celinette13 Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 alors cette rentrée?? Mes PS sont assez sages, ils pleurent un peu mais ça reste raisonnable, il y a même des moments sans pleurs et j'arrive à les regrouper! mais j'ai l'impression de délaisser complètement mes GS, qui se retrouvent à faire toc toc toc petit pouce pour rassembler les petits. Les petits me demandent une énergie folle, je les appelle ils ne viennent pas forcément ou alors il y a les 3 qui me suivent tout le temps..ils m'ont retourné les coins jeux et tout est mélangé!! Enfin j'ai réussi à lire une histoire sans être (trop) interrompue. et chez vous?
nokim Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Bonjour, Pour moi cette année c'est vraiment bizarre, 0 pleurs et des PS attentifs, à l'écoute.... pas l'impression d'être à la rentrée.... juste un qui a du mal à nous suivre, écouter, se concentrer... et pourtant c'est le plus"vieux" de mes PS, mais bon c'est normal ce n'est que le début!
nokim Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Celinette, ce que tu vis est tout à fait normal, c'est le début le temps que tout le monde trouve sa place.... essaye de voir avec ton atsem qu'elle te prenne les PS un petit temps pour de la manipulation pour que tu t'occupes un peu des GS pendant ce temps là...
noursette Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Eh bien , moi aussi beaucoup de pleurs .....et pour les rassembler j'utilise une clochette et cela marche assez bien
pimouss26 Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 rentrée des gs mardi : ras (une GS a un peu pleuré mais ça c'est vite calmé!) rentrée des ps ce matin quelques chagrins mais rien de grave, on s'est promenés dans l'école, on a joué en salle de jeux, j'ai lu une histoire, on a chanté... demain tout le monde se retrouve, c'est mon jour de décharge mais j'irai pendant l'accueil
anneclairelouise Posté(e) 3 septembre 2015 Posté(e) 3 septembre 2015 Ici, 11 PS et 18 GS. Une bonne rentrée, peu de pleurs. Par contre, j'ai peur de passer trop de temps avec les PS le matin. L'après-midi, j'ai les GS pendant 3/4 d'heure et ensuite on décloisonne avec toutes mes collègues. Comment avez-vous organiser votre emploi du temps pour que les GS ne soient pas trop en autonomie?
pimouss26 Posté(e) 3 septembre 2015 Posté(e) 3 septembre 2015 Ici, 11 PS et 18 GS. Une bonne rentrée, peu de pleurs. Par contre, j'ai peur de passer trop de temps avec les PS le matin. L'après-midi, j'ai les GS pendant 3/4 d'heure et ensuite on décloisonne avec toutes mes collègues. Comment avez-vous organiser votre emploi du temps pour que les GS ne soient pas trop en autonomie? alors le matin atelier (parfois 2 Activités différentes selon le temps) avec les ps après la récrée le matin écriture/graphisme avec les gs et l'après midi jusqu'ua retour de tous les ps (entre 14h30 et 15h ça dépend) je ne m'occupe que des gs avec une semaine langage/compréhension et l'autre math/Sciences
anneclairelouise Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 Même question: à quel moment fais tu motricité? Moi, le matin, c'est 20-25 minutes avec l'un ou l'autre niveau, motricité, récréation puis ateliers ( 1 groupe de PS avec moi, 1 groupe de PS avec l'ATSEM) et les 3 groupes de GS en autonomie
pimouss26 Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 Et tu fais quand la motricité Pimouss ? Même question: à quel moment fais tu motricité? Moi, le matin, c'est 20-25 minutes avec l'un ou l'autre niveau, motricité, récréation puis ateliers ( 1 groupe de PS avec moi, 1 groupe de PS avec l'ATSEM) et les 3 groupes de GS en autonomie motricité j'ai le 1er créneau je vous mets mon edt et ça va être plus parlant bilan de la semaine : Groupe sympa mais bavards (j'ai plus de garçons 18/26 mais certains sont bavards ) chez les GS j'ai un groupe de 3 (dont le 26è qui arrive lundi) qui est bien en deçà des autres (dénombrement non acquis, peu/pas de lettres de l'alphabet, même chose pour les couleurs, le découpage....) Le reste ça va, certains sont mêmes très bons (je le savais) LEs ps je ne les ai pas évalués mais - il y a un peu de pleurs hier matin (plus que mercredi et jeudi) mais ça c'est vite géré - j'ai sorti la pâte à modeler, ils y sont restés 15/20min assis (par contre mon atsem a dû accompagner un enfant aux wc du coup ils se sont tous levés pour venir me voir travailler avec les grands Ils sont agréables, intéressés J'ai présenté la mascotte ils ont bien aimé edt 20152016PSGS.pdf
anneclairelouise Posté(e) 5 septembre 2015 Posté(e) 5 septembre 2015 je vous mets mon et ça va être plus parlant Tu voulais parler de ton emploi du temps?? Je crois que tu as oublié de le joindre
anneclairelouise Posté(e) 5 septembre 2015 Posté(e) 5 septembre 2015 Le mercredi, j'ai un créneau de 35 minutes pour le domaine explorer le monde. J'aimerais mettre en place des groupes mixtes PS/ GS. Un groupe avec mon ATSEM, un groupe avec moi et un groupe en autonomie. J'ai pensé faire: pâte à modeler, jeux de constructions mais après je sèche... Auriez-vous des idées? Merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant