Aller au contenu

CE1 2013/2014

miss bubble

Messages recommandés

En début d'année, je commence à 15h45 (pour sortir à 16h30).

Pensez-vous que la copie des devoirs à 13h30 peut être un moment de calme? A quel moment faites-vous copier les devoirs?

Au CE1 cela me prend beaucoup de temps, et si en plus il y a une info à coller dans le cahier de liaison, ça devient trèèèès long....

Je fais écrire les devoirs à 15h30 (nous finissons à 16h). Mais certains sont très longs. Quand je peux, je les fais copier 20 min avant la récré de l'après-midi.

Bonjour à tous !

J'ai appris ce matin que j'aurai un CE1 à la rentrée et c'est un peu la panique pour moi !!

Je pense repasser ce soir pour lire les 109 pages de ce topic, mais si vous aviez des conseils à me donner (commande, outils que vous utilisez...) ça serait très sympa !

Je vais avoir la mallette speak and play en anglais. Ceux qui utilisent vous pouvez me dire combien dure une séance environ? Je fais mon emploi du temps et galère sans avoir vu le matériel!

Bonsoir à toutes et tous :)

Il y a de fortes chances pour que j'ai un CE1 pour l'année en ZEP (la confirmation se fera lundi matin). Je n'ai pas eu le courage de lire les 109 pages du sujet, je l'avoue :(

J'ai déjà eu du CE1 mais dans un double niveau avec 10 élèves très performants. Là, je ne sais rien de mes élèves mais j'ai quelques questions sur certains livres. Je vous les pose ici mais j'ai créé des posts dans la partie manuels du forum aussi.

Je pense utiliser réussir son entrée en grammaire et en vocabulaire, avez-vous des choses à me conseiller ?

En rédaction, j'ai besoin de suivre "une méthode" car je suis très mal à l'aise dans cette matière. J'ai entendu parler d'Ecrire avec Ludo et de s'initier / s'engager dans l'écrit au cycle 2du SCEREN. Quel est le mieux selon vous ?

L'année où j'ai eu des CE1, j'ai suivi la méthode Ribambelle (rouge avec Flocon d'argent). Je me demande donc si je dois suivre une méthode de lecture. A la maison, j'ai Etincelles, Ribambelle et Rue des contes. Qu'est-ce qui est le mieux d'après vous ? est-ce que cela ne va pas faire d'interférences avec la littérature ?

Enfin, je pense utiliser lectorino & lectorinette. SI certains l'ont déjà acheté, qu'en pensez vous ?

Je vous remercie de votre aide ! :)

Bonjour,<br /><br />à quelques jours de la rentrée, j'ai encore une interrogation par rapport au matériel....<br />Pour les leçons de français et maths, j'ai prévu un seul petit cahier de 96 pages. Est-ce que ça ne va pas faire un peu juste?

merci à vous deux! Et le fait de mettre dans un même cahier français et maths, ce n'est pas trop perturbant pour les élèves?

J'ai déjà fait des cahiers à onglets dans un CE2 et j'ai adoré !! je recommence cette année avec grand plaisir. Les parents avaient beaucoup aimé aussi :)

Bonjour,

je viens de relire l'introduction de RSEEG et ils conseillent de commencer les séquences de grammaire seulement à partir

de janvier afin de se concentrer en début d'année sur les révisions de sons.

Pour ceux qui utilisent cette méthode, suivez-vous ce conseil? ou vous commencez les séquences de grammaire dès la première période?

Pour avoir commencé une fois en janvier, je dirais que c'est un "mauvais conseil". Ça a été la course, et les enfants n'ont pas eu le temps de bien assimiler tout ça! Je commence donc en septembre moi aussi!

Pensez-vous que la copie des devoirs à 13h30 peut être un moment de calme? A quel moment faites-vous copier les devoirs?

Au CE1 cela me prend beaucoup de temps, et si en plus il y a une info à coller dans le cahier de liaison, ça devient trèèèès long....

Je les fais copier dès l'arrivée en classe le matin. Ça me permet de faire l'appel et les vérifications de cahiers (de liaison et autres) tranquille. Et puis quand certains prennent plus de temps, ils ont de la marge pour finir (ou parfois la récré...)

moi, j'ai deux cahiers de leçons: un 21x29.7 96p pour le français et un 17x22 96p pour les maths. Et ils sont presque remplis à la fin de l'année.

J'ai des onglets pour le français; et celui de maths est partagé en deux.

moi, j'ai deux cahiers de leçons: un 21x29.7 96p pour le français et un 17x22 96p pour les maths. Et ils sont presque remplis à la fin de l'année.

J'ai des onglets pour le français; et celui de maths est partagé en deux.

Merci de ta réponse!

Tu mets aussi les fiches de sons dans le cahier de leçons de français?