Aller au contenu

CE1 2013/2014


miss bubble

Messages recommandés

Pour les contes, tu peux leur lire les geoffroy de pennart qui sont super sympas et peuvent être mis en réseau !

Ah oui, très bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pensé à "Le loup est revenu" mais si tu as déjà fait le réseau de Pennart, ce n'est pas faisable.

Je leur lirais la fable "Le loup et l'agneau" de la Fontaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu leur as lu tous les pennart car y'en a un paquet quand même ?

Sinon, tu peux faire "la vérité sur l'affaire des trois petits cochons" ou bien " les trois petits loups et le grand méchant cochon" : succès assuré pour les deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également fait la fusée des responsabilités mais le système de pince à linge n'a pas été concluant chez moi ! Je change également mon affichage cette année

Pouruqoi les pinces à linge n'ont pas fonctionné?

Vous faites des autodictées ??

Non ma collègue l'année dernière me disait que l'orthophoniste lui disait que ce n'était pas bon pour les dyslexiques...

Moi aussi je vais utiliser les fiches de la classe bleue, je les trouve très bien !! En plus, elles sont déjà en A5. Je ferai juste un petit bidouillage pour mettre les photos des gestes de BM que j'ai faites avec mes élèves en CP ^^ !!!

Tu as un lien des dictées dont tu parles ? Ça m'intéresse !

Du coup mamie a été plus rapide ;) Sinon les fiches sont en A4 mais si tu choisis l'option plusieurs pages par feuilles quand tu imprimes elles sortent en A5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un autre chantier de l'été terminé, ça avance, ça avance ! Je ne suis pas de nature organisée et c'est là que je me dis que de conserver le même niveau plusieurs années et bien ça facilite drôlement le travail : tous les ans j'affronte la rentrée un peu plus prête ! Ca soulage vraiment les semaines !

Donc mon dossier sur les dictées : http://maisquefaitlamaitresse.eklablog.com/dictee-quotidienne-a94671061

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également fait la fusée des responsabilités mais le système de pince à linge n'a pas été concluant chez moi ! Je change également mon affichage cette année

Pouruqoi les pinces à linge n'ont pas fonctionné?

Elles étaient trop grandes et je n'ai certainement pas utilisé la bonne colle, mais ça se décrochait sans cesse.

Vous faites des autodictées ??

Non ma collègue l'année dernière me disait que l'orthophoniste lui disait que ce n'était pas bon pour les dyslexiques...

>Moi aussi je vais utiliser les fiches de la classe bleue, je les trouve très bien !! En plus, elles sont déjà en A5. Je ferai juste un petit bidouillage pour mettre les photos des gestes de BM que j'ai faites avec mes élèves en CP ^^ !!!

Tu as un lien des dictées dont tu parles ? Ça m'intéresse !

Du coup mamie a été plus rapide ;) Sinon les fiches sont en A4 mais si tu choisis l'option plusieurs pages par feuilles quand tu imprimes elles sortent en A5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas, quand j'imprime du pdf que j'ai enregistré sur mon ordi, il faut que je fasse la manip "2 par page" mais j'ai des marges d'un peu plus de 2.5 cm en activant la réduction de marges. Et sur le fichier pdf pris directement sur le site ouvert dans mon navigateur Internet, pas besoin de mettre "2 par page" (je n'ai pas rêvé l'autre jour !) et j'ai des marges parfaites de 0,8cm qui rendent très bien avec la photocopieuse de l'école :idontno: !!! J'ai flippé parce que je trouvais mon brouillon bien en taille tandis qu'avec la grande marge c'était un peu petit (il aurait fallu manipuler la photocopieuse à l'école). Dans le doute, j'imprime tout maintenant :lol: !

Miss Bubble, ton document pour les dictées est très bien. Par contre, je ne comprends pas pourquoi certaines semaines tu as plusieurs "jour 2" ? Peut-être une erreur de manipulation ?! En tout cas, ça va bien m'aider à faire les miennes. Merci encore pour tout ce que tu partages !

Ah oui, erreur de copier/coller, je corrige tout de suite !

Ensuite, je prépare les cartes pour mon centre des mots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un autre chantier de l'été terminé, ça avance, ça avance ! Je ne suis pas de nature organisée et c'est là que je me dis que de conserver le même niveau plusieurs années et bien ça facilite drôlement le travail : tous les ans j'affronte la rentrée un peu plus prête ! Ca soulage vraiment les semaines !

Donc mon dossier sur les dictées : http://maisquefaitlamaitresse.eklablog.com/dictee-quotidienne-a94671061

merci bcp pour ce partage :)

j'adooore ta présentation, peux tu me dire comment tu as fait stp ? :blush: j'aimerai bcp essayer de faire de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un autre chantier de l'été terminé, ça avance, ça avance ! Je ne suis pas de nature organisée et c'est là que je me dis que de conserver le même niveau plusieurs années et bien ça facilite drôlement le travail : tous les ans j'affronte la rentrée un peu plus prête ! Ca soulage vraiment les semaines !

Donc mon dossier sur les dictées : http://maisquefaitlamaitresse.eklablog.com/dictee-quotidienne-a94671061

merci bcp pour ce partage :)

j'adooore ta présentation, peux tu me dire comment tu as fait stp ? :blush: j'aimerai bcp essayer de faire de même !

Merci.

Et pour la présentation, je ne sais pas trop quoi te dire pour t'aider, je fais tout toute seule ( sauf le joli dessin de Mysticlolly )...! Je bosse avec un logiciel de traitement de texte pro ( Indesign) qui offre plus de liberté que word ou open office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je me présente je serais PES dans une classe à la rentrée. J'ai lu les messages des 67 pages (il m'a fallu plusieurs jours) et je vous rejoint.

J'ai une question à vous poser.

Voilà jusqu'en décembre je serais à mi-temps dans ma classe (j'aurais mes élèves le lundi et mardi et le jeudi et vendredi je serais en formation).

J'ai du mal à trouver un fonctionnement que je pourrais avoir avec ma remplaçante pour le partage des matières (situation que l'on retrouve dans des décharges de directions...)

J'ai pensé à ça qu'en pensez vous :

- Maths j'ai cap maths donc on ne peut pas séparer les domaines puisque tout est spiralaire donc on fait les séances du guide l'une après l'autre (je fais unité 1 séance 1 et 2 le lundi et mardi et elle séances 3 et 4 le jeudi et vendredi). Je ne voie pas comment fonctionner autrement.

- EDL : je pensais faire Grammaire avec rseeg et lui laisser phonologie et orthographe. Mais que faire avec le vocabulaire je le fais moi?

- Lecture/littérature : j'ai rue des contes (je ne me sert pas du fichier mais que du livre). Comment séparer? Je pense que ça va être compliqué de faire une séance moi, une elle... Faudrait-il que je le fasse seule?

Pour la DDM, eps et art j'ai tout divisé en deux.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un autre chantier de l'été terminé, ça avance, ça avance ! Je ne suis pas de nature organisée et c'est là que je me dis que de conserver le même niveau plusieurs années et bien ça facilite drôlement le travail : tous les ans j'affronte la rentrée un peu plus prête ! Ca soulage vraiment les semaines !

Donc mon dossier sur les dictées : http://maisquefaitlamaitresse.eklablog.com/dictee-quotidienne-a94671061

merci bcp pour ce partage :)

j'adooore ta présentation, peux tu me dire comment tu as fait stp ? :blush: j'aimerai bcp essayer de faire de même !

Merci.

Et pour la présentation, je ne sais pas trop quoi te dire pour t'aider, je fais tout toute seule ( sauf le joli dessin de Mysticlolly )...! Je bosse avec un logiciel de traitement de texte pro ( Indesign) qui offre plus de liberté que word ou open office.

Où le trouve t on ce logiciel ? j'aime bcp la 1ere page aussi façon cahier ! tu penses que l'on peut le faire sous open office word ou en power point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...