'ai beau me retourner le cerveau dans tous les sens je n'arrive vraiment pas aux horaires IO.... pffff

je dois tout faire, j'ai pas de décloisonnement, je m'arrache les cheveux... en plus je dois caser de la piscine sans savoir combien de temps ni quand... ah oui et puis aussi un créneau BCD hebdo ...

AAAAHHHHHHH :albert:

Perso je ne détaille pas dans l'emploi du temps: je mets maîtrisé de la langue et voilou lol

Les horaires IO je m'en rapproche mais j'ai pas pile poil les 9h10 de français, les 4h35 de maths...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'écriture, j'en fais 20 minutes par jour le premier mois, et ensuite, j'ai 2 créneaux/semaine de 15 minutes ...

C'est plutôt pas mal de ne pas avoir de décloisonnement, comme ça tu t'arranges ! Je sors 4 fois de ma classe et c'est plus compliqué de caler les emplois du temps, en fonction de la matières que les collègues veulent bien me faire et les horaires (lecture en fin d'aprèm : bofff / musique le matin : re bofffff) :sweatingbullets:

Pour la piscine, tu ne la cales pas : tu te fais en EdT "normal", puis te le modifies pendant ta période pistoche !!

Pour le français, je détaille, pour moi... lecture technique/ compréhension - écriture - productions d'écrits - ortho/étude du son - conjugaison/grammaire - poésie - littérature ... et dictée du jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...