Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

J'ai déjà posé ma question sur un autre post mais ici j'aurai peut-être plus de réponses. Merci Leene!

Quelqu'un connait "Construire les notions mathématiques 50 activités de manipulation" chez Retz? Peut-on s'en servir pour la découverte? Est-ce que ça couvre l'année?

Posté(e)

Bonjour!

J'ai déjà posé ma question sur un autre post mais ici j'aurai peut-être plus de réponses. Merci Leene!

Quelqu'un connait "Construire les notions mathématiques 50 activités de manipulation" chez Retz? Peut-on s'en servir pour la découverte? Est-ce que ça couvre l'année?

de rien !

tu peux aller voir là, Sanleane a fait un article sur les outils qu'elle va utiliser cette année et elle en parle ... moi je suis convaincue que ce bouquin est top mais faut que je me replonge dedans pour en parler plus en détails .... d'ici une bonne semaine j'aurais remis le nez dedans je pense !!!

Posté(e)

Bonjour!

J'ai déjà posé ma question sur un autre post mais ici j'aurai peut-être plus de réponses. Merci Leene!

Quelqu'un connait "Construire les notions mathématiques 50 activités de manipulation" chez Retz? Peut-on s'en servir pour la découverte? Est-ce que ça couvre l'année?

je ne connais pas désolée !

Posté(e)

Bonjour, petite question combien de temps environ par semaine (ou par période) consacrez vous à chaque domaine du français ( langage oral, lecture, écriture, vocabulaire, grammaire et orthographe) ?

Merci beaucoup.

Posté(e)

Alors semaine de 4.5 jours :

- 4 *45 min grammaire-Conjugaison

- 1 * 1h : orthographe (+ dictée quotidienne)

- 1 * 60 min : vocabulaire

- 2 * 30 + 1* 1h : lecture (en plsu de la lecture dans tous les domaines)

- 1* 45 min : poésie / exp. écrite

- 1* 30 min : écriture (en début d'année ce sera plus)

- 5* 5 min : rituels : exercices de révinvestissements

Posté(e)

Bonjour!

Moi j'avais une question très technique. J'ai eu des CM1 l'an dernier et ils me vouvoyaient. Que faites vous avec des CE1? Ils vous vouvoient ou tutoient? La question peut paraitre bête mais je n'arrive pas à trancher... Merci =)

Posté(e)

Bonjour!

Moi j'avais une question très technique. J'ai eu des CM1 l'an dernier et ils me vouvoyaient. Que faites vous avec des CE1? Ils vous vouvoient ou tutoient? La question peut paraitre bête mais je n'arrive pas à trancher... Merci =)

Moi, je n'impose rien, mes élèves de ce1 m'ont toujours tutoyé à part certains qui utilisaient le vouvoiement naturellement. Et en général c'est Maîtresse !

Posté(e)

dans le même style de question : les laissez-vous vous appeler par votre prénom?

Posté(e)

Au début, il y a 17 ans, je les laissais m'appeler par mon prénom, et ça ne me dérangeait pas. Et puis je suis arrivée dans une école plus difficile et les collègues m'ont conseillée de laisser tomber le prénom. Puis j'ai encore changé d'école.

Maintenant, vu que j'ai mis Madame M*** sur mon affiche de porte, ils m'appellent Madame, Maîtresse ou Madame M***.

Pour le tutoiement/vouvoiement, ils me vouvoient spontanément mais je ne reprendrais pas un élève qui m'appellerait par mon prénom ou qui me tutoierait.

Posté(e)

Ici les élèves tutoient et appellent par le prénom... habitude d'école!...

Posté(e)

concernant la DDM, vous faites une période sur le temps, une période sur l'espace, deux périodes sur le vivant,....ou vous faites une séquence sur le temps, puis une sur l'espace, etc dans une même période?

Posté(e)

Moi je travaille en séquence, quand j'en ai fini une, je passe à la suivant ! Donc j'alterne, espace, vivant, matière... Il n'y a que le temps qu'ils feront une fois par semaine en décloisonnement avec une collègue !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...