Lilou9330 Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 (modifié) voilà ma prog sur le s2 premières péridoes : La phrase La phrase : ponctuation, sens Les types de phrases Classe de mots Le nom : nom propre et nom commun Les fonctions Identifier le verbe Identifier le sujet (groupe nominal et nom propre) Les classes de mots Identifier les pronoms personnels sujets Le déterminant Genres et nombres Noms féminins et masculins Le verbe Passé, présent, futur Remplacement du sujet par un pronom Conjuguer au présent (les verbes en er) Pour l'ordre des temps, je vois le présent des verbes en -er, être et avoir et faire au présent puis futur puis passé composé puis on revient sur les derneirs verbes au présent et révision des 3 temps ! Par contre toute l'anné,e on passe d'un temps à un autre ! Ohhhh! Effectivement, j'en avais oublié des choses!!!! Si je compte bien , tu commences donc la conjugaison du présent en période 2 en faisant 1 notion par semaine? Modifié 31 juillet 2013 par Lilou9330
bartinette59 Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 Bonjour Je suis en train de chercher une amélioration pour le comportement, j'utilise la fleur mais je n'ai pas de réelles sanctions et encore moins de félicitations, vous avez des trucs en stock? Merci!
miss bubble Posté(e) 31 juillet 2013 Auteur Posté(e) 31 juillet 2013 Je remets le lien de mon système si tu veux : http://maisquefaitlamaitresse.eklablog.com/suivi-du-comportement-a48434273 http://maisquefaitlamaitresse.eklablog.com/les-perles-a57541793
coravre Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 Je repose ma question parce que ça me turlupine (merci à celles qui m'ont répondu ^^) : quel format pour les fiches de sons ? Et cahier spécial ? J'utilise je vois, j'entends, j'écris donc je photocopie le tableau du livre et j'utilise un 48p avec couv polypro
mamiebrossard Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 en gros 1 notion par semaine mais le présent, c'est plus sur 2-3 semaines et par exemple le masculin et féminin, un peu moins ! Pour le comportement, j'utilise un permis qui est à faire signer chaque semaine ! Quand tout est vert, ils peuvent avoir une responsabilité la semaine suivante et si 3 semaines de vert, un privilège ! Si orange, pas de responsabilité et pas de jeux au fond de la classe ! Si rouge, punition à faire signer aux parents !
coravre Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 Pour les reponsabilités, j'ai depuis 2 ans, 2 élèves responsables par semaine qui font tout !! C'est beaucoup plus simple que les 10 métiers de la classe et leur choix du lundi matin qui me donnait mal au crane dès 9h15 !! Après oui je sais ils ne sont pas tous actifs toutes les semaines mais moi je suis beaucoup plus zen !
bartinette59 Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 Merci miss, je cherche plus un système de sanctions/récompenses car j'ai déjà mon système de fleurs qui fonctionne... Par exemple, si tu as un pétale rouge, tu dois... Et si tu as une fleur toute verte, tu as le droit de... Des idées?
miss bubble Posté(e) 31 juillet 2013 Auteur Posté(e) 31 juillet 2013 Bien, moi ceux qui n'ont pas de perles, n'ont pas de responsabilité la semaine suivante, les autres gagnent des bons points qu'ils peuvent échanger contre un sticker. Et ceux qui sont dans le rouge et bien c'est un mot aux parents.
bartinette59 Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 en gros 1 notion par semaine mais le présent, c'est plus sur 2-3 semaines et par exemple le masculin et féminin, un peu moins ! Pour le comportement, j'utilise un permis qui est à faire signer chaque semaine ! Quand tout est vert, ils peuvent avoir une responsabilité la semaine suivante et si 3 semaines de vert, un privilège ! Si orange, pas de responsabilité et pas de jeux au fond de la classe ! Si rouge, punition à faire signer aux parents ! Voila c'est ca dont j'ai envie! Mais du coup quels sont tes privilèges? Quelle sorte de punitions?
mamiebrossard Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 Alors les privilèges, j'en ai pris chez lutinbazar plus rajouté quelques uns ! Ceux qui ont beaucoup de succès : - assistant de la maîtresse - écriture des devoirs une fois par la maitresse - être chef d'équipe en sport - aller à la bibli avec un ami pdt la récré (qui fait aussi salle info) - rester en classe pdt la récré avec un ami (quand je ne suis pas de service) - choisir sa responsabilité en 1er - aller sonner toute la journée - choisir le livre plaisir à lire Les collectifs : - nécessite 4 bons : rester 5 min de plus en récré - nécessite 2 bons : balle aux prisonniers après le sport - nécessite 2 bons : jeu collectif en classe pendant 5 minutes (pendu, compte est bon, jeu du portrait ...) Pour les punitions, tout dépend de la bêtise : - si c'est salir les toilettes, ce sera les nettoyer - si c'est insultes, coups, ce sera des excuses écrites plus recherche dans le dictionnaire des mots violence .... Ce ne sont que des exemples !
miss bubble Posté(e) 31 juillet 2013 Auteur Posté(e) 31 juillet 2013 Merci pour votre aide en conjugaison ! J'ai terminé ma programmation (grammaire/conjugaison) et j'ai préparé une progression avec les objectifs récapitulés en début de RSEG. Je vous la mets ici, j'ai mixé un peu tous vos conseils pour faire quelque chose qui a priori me convient (pour le moment ). N'hésitez pas à faire des remarques ! Ca me parait très bien ! Pfff, moi, j'ai rien fait de très productif, juste de quoi décorer ma classe !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant