lenig2 Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Bonjour, je viens chercher votre aide pour le démarrage de l'année... Voici ce que je dois traiter pour la période 1: -Lecture et écriture des nombres jusqu’à 99 -suites de nombres -Placer des nombres sur un axe gradué - comprendre des écritures chiffrées ( dizaines et unités ) Le souci c'est que je ne sais même pas comment on aborde tout ça...et aucun fichier de maths en classe! Moi je me laisse jusque fin decembre pour faire les nombres jusqu'à 99, puis la centaine. a partir de janvier je dépasse 100. Tu peux consulter ce manule sur lequel je me base : http://www.calameo.com/read/000252235757dbc777584?authid=u4nsVzjndPZT Alors après avoir consulté ton manuel, j'en déduis que: -je dois commencer par: les nombres de 1 à 9 (révisions) la dizaine compter les dizaines (je me retrouve à aborder 20, 30,...90) puis les nombres "intermédiaires" (dizaines et unités) et au fur et à mesure placer les nombres sur un axe gradué pff j'ai l'impression de passer à côté de la moitié du travail!
SepH Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Bonjour, je viens chercher votre aide pour le démarrage de l'année... Voici ce que je dois traiter pour la période 1: -Lecture et écriture des nombres jusqu’à 99 -suites de nombres -Placer des nombres sur un axe gradué - comprendre des écritures chiffrées ( dizaines et unités ) Le souci c'est que je ne sais même pas comment on aborde tout ça...et aucun fichier de maths en classe! Moi je me laisse jusque fin decembre pour faire les nombres jusqu'à 99, puis la centaine. a partir de janvier je dépasse 100. Tu peux consulter ce manule sur lequel je me base : http://www.calameo.com/read/000252235757dbc777584?authid=u4nsVzjndPZT Alors après avoir consulté ton manuel, j'en déduis que: -je dois commencer par: les nombres de 1 à 9 (révisions) la dizaine compter les dizaines (je me retrouve à aborder 20, 30,...90) puis les nombres "intermédiaires" (dizaines et unités) et au fur et à mesure placer les nombres sur un axe gradué pff j'ai l'impression de passer à côté de la moitié du travail! Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais il me semble que le fichier Picbille est feuilletable en ligne et Maths tout Terrain de Bordas aussi.
lenig2 Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 yes je vais prendre un manuel! sinon c'est impossible ...merci pour vos conseils!
hamster Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 yes je vais prendre un manuel! sinon c'est impossible ...merci pour vos conseils! Ne le paye pas plein pot, quitte à attendre une quinzaine de jours, demande un spécimen chez les éditeurs.
leene Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 Bonjour, je viens chercher votre aide pour le démarrage de l'année... Voici ce que je dois traiter pour la période 1: -Lecture et écriture des nombres jusqu’à 99 -suites de nombres -Placer des nombres sur un axe gradué - comprendre des écritures chiffrées ( dizaines et unités ) Le souci c'est que je ne sais même pas comment on aborde tout ça...et aucun fichier de maths en classe! Moi je me laisse jusque fin decembre pour faire les nombres jusqu'à 99, puis la centaine. a partir de janvier je dépasse 100. Tu peux consulter ce manule sur lequel je me base : http://www.calameo.com/read/000252235757dbc777584?authid=u4nsVzjndPZT Alors après avoir consulté ton manuel, j'en déduis que: -je dois commencer par: les nombres de 1 à 9 (révisions) la dizaine compter les dizaines (je me retrouve à aborder 20, 30,...90) puis les nombres "intermédiaires" (dizaines et unités) et au fur et à mesure placer les nombres sur un axe gradué pff j'ai l'impression de passer à côté de la moitié du travail! Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais il me semble que le fichier Picbille est feuilletable en ligne et Maths tout Terrain de Bordas aussi. le guide du maitre de maths tout terrain est en téléchargement sur leur site, le guide de pour comprendre les maths aussi j'ai presque fini de remettre à jour mon fichier de maths pour la période 1, je me base essentiellement sur maths tout terrain que je complète avec un peu de litchi, de pour comprendre les maths et de quelques fiches/exos de crevettte.... je le mettrais à dispo si tu veux et sinon Bordas et Hachette envoient des spécimens assez rapidement , demande leur !!
SepH Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 Quand vous parlez de spécimens, ce sont des spécimens que vous recevez gratuitement ou bien des spécimens payés au tarif enseignants ?
hamster Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 Si tu es dans une école ET que ton directeur a eu la gentillesse de mettre à jour la liste sur le gidec, tu reçois gratuitement les spécimens qui paraissent (en général entre avril et juin). Sinon, tu les payes au tarif enseignant...
SepH Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 Ok, merci. En 4 ans, je n'en ai jamais reçu ... du moins aucun à mon nom. Et comme ça fait 3 ans que je suis en fractionné, je pense que je peux toujours courir.
miss bubble Posté(e) 28 août 2013 Auteur Posté(e) 28 août 2013 Bonjour, je viens chercher votre aide pour le démarrage de l'année... Voici ce que je dois traiter pour la période 1: -Lecture et écriture des nombres jusqu’à 99 -suites de nombres -Placer des nombres sur un axe gradué - comprendre des écritures chiffrées ( dizaines et unités ) Le souci c'est que je ne sais même pas comment on aborde tout ça...et aucun fichier de maths en classe! Moi je me laisse jusque fin decembre pour faire les nombres jusqu'à 99, puis la centaine. a partir de janvier je dépasse 100. Tu peux consulter ce manule sur lequel je me base : http://www.calameo.com/read/000252235757dbc777584?authid=u4nsVzjndPZT Alors après avoir consulté ton manuel, j'en déduis que: -je dois commencer par: les nombres de 1 à 9 (révisions) la dizaine compter les dizaines (je me retrouve à aborder 20, 30,...90) puis les nombres "intermédiaires" (dizaines et unités) et au fur et à mesure placer les nombres sur un axe gradué pff j'ai l'impression de passer à côté de la moitié du travail! Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais il me semble que le fichier Picbille est feuilletable en ligne et Maths tout Terrain de Bordas aussi. le guide du maitre de maths tout terrain est en téléchargement sur leur site, le guide de pour comprendre les maths aussi j'ai presque fini de remettre à jour mon fichier de maths pour la période 1, je me base essentiellement sur maths tout terrain que je complète avec un peu de litchi, de pour comprendre les maths et de quelques fiches/exos de crevettte.... je le mettrais à dispo si tu veux et sinon Bordas et Hachette envoient des spécimens assez rapidement , demande leur !! Leene, je t'ai envoyé un MP pour le nom de la police, mais il est noté "non lu", ta boite est peut être pleine ?
hamster Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 Ok, merci. En 4 ans, je n'en ai jamais reçu ... du moins aucun à mon nom. Et comme ça fait 3 ans que je suis en fractionné, je pense que je peux toujours courir. Diddle, on n'est pas méchant chez nous: on réserve les spécimens pour les PE2, les p'tits nouveaux, les masters, etc... On ne les utilise pas quand on a trouvé un manuel qui nous convient. Si tu es de mon coin, je peux même t'en donner.
SepH Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 C'est gentil mais je suis à facilement 6h de route de chez toi ! En contre-partie, je dévalise le CRPD, puisque j'ai la chance qu'il soit dans mon agglo.
Messages recommandés