leene Posté(e) 11 juillet 2013 Posté(e) 11 juillet 2013 Sinon pour les collègues intéressé(e)s, il nous manque 6 régions pour le rallye cartes postales du cycle 2: Basse normandie; Corse; FRanche-Comté; Guadeloupe; Mayotte; Guyane; N'hésitez pas à nous rejoindre!!! et pour la vague 2 il nous manque les mêmes régions plus La Haute Normandie, les Midi Pyrénées, le Limousin et la Martinique et la Réunion .... une vague 3 risque d'être lancée sous peu car pas mal de déçues
Cel88 Posté(e) 11 juillet 2013 Posté(e) 11 juillet 2013 Sinon pour les collègues intéressé(e)s, il nous manque 6 régions pour le rallye cartes postales du cycle 2: Basse normandie; Corse; FRanche-Comté; Guadeloupe; Mayotte; Guyane; N'hésitez pas à nous rejoindre!!! et pour la vague 2 il nous manque les mêmes régions plus La Haute Normandie, les Midi Pyrénées, le Limousin et la Martinique et la Réunion .... une vague 3 risque d'être lancée sous peu car pas mal de déçues Il faut dire que c'est un super projet!!!
shonalana Posté(e) 11 juillet 2013 Posté(e) 11 juillet 2013 salut à tous! Je vous rejoins, je suis PES cette année ( après 3 ans de suppléance) et j'aurai donc 27 CE1!!! je suis super contente!!! c'est ma classe préférée!! je faisais la décharge de direction sur ce niveau depuis 3 ans (dans une autre école) donc il y a quelques matières que je connais déjà bien!
Pêche Posté(e) 11 juillet 2013 Posté(e) 11 juillet 2013 Questions j'ai voulu me lancer dans mes progressions (programmations?) en m'aidant des compétences de mon livret one click. Pour les CP pas de pb mais pour les CE1 je suis un peu perdue: one click me remet pour chaque domaine les compétences CP à renforcer + les nouvelles compétences CE1. Ca fait beaucoup non? JE garde tout ou pas? Moi aussi, j'ai commencé à réfléchir à mes progressions/programmations et je me suis posé les mêmes questions car dans les programmes (tableaux à la fin), il est indiqué que "seules des connaissances et compétences nouvelles sont mentionnées dans chaque colonne", celles "acquises dans la classe antérieure sont à consolider". A mon avis, c'est pour ça qu'ils les reprennent toutes dans ton livret one click. Pour ma part, j'en ai remis certaines, d'autres non.
Letved Posté(e) 11 juillet 2013 Posté(e) 11 juillet 2013 question emploi du temps : combien de temps doit-on prévoir pour l'écriture ? par jour ou temps hebdo ? j'ai beau me retourner le cerveau dans tous les sens je n'arrive vraiment pas aux horaires IO.... pffff je dois tout faire, j'ai pas de décloisonnement, je m'arrache les cheveux... en plus je dois caser de la piscine sans savoir combien de temps ni quand... ah oui et puis aussi un créneau BCD hebdo ... AAAAHHHHHHH
SepH Posté(e) 11 juillet 2013 Posté(e) 11 juillet 2013 Je vous rejoins, pour 2 jours par semaine ! Je suis super contente de pouvoir retrouver ce niveau que j'adore.
Manuestrella Posté(e) 11 juillet 2013 Posté(e) 11 juillet 2013 question emploi du temps : combien de temps doit-on prévoir pour l'écriture ? par jour ou temps hebdo ? j'ai beau me retourner le cerveau dans tous les sens je n'arrive vraiment pas aux horaires IO.... pffff je dois tout faire, j'ai pas de décloisonnement, je m'arrache les cheveux... en plus je dois caser de la piscine sans savoir combien de temps ni quand... ah oui et puis aussi un créneau BCD hebdo ... AAAAHHHHHHH Perso je ne détaille pas dans l'emploi du temps: je mets maîtrisé de la langue et voilou lol Les horaires IO je m'en rapproche mais j'ai pas pile poil les 9h10 de français, les 4h35 de maths...
sgorre Posté(e) 11 juillet 2013 Posté(e) 11 juillet 2013 pour l'écriture, j'en fais 20 minutes par jour le premier mois, et ensuite, j'ai 2 créneaux/semaine de 15 minutes ... C'est plutôt pas mal de ne pas avoir de décloisonnement, comme ça tu t'arranges ! Je sors 4 fois de ma classe et c'est plus compliqué de caler les emplois du temps, en fonction de la matières que les collègues veulent bien me faire et les horaires (lecture en fin d'aprèm : bofff / musique le matin : re bofffff) Pour la piscine, tu ne la cales pas : tu te fais en EdT "normal", puis te le modifies pendant ta période pistoche !! Pour le français, je détaille, pour moi... lecture technique/ compréhension - écriture - productions d'écrits - ortho/étude du son - conjugaison/grammaire - poésie - littérature ... et dictée du jour !
marple Posté(e) 11 juillet 2013 Posté(e) 11 juillet 2013 Bonjour,<br /><br />Je débute en cycle 2 et je me demande s'il faut refaire du graphisme en ce1?
Letved Posté(e) 11 juillet 2013 Posté(e) 11 juillet 2013 une autre question : je voudrais travailler sur les contes et les contes détournés pensez-vous que c'est adapté ou trop compliqué pour eux ? ça fait 3 ans que je bosse sur ce thème (en variant les contes, les entrées etc ..) avec des CE1 dans un milieu très défavorisé.... ils adorent et pour beaucoup les découvre . Je ressigne l'an prochain sur ce thème avec mes cp/ce1 en milieu ordinaire .... je verrais si ça change la donne ou pas le travail sur le conte et le conte détourné peut se faire sur toute l'année ou plutôt sur 1 ou 2 périodes ? je demande ça parce que plus je fais de recherche plus je trouve de choses intéressantes et qui prennent beaucoup de temps lool
Mayane*** Posté(e) 11 juillet 2013 Posté(e) 11 juillet 2013 Bonjour,<br /><br />Je débute en cycle 2 et je me demande s'il faut refaire du graphisme en ce1? En septembre je revois les liaisons comme br, bl, vr.... et ensuite j'attaque les majuscules cursives.
Melle Posté(e) 11 juillet 2013 Posté(e) 11 juillet 2013 Je revois toutes les minuscules cursives, puis on enchaine sur les majuscules!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant