Aller au contenu

2013 2014 au jour le jour - PS/GS


anne-claire

Messages recommandés

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fleurettte

    31

  • anne-claire

    20

  • pticuicui

    19

  • pimouss26

    13

Membres les plus actifs

Images publiées

j'ai eu PS/GS cette année 29 élèves

J'édite, je suis en train de relire tout le post et j'ai ma réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sera PS/GS pour moi aussi l'an prochain avec 15 PS/16 GS (dont 2 avec AVS). Première année pour moi de PS après 3 ans de mater et première année avec autant d'élèves :heat:

Vous pensez ouvrir un nouveau post ou continuer sur celui-ci??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait bien de continuer celui-ci qui n'a pas été très suivi, peut-être peut-on changer le titre, mais je ne sais pas comment on fait. Je rempile aussi en ps/gs, comme cette année donc, a priori je pars sur 12 et 12 dont un gs qui n'a même pas un niveau ps donc qui sera le matin avec les ps et l'après-midi avec quelque chose de très individualisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vous rejoins ! Je vais avoir des PS/GS à la rentrée (8PS et 18GS + une intégration un jour par semaine d'un enfant d'IME). Ce n'est pas un choix puisque j'arrive sur l'école donc je prends ce qu'on me donne...J'ai des PS depuis 4 ans et avant cela 3 ans de MS donc les GS je ne connais pas trop...

La classe est actuellement une classe de GS. J'ai été la voir et c'est très pauvre en jeux/puzzles (pour les GS). Evidemment il n'y a rien pour des PS et les collègues n'ont rien à donner à la classe :devil_2: Du coup ben je suis un peu perplexe parce que j'ai du mal à me projeter sans matos ! Surtout pour laisser les GS en autonomie !

Bon pour couronner le tout la classe est au 2ème étage, je ne sais pas encore quand je pourrais avoir des créneaux de motricité (grosse école et locaux peu adaptés).

Bref c'est un peu panique à bord...

Je m'interroge sur comment gérer la motricité justement, les regroupements (rituels, histoires, chants...), comment fédérer la classe et créer un groupe classe malgré tout...

Je vais lire le topic et on avisera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem je n'ai pas trop de jeux pour les PS, vu que des années de MS/GS...et la collègue n'est pas prêteuse! :getlost:

je vais faire avec beaucoup de récupération, je regarde du côté des ateliers autonomes ou Montessori

il suffit de basiques: perles, ours de tri, pâte à modeler, et tu peux les faire évoluer

pour les puzzles peut-être à Noël si tu as du budget???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ps je savais qu'il n'y avait rien donc pas surprise mais qu'il n'y ait rien pour les Gs là ca me laisse perplexe. Où est passe le budget ? Comment faisait le collegue ? Enfin on ne doit pas bosser pareil. Il n'a pas de bancs pour faire un regroupement, un tout petit tableau, pas de chevalet de peinture, pas de jeux de société...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes

Je rejoins ce groupe de maîtresses GS/PS puisqu'à la rentrée j'aurai dans ma classe 14 GS ( dont 2 élèves maintenus, et 3 très faibles) avec 1AVS , et 11 PS .Je me creuse beaucoup la tête pour organiser cette future année , et faire progresser tous les élèves....mais pas simple du tout ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes.

Pour moi ce sera 21 PS et 6 Gs à la rentrée .

Je tiens tout d'abord à remercier toutes les personnes qui nous ont fait partager leurs expériences et outils. C'est une mine d'idée.

Je me pose beaucoup de questions notamment, comme la plupart d'entre nous apparement, pour l'EPS. Difficile pour moi de différencier car je n'ai que 6 GS. N'est-ce pas un effectif trop faible pour une séance d'EPS surtout s'il faut laisser l'ATSEM avec les 21 PS?

Sinon je garde l'idée du plan de travail pour les GS afin qu'ils puissent travailler en autonomie le matin. Je trouve que c'est une excellente idée !!! Je n'aimerais pas pour autant qu'ils se sentent un peu laissés de côté ..

L'après midi je récupère les 14 autres GS de la classe de GS/CP. Il faut que je vois avec la collègue ce que je vais devoir mettre en place avec eux.

Je me questionne aussi sur les rituels. Pour moi ils ne doivent pas être trop longs pour les PS mais pour les GS je pense qu'on doit leur accorder un temps plus long (15 minutes peut être?). Comment vous organisez-vous par rapport à cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais rituels de ps le matin et rituels de gs l'après-midi en petit groupe, j'ai fait quelques séances de gym en début d'après-midi qu'avec les gs ( parfois dans la cour du coup) peut-être peux-tu faire ça de temps en temps parce que 6 pour la gym c'est pas terrible et ça leur manque vraiment je trouve de ne pas faire de jeux co ou de gym de leur niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...