Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pas besoin de tout revoir ! Il faut s'adapter aux élèves !

La majorité en général a acquis les soms simples ! Il faut juste revoir les sons complexes qui sont vus en fin d'année (ail, eil, euil, gn ...) puis axer sur les graphies des sons !

Posté(e)

Pas besoin de tout revoir ! Il faut s'adapter aux élèves !

La majorité en général a acquis les soms simples ! Il faut juste revoir les sons complexes qui sont vus en fin d'année (ail, eil, euil, gn ...) puis axer sur les graphies des sons !

d'accord merci

je dois voir en particulier par exemple les différentes graphies du son [o] du son etc ... c'est ça ?

Posté(e)

Oui, voir que par exemple à la fin d'un mot on met eau (sauf moto, vélo et auto qui sont des abréviations) ...

Posté(e)

Oui, voir que par exemple à la fin d'un mot on met eau (sauf moto, vélo et auto qui sont des abréviations) ...

oki merci beaucoup de tes conseils.

ça me rassure un peu lol :heat:

Posté(e)

MErci pour vos réponses :)

Splat de chez BDG me tente bien ! Il vaut mieux lire le 1er Splat le chat faire les exos et ensuite enchainer sur Splat raconte ses vacances et exos ou juste lecture offerte ?

Je ne connais pas bien le niveau de mes futurs ce1 donc je ne sais pas si c'ets trop compliqué pour eux ce type d'exos dès le début. En même temps ca m'embête de leur faire faire des exercices de fin de cp. Bref je suis un peu perdue dans mes réflexions :unsure:

Posté(e)

Tu sais faire des exos fin cp les tous premiers jours ce n'est pas bien grave, il y a eu l'été et si c'est trop facile, ça les mettra en confiance et tu ajusteras par la suite ! Il vaut mieux commencer par trop facile que trop dur !

Et sinon, moi je commence le premier jour par un texte de rentrée et le jeudi j'attaque Etincelles.

Posté(e)

Vous faites quoi comme 1ere lecture avec vos CE1 ?

J'ai choisi "gare à la maîtresse" (tapuscrit + un exemplaire emprunté à la bibliothèque). Ça me permettra d'évaluer un peu les niveaux de mes élèves. Ensuite, j'enchaînerai avec "la princesse à la gomme" (méthode Que d'histoire"), où je prendrai un petit groupe en difficulté au fond de la classe.

Je vais aussi faire la princesse à la gomme. Avant (les 2 premiers jours) je leur donnerai un texte sur la rentrée, mais je ne sais pas encore quoi.

Posté(e)

Je viens de voir le premier texte de lutin bazar proposé pour la rentrée. Je l'ai déjà fait. Peut-être cette année encore.

Posté(e)

une petite question concernant les dictées.

d'après Retz (j'entends, je vois, j'écris) il y a une liste de mots que les élèves doivent connaitre à la fin du ce1 mais comment faire ?

je comptait faire une liste, leur donner au fur et à mesure des semaines mais comment choisir les mots que je dois mettre dedans ? par ordre alphabétique ? par nature ?

suis un peu perdue .... :(

Posté(e)

une petite question concernant les dictées.

d'après Retz (j'entends, je vois, j'écris) il y a une liste de mots que les élèves doivent connaitre à la fin du ce1 mais comment faire ?

je comptait faire une liste, leur donner au fur et à mesure des semaines mais comment choisir les mots que je dois mettre dedans ? par ordre alphabétique ? par nature ?

suis un peu perdue .... :(

Moi je choisis 10 mots par fiche de son, je les choisis pour pouvoir en faire des dictées et en choisissant ceux qui me paraissaient les plus fréquents.

Tu peux regarder là, ce que j'ai choisi pour la période 1 : http://maisquefaitlamaitresse.eklablog.com/dictee-quotidienne-a94671061

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...